J'ai un surendettement énorme

Démarré par Juju31, 06 Novembre 2016 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Citation de: Juju31 le 07 Novembre 2016 à 19:12
Est ce que je dois prendre Rdv avec ma banquière ?
Non !

Citation
Il va falloir que j'écrive aus créanciers
Oui ! Mais seulement pour révoquer les prélèvements de crédits, et non pour leur dire ce qu'ils n'entendront de toute façon pas...

Citation
et ouvrir un autre compte...
C'est ça !
La banque du facteur est souvent plus ouverte que d'autres à des situations comme la vôtre.

Citation
j'espère que situation va pouvoir attendre 3 mois....car ce n'est que dans 3 mois que je peux demander un dossier à la BF.
Ce que vous allez mettre là en place, c'est non seulement pour reprendre la main sur votre budget, mais c'est aussi un mode de survie en attendant le dépôt de dossier...

Et l'on continue bien sûr d'être là !  ;)

Bing avec Smily...

agathe

N'oubliez pas d'effectuer de petits versements à chacun de vos creanciers pour ne pas avoir trop d'ennuis pendant les 3 mois.

Juju31

À quelle banque je dois ouvrir un nouveau compte ? Merci de m'encourager et de m'aider

agathe

Essayez d'abord la banque du facteur.

Juju31

Quel minimum dois je donner aux créanciers ?

Juju31

#30
La banque du facteur c'est la banque jaune ??? Est ce que la banque jaune va vouloir m'ouvrir un compte malgres ma situation ?? Est ce que je dois leur dire la vérité ??
Une autre question comment je peux payer un minimum aux créanciers si ils ne peuvent plus se prélever ?? Avec quel moyen je les rembourse partiellement?? Est ce que la banque jaune voudra nous donner une CB, je ne veux pas de chéquiers...
Je vous en pose des questions!!!

agathe

Une petite somme identique à chacun quî ne met pas en péril vos charges et vous laisse assez pour l'alimentaire,.
De toute manière celà ne leur suffira pas mais vous aurez fait ce que vous pouvez.

BRUYERE

il vaut mieux toujours être franc lors de l'ouverture du nouveau compte ..La plupart des forumeurs ont ouvert un nouveau compte à cette banque et çà s'est bien passé pour la grand majorité
En principe vous aurez droit au minimum à une carte à débit immédiat; le chéquier dépend des agences.

Pour payer les créanciers, vous pourrez faire des virements à ceux qui accepteront de vous donner leur RIB ou payer par chèque si vous avez un chéquier ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 07 Novembre 2016 à 17:30Prenez le temps de lire attentivement le message d'accueil et les différents liens que nous vous avons postés : la plupart des réponses à vos questions s'y trouvent ;)


Merci de ne pas citer les banques en toutes lettres.


Pour les mensualités de contact, difficile de vous accompagner sans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Juju31

#34
Une autre question je vais faire les lettres aus créanciers et à ma banque pour la révocation des prélèvements et je vais aller me renseigner pour ouvrir un compte à la banque jaune pour le mois de décembre comme ça le salaire de mon mari et la caf pourra être versée sur le nouveau compte au mois de décembre mais par contre je suis à - 2000 euros sur mon compte et à partir du 14 novembre ma banque n'accepte plus de découvert donc je dois être à 0 le 14 mais ce n'est pas possible comment je vais faire pour finir le mois car il y a les courses alimentaires à faire, l'essence, j'ai des soins médicaux pour mes enfants car ils int un handicap, l'école de mon fils aîné...
Grâce à vous, je me sens un peu mieux avec vos conseils....
Maintenant le plus dur c'est de le dire à mon mari, lui qui avait l'espoir  plus tard devenir propriétaire acheter une maison où construire... Il va falloir que je sois courageuse et lui dire la vérité....

Caren

Citation de: Juju31 le 07 Novembre 2016 à 21:53
je vais faire les lettres aus créanciers et à ma banque pour la révocation des prélèvements et je vais aller me renseigner pour ouvrir un compte à la banque jaune pour le mois de décembre comme ça le salaire de mon mari et la caf pourra être versée sur le nouveau compte au mois de décembre
Très bien !
Et le temps venu, vous n'oublierez pas de faire, aussi, les changements de domiciliation bancaire pour toutes vos charges, mais une chose à la fois !
Et j'ai modifié le nom de la banque, qu'il s'agit de ne pas citer !  ;)

Citation
mais par contre je suis à - 2000 euros sur mon compte et à partir du 14 novembre ma banque n'accepte plus de découvert donc je dois être à 0 le 14 mais ce n'est pas possible
Attendez peut-être d'avoir aussi d'autres avis, mais si ce n'est pas possible, ben c'est pas possible !
Laissez le découvert en l'état, n'y touchez plus !
Voyez cependant s'il y a des opérations en cours ou en attente, par exemple des chèques émis...
Votre compte sera sans doute bloqué, mais ce découvert sera repris ultérieurement comme crédit dans un futur dossier bdf !

Citation
comment je vais faire pour finir le mois
Oui, et ce d'autant plus que nous sommes plutôt en début de mois...
Avez-vous un autre compte ?

Il va vous falloir, en effet, beaucoup de courage, mais vos propos et votre démarche laissent déjà entendre que vous en avez !
Tenez bon, vous avancez bien ! ;)

bisane

Prenez vos précautions, sans exagérer, avant le 14, afin de ne pas être prise complètement à la gorge.

A compter de cette date, il est à craindre que votre mari ne s'interroge sur certaines choses, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Juju31

Je ne vais pas pouvoir rembourser ce découvert avant le 14.... Ce n'est pas possible... Que va faire la banque ? Et que dois je faire? Je vais faire les lettres....mais il y a déjà eu des rejets de prélèvements...c'est pas trop tard de révoquer les prélèvements sachant qu'il y en a déjà rejetté.

feufolette

non, ce n'est pas trop tard, ça évitera que d'autres soient rejetés et les frais qui vont avec  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

On ne vous demande pas de rembourser le découvert.
Retirez un peu d'argent, histoire d'avoir de quoi nourrir votre famille et payer vos charges jusqu'à la fin du mois, mais sans faire d'extras, évidemment.

Non, il n'est pas trop tard et il n'y a pas de délai pour révoquer les prélèvements. Révoquez-les sans tarder.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Juju31

Et ce n'est pas trop tard d'ouvrir un nouveau compte ? Que va dire ma banque ? Et que va t elle faire quand elle va s'apercevoir que j'ai ouvert un autre compte et que je n'ai pas réglé le découvert ? À partir du 14 que va faire ma banque si je ne rembourse pas mon découvert ? Désolée avec toutes ses questions....

Vicky

Je comprends que vous vous posiez toutes ces questions. Vous vous rendez compte que vous avez fait de "grosses bêtises" et vous vous jurez qu'on ne vous y reprendra plus ... mais tout ça ne fait que vous freiner, vous et ne fait pas avancer les choses.

C'est maintenant qu'il faut ouvrir le compte sain avant que vous ne soyez fiché FICP (interdiction de faire des crédits).
Votre banque fera comme vos autres créanciers, elle vous menacera mais comme vous aurez ouvert un compte sain, vos revenus seront à l'abri et vous aurez de nouveau la main sur votre budget.

Désolée d'y revenir mais n'oubliez pas le tableau.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

À relire, ainsi qu'un tas d'autres messages !

Et ne perdez pas le cap que vous aviez hier soir ! ;)

Vicky

Tu sais Caren, je sais par expérience, qu'à ce stade là, tu fonces droit devant, sans te retourner et au diable la relecture :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Le diable n'est pas dans la relecture, mais peut-être davantage dans les débordements de panique et de peur, que l'on comprend largement, et leurs retours plus prononcés qui paralysent l'action et réamorcent les questionnements en boucle... Ceci dit, il y a certes le temps de mûrir les choses et de s'y retrouver...

Vicky

Heu ... pour faire simple ...
ça ne me dérange absolument pas de répondre et expliquer à Juju au coup par coup, même si les questions sont récurrentes ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Soyons claires l'urgence c'est d'ouvrir un compte sain, il n'y a pas à tournicoter. Le premier pas sera franchi et vous vous sentirez déjà mieux.
Puis sur la lancée révoquer les prelevements des credits
Faire virer les différentes ressources sur le nouveau compte (il faudra alors avoir parlé avec Mr).
Courage, courage, courage commencez par vous faire confiance vous allez y arriver.

jacques123

En effet et il faut arrêter avec les mensualités de contact, JUJU est déjà à découvert de 2000 EUR.
L'urgence c'est d'abord avoir les sous pour les charges courantes.
Donc il faut d'urgence ouvrir un compte sain avec un chéquier valide car obligatoire pour pratiquement toutes les banques et retirer un max de liquide avant le 14.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Juju31

Ce que je vais faire....je vais d'abord aller retirer de l'argent avant le 14 pour pouvoir arriver à la fin du mois et je vais aller ouvrir un compte et faire révoquer les prélèvements.... Par contre les lettres que je vais adresser aux créanciers faut il les envoyer en revommandé ou par simple courrier?? Merci d'avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies