surendettement envoi du dossier

Démarré par lulu596, 21 Décembre 2016 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lulu596

Citation de: agathe le 01 Février 2017 à 16:25

super, supprimer vos avis de prélèvement concernant les crédits si vous ne l'avez pas fait et commencez à cagnotter approximativement le montant de la capacité de remboursement figurant sur la recevabilité
tout a été fait samedi. Mais aucune nouvelle pour le moment

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Bonjour à tous quelques nouvelles : aucune des créanciers ni de la banque. Les courriers de révocation ont bien été reçu. Cependant 1er prélèvement d'un organisme de crédit ce qui veut dire que la banque n'a pas pris en compte mon courrier ni le créancier. Du coup cette aprèm je renvoie un courrier mais à qui finalement ? À la banque ou au créancier qui a prélevé la somme ?

bisane

recevabilité le 26/01, on est le 03/02... je doute que la banque ait reçu votre courrier dans les temps !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Courrier fait par mail le 26.01 avec réponse de mon conseiller ayant bien pris connaissance et en plus retransmis en recommandé ( AR reçu mardi dans ma boîte aux lettres )

bisane

Et le prélèvement est passé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596


Smilysoul


vous avez révoqué vos prélèvements dans les temps donc ...

ce courrier à votre banque s'impose  >:(

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lulu596

On avance doucement ^^
Courrier transmis de nouveau à la banque le vendredi soir, appel le samedi matin (pas notre conseiller perso mais conseillère pro de mon mari ) qui a donc transmis de nouveau le mail à notre conseiller.
les révocations ont bien été faites car sur mon compte bancaire il est noté que le prêt immo devait passé le 05.02 et rien sur le compte.  xxl!
J'ai une rubrique sur mon compte du genre "prélèvements" avec des sous parties : en attente, exécuté et non exécuté.
Le crédit immo n'apparaît pas donc je pense que c'est ok.
De même un organisme de crédit a voulu prélever (il a bien été prévenu par courrier recommandé et en doublon par mail, d'ailleurs quand je e connecte sur le compte de ce créancier il est indiqué que je n'ai aucun crédit)  le prélèvement a été rejeté et mis dans la rubrique "non exécuté par la banque" motif: sur ordre client/refus débiteur/ RCY . Par contre 9€10 de frais.
Je dois me faire rembourser des frais de rejet ? si oui par qui ?
merci d'avance

Smilysoul

le prélèvement prévu étant proche de votre recevabilité, le créancier n'avait certainement plus la possibilité de l'annuler d'où l'intérêt de révoquer !
Il faut voir combien coûte une révocation dans votre banque, généralement s'il y a en plusieurs elle ne vous en facture que quelques unes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lulu596

Bonjour, quelques nouvelles :
nous n'avons rien reçu de la BDF pour le moment
Avons reçu un courrier de la banque nous indiquant que le découvert autorisé serait arrêter le 27 mars soit un délai d'un mois je n'ai pas eu le temps de venir avant car notre situation personnelle a changé. Mon mari a obtenu la garde de ses enfants.  bbbo bbbo avec une petite facture salée de 1000euros.
Sinon effectivement pour les révocations il ne m'en ont compter qu'une.


bisane

Citation de: lulu596 le 08 Mars 2017 à 09:29nous n'avons rien reçu de la BDF pour le moment
Même pas l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Aujourdhui en fin de matinee recommandé de la bdf justement avec mes prêts et que j'ai 20j pour faire appel au juge si les montants sont inexactes mais tout est ok ils ont egalement mis le découvert

BRUYERE

Prochaine étape : projet de plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: lulu596 le 08 Mars 2017 à 20:52
Aujourdhui en fin de matinee recommandé de la bdf justement avec mes prêts
Quelle coïncidence !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Petite question du jour  ;)  mon découvert autorisé sera supprimé le 27 mars. Dans l'état de mes dettes reçu par la bdf mon découvert apparaît. Est ce que mon compte va être remis à 0 ou faut il effectuer des démarches ? Afin que quand mon salaire arrive une partie ne parte pas dans un remboursement de découvert ? Jai bien vu les courriers mais il s'agit de la suppression sans préavis or pour ma part j'ai bien été informé.

agathe

Votre decouvert va être remis à zéro des la recevabilite, il se transformera en credit quî s'intégrera au plan.
Ce decouvert vous sera remboursé dans les semaines qui suivent la recevabilite.
Vous n'avez rien à faire.
Vous n'avez donc pas ouvert de compte sain il est grand temps de le faire.

lulu596

Ma recevabilité a été formulé le 26 janvier. Les révocations sont ok pas de souci niveau compte. Courrier de ma banque le 27 fevrier pour indiquer suppression découvert changement de carte etc au 27 mars.

agathe


bisane

Citation de: agathe le 14 Mars 2017 à 12:33
Votre decouvert va être remis à zéro des la recevabilite,
Laquelle ne date jamais que du 26 janvier...  :P

Normalement, le montant du découvert vous sera recrédité le 27/03.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu596

Bonjour,
je vous apporte les nouvelles fraîches de ce matin :
courrier reçu de la BDF pour nous informer qu'aucun accord à l'amiable n'a pu être conclu avec les créanciers.
motif : débiteur : refus des modalités du plan.
(on ne sait pas du tout ce qui a été proposé, nous savons juste que notre CR était d'environ 950 euros)
du coup la BDF nous propose de demander à poursuivre le traitement du dossier en utilisant des mesures imposées ou recommandées ...
Avant de signer ce papier nous aimerions savoir quelles sont ses mesures ? Est il possible si des mesures imposées ne nous convenaient pas (par ex vente de la maison) de pouvoir arrêter la procédure ?




agathe

Refus du debiteur c'est çe que vous propose la BDF pour pouvoir continuer en mesures recommandees,
Il n'y a donc plus de négociations entre vous et les creanciers, la Commission impose les mesures
Vos remarques peuvent être prises en compte sî elles sont réalisables.
Tout depend pourquoi vous avez refusé le plan.
Il est toujours possible de retirer un dossiér en sachant que vous devrez négocier seul avec chaque creancier.

lulu596

je n'ai pas refusé le plan ... on ne m'a rien proposé ...
Le dernier courrier reçu est celui de l'état des dettes avec le CR. il y était indiqué de vérifier si les montants étaient exacts ce que nous avons fait tout était ok. depuis Mars je n'avais pas eu de nouvelles ...

agathe

Sî vous n'avez rien refusé et êtres d'accord avec l'état detaille des dettes c'est donc un creancier ou plusieurs quî ne sont pas d'accord, dans ce cas il faut ouvrir la phase de recommandation pour que les mesures s'imposent à vos creanciers.
Pourquoi parlez vous de vente de maison ?

lulu596

ah d'accord. Tout simplement comme il était écrit "débiteur : refus de modalités du plan" je pensais qu'un courrier ne m'avait pas été transmis et que de ce fait il concluait que je refusais le plan.
Vente de la maison : si par ex la BDF nous l'imposait dans ses mesures...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies