Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous êtes bien en contestation des MIR, au vu de quel document avez vous paye?

Iles67

Oui j'ai fait appel car le plan n'était pas juste. Il me disait que je pouvais garder mon véhicule mais sur le plan y avait aucune mensualités inscrite pour le remboursement et également un créancier ne figurait pas sur ce fameux plan.
Ben les créanciers mon dit que malgré l'appel le plan devait comme même débuter les paiement avec le planque j'ai reçu même si il comporte des erreurs




Iles67

J'ai fait deux virements un de 840e et un de 644. Je dois faire le prochain virement de neui... con... fin du mois de 4500e, il m'appelle chaque semaine pour voir si tout est bon, je leurs ai signalé que l'épargne n'avait pas était débloquer, ils me disent que alors ça ira en recouvrement et que eux c'est un autres discours qu'ils auront au téléphone.


agathe

#178
Veuillez répondre à ma question quel tableau SIGNE avez vous dans les mains pour mettre en place des paiements.
Veuillez nous mettre son intitulé
Rien ne doit être payé, vous vous faites avoir, çe ne sont pas les creanciers qui commandent, mais le juge ou la Commission.
Cessez tous paiements vous etes protégé contre les saisies puisque vous êtes  reçevable.
Il va falloir avertir la BDF des paiements effectués car il va falloir refaire un plan avec ces nouvelles données sinon vous allez payer trop longtemps.

Iles67

C'est le plan reçu Par le juge du tribunal d'instance qui m'a était envoyé fin juin qui disait adopté les mesures recommandées de la commission et que les mesures entreront en vigueur dans les deux mois.




Iles67

Ok mais Bisane a dit que je doit mettre en place les paiements

Iles67

Avril 2016 re dépôt de dossier
Juillet 2016 dossier recevable
Octobre 2016 contestation des mesures car vente du véhicule et oublie d'un créanciers
Décembre 2016 rdv devant la juge
Janvier 2017 courrier reçu avec un nouveau rdv pour informé le créancier manquant
Avril 2017 rdv chez la juge qui nous dit qu'elle va refaire un plan
Juin 2017 jugement reçu, mauvais plan c'est le même qu'avant les contestations des mesure le créancier et toujours manquant et pas de mensualités pour le véhicule
Fin Juin Appel des mesures recommandées
Juillet 2017 courrier reçu de la cour d'appel qui a bien inscrite notre demande.


Je vous ai fait un petit récapitulatif

Caren

Agathe a raté quelques étapes, mais en même temps elles ne sont pas indiquées au calendrier...

Pouvez-vous nous donner le date exacte pour ça ?
Citation de: Iles67 le 23 Août 2017 à 12:58
Fin Juin Appel des mesures recommandées

Et donc le 16 juin 2017, délibéré de la contestation des MIR.
Jugement exécutoire donc, oui, mise en place des paiements comme vous avez fait.

Puis Appel de ce jugement...

Iles67


Oui c'est ca Caren

On a reçu le jugement le 17 juin, on a envoyé la lettre d'appel qlq jours après. Et reçu le courrier de la cour d'appel le 21 juillet

bisane

Surtout, continuez à payer !  ;)


@Agathe : un appel n'est pas un recours...
Les MIR sont exécutoires et doivent donc être exécutées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok, mais comment je fais sans l'épargne salariale.

bisane

Vous avez un courrier et êtes couvert par celui-ci, dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok merci à vous. En espérant avoir bientôt des nouvelles pour une convocation.
Car je suis pas couvert pour le créancier manquant, ce qui me fait un peut en ce moment.
À part la mise en demeure fin juillet, à laquelle j'ai envoyé un courrier pour le dire que j'ai fait appel.
Pour le moment aucune nouvelle de leurs part, ce qui me mets un peu la boule au ventre, peur quand me levant j'ai plus de voiture, une saisie ou autre.

bisane

Il n'y a pas de jugement, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non je penses pas, du moins j'ai rien reçu.
Vous allez dire je stress pour rien, loll.
Mais encore une question avant un éventuellement jugement on est prévenu avant ? J'ai lu que la marche à suivre après une mise en demeure c'est un IP ?

bisane

Si vous n'avez pas déménagé entre-temps, vous seriez bien sûr informé d'un éventuel jugement.


Une IP ou une assignation, qui, quoi qu'il en soit, doit être remise par un huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Non toujours la même adresse.


Ok alors je stress pour rien. Merciii

Iles67

#192
Donc entre temps, le temps que je fasse opposition à cette éventualité, je recevrai  sûrement  une réponse de la cours d'appel.

bisane

On peut l'espérer ainsi, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonjour,


Aujourd'hui sur mon fixe je vois un numéro affiché et en faisant des recherches ce soir. Je vois que c'est un avocat qui n'est pas de mon département.
Ça sent pas très bon tous ça

bisane

Ben ça ne sent ni bon ni mauvais...
Vous n'avez pas un répondeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Si si mais aucun message. Enfaite j'ai pas de combiné vu qu'on se sert jamais du fixe vu qu'il y'a énormément de numéro frauduleux qui appelé.
Du coup avec l'application je vois qui appel.

bisane

Alors attendez de voir s'il rappelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est la seule à faire.


J'ai commencé à régler le premier palier de certains créanciers, d'autres j'ai expliqué le problème de l'épargne ils m'ont juste dit de leurs envoyer la copie du tribunal en guise de preuve et de commencer alors les mensualités du deuxième palier.
D'autres j'attends toujours leurs RIB mais rien.

agathe

Épargner les mensualites prévues au plan pour pouvoir verser ce que vous devez quand vous aurez leur RIB.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies