besoin de conseils

Démarré par DIDIER, 31 Octobre 2016 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DIDIER

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site (sûrement pas la seule: (J'ai l'impression d'être chez les Alcooliques Anonymes  ;)    )

Après avoir pris conseil auprès de l'assistante sociale à la Préfecture, j'ai rempli un dossier de surendettement que j'ai remis à la BdF vendredi dernier (28 octobre).
Après avoir contracté deux prêts à la consommation (un auprès de la Banque  elle meme), La Banque m'annonce avant en juillet mon départ en vacances qu'elle met en place un plan d'apurement de mes dettes envers elle (sous la forme d'un crédit revolving au taux de 19% quand même). Je n'ai pas le droit de dépasser une certaine somme qui diminue de 100 euros chaque mois (2900  euros 2800  - 2700 euros etc).
Ma conseillère ne me conseille pas d'arrêter tous mes projets (bizarre pour une conseillère). J'ai dû faire réparer ma voiture en urgence (système d'allumage) et là elle m'annonce que si elle paie cette facture de 550 euros, elle ne pourra honorer le chèque de loyer. Tout ça sans me dire explicitement qu'elle me met "interdit bancaire"  tant qu'il n'y a pas de provision pour le chèque de loyer. J'ai continué à utiliser mon chéquier puisque que je n'étais pas informée et surtout dès lors que ma carte bancaire ne fonctionnait plus. Lorsque j'ai demandé à ma conseillère pourquoi il y avait des problèmes avec ma carte elle m'a répondu: "je voulais attendre votre retour pour en parler". Elle avait mis en place l'utilisation d'une carte Visa Electron sans m'en avertir  que j'ai trouvée en rentrant dans ma boite aux lettres. dans ces conditions je suis ahurie de voir qu'elle m'a facturé 400 euros euros ou plus de frais pour rejet divers depuis le mois de septembre que je suis rentrée. Les vacances d'un enseignant sont longues et durent en moyenne 2 mois. Bref: j'ai fait des demandes auprès de divers organismes pour un montant de 10 000 euros qui ont tous été refusées au motif que j'ai un impayé de loyer de 2400 euros et que mon compte présente des frais pour rejet.
J'ai fini par déposer ce dossier auprès de la BdF contre mon gré, car si j'ai une part de responsabilité certaine dans la gestion de mon compte, la banque en a une également, par son manque d'information. Je vous remercie au passage pour vos conseils et vos lettres types: je viens de demander à ma banque de stopper les prélèvements des prêts à la consommation. )

Par hasard je viens de trouver un nouveau partenaire financier qui me propose lui la chose suivante (voir mail ci-dessous) Qu'en pensez vous? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
DIDIER

Chers Clients,Je vous informe que Votre dossier a été approuvé avec succès par mon conseiller financier et vos informations sont bien correcte et respecte les critères pour la demande. Il nous faut donc passer a la toute dernière phase qui est l'ouverture et l'enregistrement de votre dossier afin que l'accord du virement soit donné. Alors pour l'ouverture et l'enregistrement de votre dossier auprès de la Cour de Première Instance, vous aurez à assumer les deux frais énumérer ci-dessous :- Les frais d'inscription de la banque: 58- Les frais d'ouverture du dossier de première instance Tribunal: 300Vous devez donc payer un total de 258 pour la réalisation de votre demande de prêts des 11 000. Nous vous informons aussi que le versement des 11 000 vous sera fait par un virement Bancaire suivant vos informations bancaires que vous  nous avez à laisser dans votre précédent mail. NB : Après le paiement des 358 le virement des 11000    serait automatique lancer sur votre compte dans les 24 heures  suivant le jour du paiement, alors j'attends votre mail de confirmation pour vous donnez l'adresse de notre chef comptable sur la quelle le paiement serait fait.

J'ai une seconde question: J'ai ouvert un compte Nickel. Puis je y faire transiter mon salaire avec cette autorisation de découvert de 2800 euros sous forme de crédit revolving? Un peu bizarre comme question ?

bisane

#1
Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
Drôle de pseudo pour une nouvelle !  >:D


Pas tout compris à votre revolver...

De quels "projets" parlez-vous ? Vous ne saviez pas que vous étiez dans l'incapacité de les financer ?
Idem pour les chèques : vous ignoriez qu'ils ne pourraient pas être honorés ?

N'avez-vous pas l'impression que cette offre fort alléchante ressemble très étrangement à une arnaque:o ???
Pas la moindre mention réellement légale, un supposé n° d'immatriculation qui n'existe pas mais figure cependant sur 2 sites (au moins) : creditfinance48h et eco-creditfinance (à noter qu'il convient de choisir le meilleur, car ils n'appliquent pas le même taux), qui fait mention d'une "cour de 1ère instance" qui n'existe pas en France (et que viendrait-elle faire là-dedans ?), et vous demande de payer avant de vous verser les fonds ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Je ne sais pas si elle est bizarre, la question, mais je ne la comprends pas...
Vous voudriez transférer votre autorisation de découvert ?
Vous avez la réponse, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies