Maintenance annoncée : nuit du 9 au 10 décembre... et bugs !!!!

Démarré par bisane, 04 Décembre 2016 à 18:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Noêl approchant, et le forum connaissant quelques ralentissements ces derniers temps, son hébergeur nous propose un petit cadeau !  >:D
Un changement de serveur, vers un plus performant.
Cette migration aura lieu dans la nuit du vendredi 9 décembre au samedi 10 décembre.

Forte des dernières mésaventures, j'ai demandé à ce que ce déménagement soit programmé, afin de :
1/ pouvoir vous en avertir
2/ être sure de pouvoir réagir dans les meilleurs délais en ayant du temps devant moi
3/ pouvoir accueillir toutes vos remarques concernant d'éventuels dysfonctionnements

Par ailleurs, il risque d'y avoir des difficultés d'accès liées aux changement de DNS, qui devraient normalement se stabiliser dans le temps.
Si ce n'est pas le cas et que vous rencontrez durablement des difficultés de connexion, voici la marche à suivre pour windaube (je ne sais pas pour les autres systèmes d'exploitation...) :
Citation de: bisane le 25 Mai 2016 à 18:031/ cliquer sur le bouton windaube en même temps que sur la touche R
2/ taper cmd dans la fenêtre qui s'ouvre
3/ taper ipconfig /flushdns dans la fenêtre noire qui s'ouvre


En  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe au mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08 12 16 TOT LE MATIN


Merci Bisane pour cette bonne nouvelle
Le prix sera peut être aussi plus élevé et sera prix en charge par ....l EQUIPE ??
ON PEUT AIDER ? MERCI pour la réponse

BON comme je ne sais pas ce que veut dire windaube et où est le bouton windaube merci de l indiquer soit ici soit sur mon fil

BONNE JOURNEE

BON COURAGE POUR LA PROCHAINE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Rien à voir avec le prix !

Il vous avait déjà été répondu pour windaube (windo*s).
Vous êtes sous la pomme, et Caren vous avait donné la marche à suivre, si mes souvenirs sont bons.
Sous linux, aucune idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Suite à la maintenance, vous n'aurez rien à faire, Marraine, les choses rentreront dans l'ordre d'elles-mêmes !  ;)

Morphéus

Marraine, ne vous tracassez pas pour çà. La propagation des DNS lors d'un changement de serveur, donc d'adressage est MAINTENANT rapide, quelques heures au plus, avant on parlait de 48h maxi, mai j'ai jamais vu (trop jeune peut-être, ha ha ha). Quand je change mes serveur sur OVH, la propagation est faite en général dans l'heure. Vous n'avez rien à faire, vous n'aller même pas vous en apercevoir à moins d'aller sur le forum dans la nuit de samedi à dimanche...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Il y a bel et bien eu quelques difficultés lors de la précédente migration, mais on verra bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Il semblerait qu'on ait crié victoire un peu tôt ... >:( >:(

Tous les post entre hier après-midi et aujourd'hui, soit environ 24 heures d'échanges ont disparu ... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#7
C'est très bizarre ce qui se passe, ou ce qui s'est passé ! Et visiblement Bruyère, au vu de l'heure de ton post, et ne serait-ce qu'entre toi et moi, nous n'avons pas eu affaire au même forum... Je vais essayer d'être claire mais ce n'est pas gagné du tout !

De mon point de vue donc...

22h30, ce dimanche soir, tous les messages sont là, rien n'a disparu !

Mais ensuite à 23h et des poussières, oui, les messages ont bel et bien disparu, plus rien depuis hier 16h54, fin de l'ancien forum disons.

En revanche, comme si le nouveau forum venait d'arriver, des messages qui n'étaient pas là pour moi auparavant sont apparus, ceux à partir d'aujourd'hui 17h04, dont le tien Bruyère sur ce fil, qui est donc le dernier à présent et qui est resté sans réponse, malgré plusieurs connexions de membres depuis, simplement parce qu'il n'apparaissait pas avant et vient seulement d'apparaître sur le coup des 23h !

Il y a donc quelqu'une heure maintenant, le forum a traversé un triangle des Bermudes...

Et l'on a bien crié victoire trop tôt !  >:(

yveline

#8
Bonsoir, à part ce post auquel je prends part le dernier message que j'ai date de ce jour 18h11
J'ai perdu la majorité des messzges, ce matin ça avait l'air OK,ceci pour info

bisane

#9
Ca veut dire quoi que vous avez perdu la majorité des messages, Yveline ? Vous parlez de ceux que vous avez vous-même postés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#10
Il semble donc en effet que tous les messages postés, en gros, entre le 10/12 à 17h et le 11/12 à 17h aient disparu.
Je crains fort que ce ne soit pas du tout récupérable !  :P

Si certains d'entre vous se rappellent de messages dont le contenu était particulièrement important, merci de nous le signaler ici !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#11
Citation de: bisane le 12 Décembre 2016 à 06:30Si certains d'entre vous se rappellent de messages dont le contenu était particulièrement important, merci de nous le signaler ici !
Fait pour Sega, Victoire42, cherif , caly et Drogbatus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oui ai perdu mes messages, mais il n'y avait rien d'important bonne journée

feufolette

perso je t'avais répondu façon jésuite à la rubrique questions diverses ....  façon jésuite c'est répondre à une question par une autre question pour ceusses qui connaissent pas
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Citation de: bisane le 12 Décembre 2016 à 06:30
Il semble donc en effet que tous les messages postés, en gros, entre le 10/12 à 17h et le 11/12 à 17h aient disparu.
C'est bien plus...
C'est tous ceux entre le 10/12 à 17h et le 11/12 à 23h !
Ensuite, apparition de quelques messages notés de dimanche 17h-18h, mais sans les autres pourtant postés aux mêmes heures et après...

Morphéus

Mouais, ca sent la restauration à l'arrache d'une base de données vieille de quelques heures...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(

On dirait que çà se stabilise un peu ... xxl! xxl! xxl! xxl!

il y a quand même eu un peu de perte en ligne .. >:( >:( >:(
N'hésitez pas à reposer des questions qui n'auraient pas eu de réponse ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

en espérant aussi que les pièces jointes n'aient pas valsé  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 12 Décembre 2016 à 14:59
en espérant aussi que les pièces jointes n'aient pas valsé  ;D
Apparemment, ce n'est pas le cas !  xxl! xxl! xxl!

Pour la réponse de jésuite... ben, t'as plus qu'à la refaire !  ;D



Citation de: Morphéus le 12 Décembre 2016 à 11:05
Mouais, ca sent la restauration à l'arrache d'une base de données vieille de quelques heures...
C'est aussi l'hypothèse que j'avais faite...
Mais d'après l'hébergeur, ce n'est pas le cas ! D'après lui, c'est lors de la propagation des DNS que le bug se serait produit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies