domiciliation revenu sur un autre compte

Démarré par oli23, 05 Décembre 2016 à 14:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

oli23

Bonjour
J'ai déposé un dossier à la BDF le 9 novembre. J'ai pris RV demain pour savoir où en était mon dossier. EN attendant, je voudrais savoir si je peux révoquer les prélèvements de tous mes crédits? J'aimerais savoir si j'ai le droit de domicilier mes revenus sur un autre compte bancaire où je n'ai pas de découvert ? Quels sont les risques encourus ?
Merci beaucoup pour votre aide

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale




Vous avez pris RDV avec qui, pour quoi faire ?

Les réponses à vos questions figurent dans le message d'accueil. Vous pouvez en effet faire ce que vous dîtes et c'est sans risque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

merci pour votre réponse. J'ai RV à l'accueil savoir si mon dossier sera présenté prochainement. J'ai essayé de télécharger le tableau mais le lien est sur le mode d'emploi et je n'ai pas de tableau excel ?
Merci encore

Smilysoul

le tableau est en pièce jointe ci dessous  ;)
merci de l'insérer dans votre 1er message une fois rempli
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ne dérangez pas la personne a l'acceuil' quî ne sera pas votre gestionnaire, pour savoir quand passe votre dossiér au mieux passéz un appel.
Trois mois sont donnés pour l'instruction de votre dossiér, pas de retard.

oli23

Bonsoir
voici le tableau complété
Merci beaucoup

agathe

Il nous faudrait pas mal de renseignements,
Pourquoi avez vous un loyer et un prêt immobilier ?
Que vous ait il arrive ?
Est ce votre premier dossiér ?

oli23

#7
Bonsoir Agathe
j'ai perdu mon job en juillet 2015, ma conjointe en octobre 2015. NOus avons acheté une maison en 2011 dans le centre de la France pour assurer nos vieux jours. La banque a toujours refusé de nous prêter suffisamment pour que nous puissions acquérir un logement dans le val de marne. Nous avons donc acheté cette maison pour ne pas être obligé de continuer à payer un loyer à la retraite. Notre fils poursuit ses études à paris (BTS) et nous restons pour lui essentiellement. J'ai 58 ans et malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver un job. Je suis éligible pour un départ à la retraite à 60 ans, donc en juin 2018. Si la loi ne change pas ( j'ai vraiment la trouille) nous partirons dans notre province à ce moment là, et nous n'aurons plus de loyer à payer. J'ai essayer de négocier un report auprès de ma banque, mais elle a refusé. J'ai essayé de négocier un rachat de crédit mais mon endettement étant trop important, tous les organismes ont refusé. J'espère que mon dossier sera accepté car je n'ai aucune autre issue. Depuis 2 mois, la situation s'est aggravée, j'ai eu 2 chèques refusés, les prélèvements de prêt ont été rejeté. J'ai été obligé de me déplacer à mon agence bancaire pour obtenir un chèque de banque ( payant!) pour pouvoir payer mon loyer. J'ai reçu mes 2 taxes d'habitation et je ne peux pas bien sûr les payer. Mon découvert autorisé est dépassé le 5 du mois. C'est pour cette raison que je voulais domicilier mes indemnités pole emploi dans un autre etablissement bancaire ( banque en ligne, sans frais)
Voilà, ma situation n'est pas florissante..
Merci pour votre soutien


Caren


bisane

CitationNotre fils poursuit ses études à paris (BTS) et nous restons pour lui essentiellement.
Il loge chez vous ?
Il apparaît très clairement à la lecture du tableau que vous ne pouvez en aucun cas conserver ces 2 logements et qu'un choix va s'imposer.

Pourquoi 2 taxes d'habitation ?
Des charges locatives de 350 € c'est énorme, non ?
Jusqu'à quelle date serez-vous indemnisés par pole emploi ?

Vous n'avez pas mis les chèques impayés dans le tableau.
Pourriez-vous les régulariser si vous suspendez les prélèvements de crédits ?
Il paraît prudent de maintenir le paiement du prêt immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

#10
Bonjour
les chèques seront régularisés car j'ai fait bloquer la somme sue mon compte. Les 2 taxes d'habitation ayant 2 logements c'est normal,
Mon fils habite chez nous dans le val de marne. Nous sommes obligé de rester jusqu'en juin 2018 dans notre appartement . N'ayant aucun revenu, nous ne pouvons pas louer un studio à notre fils, aucun bailleur n'acceptera. La solution idéale serait un moratoire de 2 ans. Nous aurions la possibilité ensuite, n'ayant plus de loyer à charge, de payer nos dettes. Pole emploi m'indemnisera jusqu'en fev 2019. Mais je devrais toucher ma retraite avant ( juin 2018) sauf si le nouveau président change encoreles conditions pour les départs anticipés. J'ai déjà la totalité de mes trimestres. Je dois attendre d'avoir 60 ans révolu pour faire valoir mes droits.
Les charges sont élevées, c'est sûr, il y a le chauffage, l'eau chaude et froide, inclus dans cette somme.

agathe

Il va etre très difficile de justifier deux logements  et un moratoire à la Commission et en négociation avec les creanciers. Il vaudrait peut être mieux demander au juge un report de 24 mois.

oli23

Vous pensez que mon dossier sera refusé par la commission ? Nous n'avions pas d'autre solution que d'acheter un bien en région. Notre capacité de remboursement à l'époque nous permettait d'acquérir un logement de 80000€ maximum, en Ile de France, c'est le prix d'un parking... 

agathe

Non ps refuse mais que vous ayez un moratoire pour vendre votre bien.
Il n'y a jamais obligation d'acquérir un bien, on ne peut mettre cet argument en exergue.

BRUYERE

Avez-vous pensé à louer votre maison en province ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

oli23

Si nous devons vendre la maison, nous allons non seulement perdre de l'argent car le prix de l'immobilier a chuté, et en plus nous nous retrouverons fiché FICP pour 8 ans, sans pouvoir faire un prêt pour acheter autre chose... En gros on se retrouvera à la rue à 60 ans. La maison a déja perdu 20% de sa valeur. Nous avons dépensé de l'argent pour la rénovation. Tout ça sera perdu.
La location n'est pas évidente, la maison est isolée, en pleine campagne, sans voisin. Elle n'est pas louable dans l'état, il reste des travaux à faire pour qu'elle soit aux normes.

agathe

Attendez d'autres avis, le surendettement n'est peut être pas la solution.

oli23

J'ai déjà déposé le dossier à la BDF le 9 novembre. Je n'avais plus d'autres solutions. Nous n'avons pas un euro d'avance.

agathe

Attendez d'autres réponses, puisque votre dossiér est depose laissez le pour l'instant aller jusque devant la Commission, ainsi vous serez proteges- Revoquez tout de suite vos prelevements (sauf immobiliers) et ouvrez un compte sain. Il sera toujours temps de refuser votre plan  et d'aller devant la juge.

bisane

Citation de: oli23 le 06 Décembre 2016 à 09:48Les 2 taxes d'habitation ayant 2 logements c'est normal,
Ben si vous n'occupez pas la maison de province, non !


Pour votre fils, il existe des organismes cautionnaires.


Et vous pouvez peut-être aussi envisager cette possibilité : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 06 Décembre 2016 à 15:47
Citation de: oli23 le 06 Décembre 2016 à 09:48
Les 2 taxes d'habitation ayant 2 logements c'est normal
Ben si vous n'occupez pas la maison de province, non !
Ben si !
Si elle n'est pas louée, c'est le propriétaire qui la paie, qu'il y aille 6 mois, un jour ou pas du tout...

agathe

Sauf si elle n'est pas meublée et s'on puisse le prouver, il faut payer les deux taxes.

bisane

Citation de: Caren le 06 Décembre 2016 à 18:28
Citation de: bisane le 06 Décembre 2016 à 15:47
Citation de: oli23 le 06 Décembre 2016 à 09:48
Les 2 taxes d'habitation ayant 2 logements c'est normal
Ben si vous n'occupez pas la maison de province, non !
Ben si !
Si elle n'est pas louée, c'est le propriétaire qui la paie, qu'il y aille 6 mois, un jour ou pas du tout...
Ben non !
Ca dépend du "statut" du logement !

Et si le logement est vide ?

Techniquement parlant, un logement laissé vide par son propriétaire n'est pas soumis à la taxe d'habitation. Pour autant, conserver un logement inhabité ne permet pas d'échapper à l'impôt. La taxe sur les logements vacants (TLV) vise spécifiquement ce cas de figure : elle concerne les logements vides depuis au moins un an au 1er janvier et occupés moins de 90 jours dans l'année.

La TLV s'applique dans 1.151 communes rattachées à 28 agglomérations où la demande de logement est plus forte que l'offre (voir la liste ici). Attention cependant, certaines communes ou établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) non soumis à la TLV peuvent décider d'appliquer... la taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Caren le 06 Décembre 2016 à 18:28
Citation de: bisane le 06 Décembre 2016 à 15:47
Citation de: oli23 le 06 Décembre 2016 à 09:48
Les 2 taxes d'habitation ayant 2 logements c'est normal
Ben si vous n'occupez pas la maison de province, non !
Ben si !
Si elle n'est pas louée, c'est le propriétaire qui la paie, qu'il y aille 6 mois, un jour ou pas du tout...

ben si, la taxe d'habitation est due par celui qui en a la disposition au 1er janvier de l'année, c'est à dire le propriétaire si le bien est meublé et libre de tout locataire.   

http://www.leblogpatrimoine.com/impot/taxe-dhabitation-une-exoneration-pour-limmeuble-vide-non-meuble-et-inoccupe.html
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

On dit la même chose : ça dépend du "statut" du logement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies