Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui, faites une note en délibéré.

En revanche, il faut soigner la rédaction, donc soumettez nous votre prose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je vais écrire ça quand je rentre la semaine prochaine.
Oui je soignerais tous ça et lui expliquerais mieux le pourquoi du changement.
Après on verra si elle en tiens compte.


Encore un grand merci à vous pour le soutient et vos conseil vous êtes des personnes formidables, même si je ne poste pas souvent de messages, je lis régulièrement les postes. Car ont a personne à qui en parler.
Alors vous êtes un énorme soutien

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Bonjour,


Me voilà de retour après quelques semaines d'absence après hospitalisation suite à un accident de voiture.


Donc j'ai reçu le courrier du juge du nouveau plan.
Donc on a le droit de garder la Bmw et le véhicule de ma femme. Elle n'a pas tenue compte de la baisse de salaire et du nouveau poste malgré le courrier avec explication. Je penses qu'elle voulais que je lui fournisse une preuve plus concrète mais j'ai pas encore mon nouveau statut vu que je suis en formation.
On fera avec, elle demande le déblocage participation de 4000e et 8000e d'épargne. Plan sur 66 mois puis effacement partiel du reste.


agathe

Celà peut vous convenir ?

Iles67

 De toute façon on a pas trop le choix.
Déjà qu'on puisse garder les deux véhicules c'est super. On verra, le plan doit débuter dans les deux mois.
Avec les 15 jours où on peut faire appel, je penses que ça va débuter pour début septembre. Donc je peux encore mettre 2500e de côté.


bisane

#81
Malgré le délai d'appel, il faut s'en tenir strictement aux 2 mois, car le jugement est immédiatement exécutoire.


Bon rétablissement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Merci à vous.


Oui oui je sais. Par contre il faut que je contact la juge pour me faire un courrier pour débloquer la participation.

bisane

Le jugement devrait suffire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je verrais car la première fois il demandé un courrier du juge

Iles67

J'ai encore une question. Je viens de regarder le tableau de remboursement et au premier pallier il me demande 25500 alors que ça devait être 13500.
Et il y'a une case marqué BMW 12000 au premier palier alors qu'il ai bien noté sur leurs courrier.


Cependant concernant le véhicule BMW, il ressort au vu des caractére indispensable des débiteurs de bénéficier, tant pour l'exercice de l'époux que du transport des deux enfants en bas âge, d'un bien fiable, de la valeur d'une BMW immatriculée la première fois en juillet 2008, de l'état du marché actuel, des aléas inhérents à la vente d'un véhicule et de ceux relatifs à l'acquisition d'un véhicule d'occasion, et enfin des frais devant y être nécessaire consacré à son entretien, que la cession n'apparaît  pas indispensable à l'apurement passif des débiteurs.
Il convient donc de suivre les mesures imposées par la commission sait en ce qui concerne la vente du véhicule.


Donc j'ai bien compris qu'on peut garder la voiture

bisane

Citation de: Iles67 le 17 Juin 2017 à 13:51
J'ai encore une question. Je viens de regarder le tableau de remboursement et au premier pallier il me demande 25500 alors que ça devait être 13500.
Je ne comprends pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Il est marqué 25000 euros à repartir tandis que normalement je dois repartir que 13000 puisque je peux garer ma voiture sachant qu'elle vaut 12000

Iles67

Oui le plan est le même que celui reçu avant contestation, il y'a même pas inscrit le créancier manquant.


Du coup je sais pas quoi faire appeler le greffier où faire appel. Là du coup je suis perdu.
J'espère que je vous embête pas avec toutes mes questions.

bisane

Quelle créance manquante ?


Vous pourriez nous faire suivre ce jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui on avait oublié d'inclure une dette c'est pour ça d'ailleurs qu'on a du repasser devant la juge. Elle m'a dit clairement qu'elle allait faire un nouveau plan. Hier j'étais juste content qu'on puisse garder le véhicule j'ai pas trop regardé le plan.
Et aujourd'hui je vois que c'est exactement le même quand septembre et maintenant je comprends mieux pourquoi il me demande 25000 euros au premier pallier.


Oui je peux éventuellement vous le faire parvenir, je fait comment par mail. Je pourrais le faire que ce soir.

Smilysoul

je vous donne l'adresse mail du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Iles67


Caren

Entre 25500 € et 13500 €, il y a pile 12000 €.

Citation de: Iles67 le 17 Juin 2017 à 13:51
Il convient donc de suivre les mesures imposées par la commission sait en ce qui concerne la vente du véhicule.
Sait, ne veut rien dire ! Ne serait-ce pas plutôt sauf !

Du coup...
Citation
Donc j'ai bien compris qu'on peut garder la voiture
Moi, je comprends le contraire, c'est-à-dire cession de la voiture...

agathe

#94
Le juge ne parle que d'un vehicule, vous en possédez bien deux ?
Pouvez vous scanner la reponse du juge en entier, merci.

Iles67

Oui le juge parle que de la BMW car c'est celui-ci que la commission demandé de vendre sur la fiesta on à bien un échéancier de 66 mois.


Dans son courrier elle dit qu'il faut suivre les mesure de la commission  sauf  concernant la vente de la BMW

Iles67

Je vous ai joint par mail le jugement

bisane

Rien ne dit dans le jugement que vous avez soulevé une créance manquante... aviez-vous bien soulevé ce point ?
Et c'était une erreur pour Mr de ne pas s'être fait représenté par son épouse.


Mais... GROS point noir !
Le jugement ne dit rien non plus sur les modalités de remboursement pour la BMW... la mensualité contractuelle est-elle bien de 32 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Justement on était convoqué une première fois où j'étais présent avec ma femme est la elle avait bien reçu le courrier comme quoi il manquait une dette et ne pouvez pas la mettre au dossier sans en informer me créanciers.
Du coup à nouveau convoqué en Avril, la ma femme y est allé seule elle avait bien un courrier de ma part disant me représenter mais la juge n'a rien demandé.
Et ce jour là a dit à ma femme que le fameux créanciers lui a bien envoyé un courrier et qu'elle ferait bien un nouveau plan mais qu'elle ne pouvait tenir compte de la baisse de salaire.
Donc la je reçois le plan pour lequel j'avais contesté les mesures.




Iles67

Oui mais sur le jugement il est bien dit qu'on peut garder le véhicule.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies