J ai besoin d aide

Démarré par Rod, 25 Décembre 2016 à 21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rod

Bonjour a tous , j ai un dossier de surrendettement en cours j attend la décision de la commission, je suis au rsa et je ne peux plus travailler dans le bâtiment suite a plusieurs accident . Aujourd hui j attend la date pour une opération de l épaule mais j ai aussi des soucis au pied et au genoux mais je dois faire les choses au fur et a mesure car j ai la cmu que depuis 3 mois et que ça fais 1an et demi que je laisse traîner les choses car je n avais pas les moyens . J aurai besoin d un peux d aide pour avancer , des solutions pour mes problèmes , des portes ou frapper , des conseils ou même du soutien !!

Amadeus

#1
bonsoir, je peux vous apporter mon aide si vous voulez . bien cordialement

BRUYERE

Bonsoir Rod,

Vous avez bien fait de poster ici :nous allons essayer de notre mieux de vous conseiller, notamment sur la suite de votre procédure de surendettement .. ;)
Le dépôt de dossier BDF est une très bonne chose : à quelle date l'avez-vous déposé ?

Voici déjà un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pratiques.. Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l' insérer dans votre premier message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Etes-vous suivi par les services sociaux ?

Et je déplace votre post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rod

Je l ai déposé il y a 2 mois et j ai reçu un courrier comme quoi il étais recevable et qu il y avait un délai de 15 jours pour que les créanciers acceptent ou pas le plan ! Après ils me disent qu il sera renvoyé en commission pour un plan de redressement personnel sans liquidation judiciaire ! Les quinzes jours se sont terminés vendredi j attend la réponse ! Mon principal problème c est de ne pas pouvoir travailler et donc les fins de mois sont très difficiles !! J aimerais savoir si il y a des aides pour sortir de la . Je me suis isolé depuis si longtemps en dépression que je devrais voir un psy mais j ai pas les moyens d en voir un . Chaque mois je rend l argent que j ai emprunté le mois d avant pour finir le mois !!

bisane

Bonjour !
Votre dossier a donc été recevable. J'attends que vous soyez un peu plus précis sur ceci avant d'éventuellement vous redéménager :
Citation de: Rod le 25 Décembre 2016 à 23:49Après ils me disent qu il sera renvoyé en commission pour un plan de redressement personnel sans liquidation judiciaire !
Cette phrase figurait dans le courrier que vous avez reçu attestant de la recevabilité de votre dossier, ou vous avez reçu un second courrier ?


Il ne faut plus que vous payiez aucune de vos dettes.
Il faudra attendre 15 jours de plus pour être certain qu'il n'y a pas de recours. Il faut en effet comptabiliser le délai pour retirer le courrier.


Le forum ne pourra guère vous aider concrètement au-delà du surendettement.
Pour les "aides", la première chose à faire est en effet de se rapprocher des services sociaux, parce qu'il y a des tarifs spéciaux, par exemple.
Pour le soutien "moral", il y a des consultations et des suivis gratuits dans les CMP (centres médico-psychologiques). Mais il y a aussi tout le réseau associatif qui peut constituer un soutien sous de multiples formes, y compris parfois en apportant son soutien à d'autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de la commission BDF qui vous a déclaré recevable ?

Vous devriez donc bénéficier d'un effacement total de toutes vos dettes.. mais on attend vos réponses aux questions de Bisane pour avancer plus  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies