Depot de dossier

Démarré par Franck83, 03 Janvier 2017 à 17:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50
Le montant retenu sera 46 euros ou proche.
Cependant votre tableau du forum est alors faux puisque d'après lui vous avez une CR de 878 euros, rapprochez les deux tableaux et corrigez les erreurs de celui du forum, sî c'est lui qui est en cause.

Franck83

La BDF n'a pas pris en compte le chômage de mon épouse qui arrive en fin de droit à la fin du mois. Voilà certainement le pourquoi de cette somme.

agathe


bisane

En effet ! La CR est de 0 si on enlève les revenus de votre épouse...
En revanche, le montant de vos revenus retenu par la BDF doit être supérieur à ce que vous avez indiqué dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avec la perte de revenus de Madama l'APL va augmenter.

bisane

Sans doute pas immédiatement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franck83

Bonjour,

Quelques nouvelles suite à la recevabiilté de mon dossier. A ce jour aucun recours de la part d'un créancier, j'ai contacté la BDF hier qui m'a confirmé la même chose. Autre bonne nouvelle, hier j'ai consulté les comptes de mon ancienne banque, le découvert a été re-crédité (très rapide), donc tout est OK de ce côté là
A bientôt pour d'autres nouvelles et encore merci

BRUYERE

Vous avancez bien ... bbbo pour le découvert recrédité, ce ne sont pas toutes les banques qui sont aussi rapides i

Encore quelques jours pour être tout à fait sûr qu'il n'y ait pas de recours.. puis vous allez recevoir l'état détaillé des dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Franck83

Merci encore pour tous vos conseils

Franck83

Bonjour à toutes et tous,

Quelques nouvelles. Nous entamons la dernière semaine concernant la possibilité d'un recours de la part des créanciers. A ce jour aucun courrier. On croise les doigts pour cette dernière (première) ligne droite.

Cordialement

BRUYERE

Vos devriez être bientôt tout à fait tranquilles ..
Attendez encore la fin de la semaine et appelez votre gestionnaire pour confirmation .. xxl! xxl!

Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franck83

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien

Franck83

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles depuis mon dernier message. En fait pas de nouvelles, je n'ai reçu aucun courrier concernant l'éventuel recours d'un créancier et aucun courrier de la BDF concernant l'état des créances. En espérant des nouvelles cette semaine. Je vous tiens au courant.

A bientôt

BRUYERE

Dans votre cas, pas de nouvelles= bonnes nouvelles  ;)
Il n' y a donc pas de recours ..

Attendez tranquillement la suite et essayez de cagnotter
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Franck83

Merci,

Effectivement c'est ce que nous faisons (la cagnotte), je vous tiens au courant

Franck83

Bonjour,

Quelques nouvelles. J'ai eu, hier au téléphone, ma gestionnaire BDF pour savoir ou en était le dossier. Celle-ci m'a indiqué que nous recevrions d'ici une huitaine de jour l'état des créances. Quand à la capacité de remboursement, elle ne savait pas encore ce qui allait être proposé. Soit les 46 euros comme initialement prévu, soit 700 euros!!! mais uniquement jusqu'en décembre (fin des allocations chômage de mon épouse), soit autre chose. Elle n'était pas en mesure de nous en dire plus.
Donc dans l'attente. Suite au prochain épisode.
Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franck83

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est nous avons reçu ce matin l'état des créances, plus qu'à vérifier et continuer.

Merci

BRUYERE

Le dossier suit donc son cours.. Vérifiez bien cet état  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Franck83

Bonjour à toutes et tous,

Des nouvelles depuis mon dernier message. J'ai eu hier ma conseillière BDF, celle-ci m'a indiqué que mon dossier passé en commission le 31 mai avec les mesures recommandées. Elle n'a pas voulu m'en dire plus au cas ou la commission ne suivrait pas ses recommandations. Mais à priori se serait un apurement partiel des dettes. Pouvez-vous m'indiquez ce que cela signifie?

Encore merci pour tous vos conseils judicieux et votre aide

BRUYERE

Bonjour Franck,

Le montant de votre CR n'étant pas suffisant pour apurer la totalité de la dette en 7 ans, le reliquat sera donc effacé.. Et cet effacement devra être homologué par un juge, ce qui va quelque peu retarder la mise en place du plan .. mais favoriser d'autant le cagnottage  ;)

Date ajoutée au calendrier et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Franck83


bisane

Vous allez bientôt y voir plus clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies