Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Iles67

Je viens de recevoir aussi un mail de l'épargne salariale, ils ont débloqué que 2000e et non la totalité.
Mais le juge a marqué déblocage perco et non la totalité de l'épargne salariale soit les 4000e.
Je commence un peu à en avoir que tout est faux sur ce jugement. J'ai pas 2000e à donner comme ça avec les impôts qui tombe en octobre.


Du coup encore une chose ou je suis perdu.

bisane

Citation de: Iles67 le 13 Juillet 2017 à 22:36
Je viens de recevoir aussi un mail de l'épargne salariale, ils ont débloqué que 2000e et non la totalité.
Mais le juge a marqué déblocage perco et non la totalité de l'épargne salariale soit les 4000e.
Ben c'est cohérent, non ?


Informez le créancier "absent" de votre recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#152
Non ça ne l'est pas puisqu'il me demande la totalité de l'épargne soit 4000e hors c'est que 2000e qui a été débloqué.
Sur le PEE y'a 2000 et le Perco 2000. Et le juge a juste mis déblocage perco 4000e donc normal qu'il débloque que 2000 vu que les 2000 autres sont sur le PEE. Pourtant sur le justificatif envoyé c'est bien inscrit.


Pour ce qui est de la mise en demeure je pense qu'il cherche absolument à ce que je paye quelques chose car je penses qu'ils savent que la dette est forclose, vu que j'ai arrêté les paiements en 2013.



Iles67

Je me suis mal exprimé Bisane c'est pour cela vous pensez que c'est cohérent

bisane

Faites un RAR à votre "épargne" en leur indiquant "l'erreur", histoire de vous couvrir...


Pour la dette "manquante", elle ne figurait pas non plus dans le moratoire ? (pardon de vous faire répéter, si c'est le cas, mais il est difficile de tout retenir !  :P )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok je leurs envois un courrier mais du coup je fais comment avec le premier palier il manquera comme même cette sommes là.


C'est normal vous pouvez pas vous souvenir de tout les messages en détail.
On l'avait inclus dans le premier dépôt mais aucun remboursement n'a était effectué vu qu'il ne figuré pas dans le plan et il n'ont jamais rien demandé. Les premiers courrier sont apparus en octobre 2016.
Et la mise en demeure reçu la semaine dernière à était envoyé en courrier simple.

bisane

Ils ne figuraient pas dans le plan, ou le montant des remboursements était à 0 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je viens bien de regardé sur l'ancien plan effectivement il est noté avec un montant de zéro.

bisane

Le point de départ du délai de forclusion est donc désormais celui de la fin de votre 1er plan...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#159
Donc Mai 2016 donc il n'y a pas forclusion, je comprends pas pourquoi il ne se sont pas manifesté avant vu qu'il n'ont reçu aucun remboursement et qu'il y'a noté zéro et fin de plan zéro.


Du coup je fais quoi de la mise en demeure que j'ai reçu en courrier simple, si mon plan commence en septembre j'ai pas de quoi leurs donner quelques choses.
Et aussi pour le déblocage du reste de l'épargne je suis aussi perdu, désolé je pose beaucoup de questions.


Avec toutes ces incohérences au niveau du jugement ne peut-on pas re déposé un dossier en expliquant tout et qu'ils refont tout correctement.

bisane

Ils devaient attendre la fin du plan provisoire, je suppose...

Le risque d'un redépôt est que votre dossier ne soit pas accepté, puisqu'il y a une procédure en cours et que les recours ne sont pas épuisés.

CitationDu coup je fais quoi de la mise en demeure que j'ai reçu en courrier simple, si mon plan commence en septembre j'ai pas de quoi leurs donner quelques choses.
Informez les de votre appel.

Je ne sais que vous dire pour l'épargne.
Commencez à rédiger quelque chose et on vous aidera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.


Je vais leurs envoyer un courrier demain, en leurs disant que j'ai fait appel et avec la photocopie comme quoi ont était bien passé devant le juge parce que la dette manqué.  Je pense le temps qu'il lance un IP ça prends un peu de temps.


Pour l'épargne j'ai appelé le tribunal, là greffiere est en vacances. J'aurais pu lui dire qu'elle s'est trompée et éventuellement qu'elle fasse un courrier à l'épargne salariale.

bisane

Vue la période, il va falloir faire avec les vacances judiciaires !  :P

Mais je persiste à penser qu'il faut que vous vous couvriez en leur envoyant un RAR leur signifiant que le jugement comporte une erreur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui oui je vais aussi leurs faire un courrier et même les appeler.
Comme ça tout est fait avant que je parte mercredi une petite semaine en vacances histoire de nous reposer un peu de tout ça vu que c'est un cadeau de mon père.
Je penses qu'ils ne se passera rien en une semaine, enfin j'espère.

bisane

Non, il ne se passera rien en une semaine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je ne le dirais jamais assez, un grand merci à vous pour votre aide.

Iles67

Bonjour, me revoilà de retour.


Donc Bisane j'ai suivi votre conseil j'ai écrit un courrier suite à la mise en demeure je l'ai envoyé y'a deux semaines en leurs disant que j'avais fait appel etc... et que je l'ai contacterais pour voir une solution à l'amiable ce que je ne ferais pas c'est pour les faire patienter.


J'ai bien eu un courrier du tribunal pour l'appel formulé il a était enregistré le 21 juillet donc reste à attendre.


Quelques créanciers ont appelé pour mettre en place les premiers paiements en septembre, j'ai dit j'attends leurs RIB et quand je leurs ai dit que je fais appel en leurs donnant les explications du coup plus de nouvelle et aucun rib reçu.


Juste hier un Mr qui m'appel car cofifi a fait appel à lui pour leurs créances, Il a était étonné qu'il fasse appel à lui sachant que le dossier est recevable et que les paiements commence en septembre.


Pour ce qui est de l'épargne salariale qui n'a pas était entièrement débloqué j'ai envoyé également envoyé un courrier sans réponse pour le moment faudrait peut-être que je contacte là greffiere pour voir avec elle.

bisane

Débrouillez vous pour mettre en place les paiements quoi qu'il en soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui je leurs enverrais dès chèque dans le cas où je ne reçois rien.

Iles67

Bonjour,


À ce jour j'ai reçu un mail de l'épargne salariale qui me répondent que je dois voir avec la juge pour refaire une demande de déblocage comme il y'a eu une erreur et qu'une fois réceptionné ils feront le nécessaire pour débloquer le reste.
Maintenant reste plus cas contacter le tribunal.

bisane

yapluk, sachant que le tribunal risque de ne pas vous répondre très rapidement en cette période estivale.
Conservez précieusement ce courrier et joignez le à votre courrier au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est ce que je vais faire.

Iles67

Bonjour,


Je vous donne un peu des nouvelles, alors j'ai envoyé le courrier au tribunal leurs demandant de faire un courrier à l'épargne salariale. À ce jour je reçois une réponse de leurs me disant que suite à mon appel il ne peuvent faire ce courrier et que je devrais leurs dire au moment de la convocation.
Ils sont bien drôle comment je fais pour payer le premier palier si je n'ai pas toute l'épargne.


Si j'avais su je n'aurais même pas fait appel car le créancier de la BMW n'a pas fait appel et m'a juste envoyé son rib pour le premier palier, après c'était plus pour le créancier manquant que j'ai fait cette appel




agathe

Vous n'aurez pas de mensualite à payer avant le délibéré du juge.

Iles67

Comment ça ? J'ai déjà payé le premier palier de deux créanciers et le reste commence en septembre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies