DECISION A PRENDRE

Démarré par debden74, 11 Janvier 2017 à 16:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vicky

Bonjour Debden,

Pourriez-vous, svp, joindre le bon tableau à votre tout 1er message parce qu'il y a en a un peu partout des tableaux, pas facile de s'y retrouver ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

debden74


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

debden74

ma compagne avec qui je ne suis pas déclarer officiellement doit elle apparaître dans le tableau?

agathe

si vous n'avez pas de prêt en commun ni de retards de charges en commun elle ne participera pas au plan de remboursement, par contre elle participera aux charges à hauteur de 718 euros; il faut signaler votre vie en communauté au secrétariat de la Commission

bisane

Vous payez 422 € d'impôts par mois ?  :o ???


Avec les chiffres annoncés, le dépôt peut valoir le coup.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: debden74 le 13 Janvier 2017 à 11:30
un revenu 2016 imposable de 48000 euros
Ça fait peut-être en effet 422 € d'impôts par mois...


Par ailleurs, je me pose une question, mais j'ignore les tenants et les aboutissants des éléments en présence.

Au regard de cette histoire d'hypothèque et de caution, et dans la mesure où vous êtes nu-propriétaire (nul besoin de donation pour cela), ne serait-il pas préférable de déclarer ce patrimoine ? À ne pas le faire, cela ne pourrait-il pas se retourner contre vous, les créanciers ne pourraient-ils pas avoir connaissance de cette nue-propriété et s'en servir pour faire valoir une mauvaise foi en cas de non-déclaration de ce patrimoine ?

En attente d'autres avis...

debden74

la bdf va visiblement retenir mes revenus de 2016 qui était une année exceptionnelle. Qu'en est il si il y a une baisse sur 2017?

debden74

en fait l'hypothèque est une garantie sur le gros prêt cm. ce dernier peut il saisir le bien?

Caren

Vous aurez certes à fournir la déclaration d'impôts 2016, mais vous pourrez aussi expliquer que ces revenus étaient exceptionnels et tenter de faire valoir des revenus plus habituels.
Sur les 5 dernières années, par exemple, de 2012 à 2016, quelles ont été les différentes déclarations fiscales de revenus ?

Pour le fait de déclarer la nue-propriété, qui est un patrimoine au yeux de la bdf, c'est bien cette histoire d'hypothèque qui fait que je me pose la question. Si vous ne déclarez pas cette nue-propriété et que par ailleurs vos créanciers aient la possibilité d'en avoir connaissance, cela pourrait vous conduire à un dossier irrecevable ou autres recours. En fait, je ne sais pas trop, d'où la question...

debden74

le bien qui garantit le cm appartient à mes parents .ils en ont d'autres , mais aucune donations n'ont été faites

debden74

Qu'entend on par "moratoire"?

BRUYERE

Citation de: debden74 le 07 Février 2017 à 11:58
Qu'entend on par "moratoire"?

Un délai durant lequel vos remboursements sont suspendus.

Un moratoire est en règle générale proposé dans 2 cas : délai pour vendre un bien immo ou délai pour  un retour à emploi, et sa durée est en principe de 2 ans .
A l'issue du moratoire, il faut redéposer un dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

debden74

à votre avis , que deviendrait l'appartement mis en garantie sur le prêt du cm? valeur estimée du bien par notaire 110000 euros solde cm 43400 à ce jour .

Caren

Vous dites être nu-propriétaire.
Une façon de le devenir, c'est d'hériter d'un de ses parents décédé d'une partie de nue-propriété, ou de sa totalité, l'usufruit allant au conjoint survivant.
Il y a aussi d'autres manières de devenir nu-propriétaire, avec démembrement de la pleine propriété qui laisse sa part à l'usufruitier, et encore une fois, quelle que soit la manière, il n'y a nul besoin de donation !
J'ignore dans quel cas vous êtes mais quoi qu'il en soit vous êtes donc nu-propriétaire, le projet de rachat de votre part par votre frère est tombé à l'eau, et cette situation de nue-propiété est entérinée chez un notaire.

Si l'hypothèque est sur un bien pour lequel vous avez une part de nue-propriété, alors il se peut que le créancier en est connaissance. D'où le fait de déclarer cette part de nue-propriété à la bdf en cas de dépôt car sinon vous risquez une irrecevabilité pour fausse déclaration patrimoniale, ou autres recours.

Si votre nue-propriété est sur un bien non hypothéqué, normalement elle est quand même à déclarer, mais en même temps personne ne le saurait, sauf peut-être s'il y a un seul et même notaire, ce qui compliquerait encore les choses, sachant toutefois qu'il est tenu au secret professionnel...

Bref, par mes interventions, j'ai tenté de soulever un risque éventuel, mais vous seul connaissez le bien sur lequel il y a l'hypothèque pour le CM et le bien dans lequel vous êtes nu-propriétaire. Dès lors, c'est à vous de voir...


Par ailleurs...
Citation de: Caren le 07 Février 2017 à 10:34
Sur les 5 dernières années, par exemple, de 2012 à 2016, quelles ont été les différentes déclarations fiscales de revenus ?
Qu'en est-il ?
Faire apparaître la fluctuation des revenus par ce biais-là, et du fait de votre profession, peut être expliqué à la bdf en cas de dépôt de dossier...

agathe

La nue propriété est une part patrimoniale et tout patrimoine doit être déclaré à la BDF, à vous de signaler l'hypothèque si il y a.

debden74

Bonjour , 

Apres un rachat de crédit , j'ai malheureusement resouscrit à des emprunts que je pouvais tant bien que mal assumer. Victime d'une grave maladie en juin , mes revenus ont diminué , et la pandémie covid et le confinement à fini de m'enfoncer , les clients n'étant plus présents dans les concessions automobiles.
ma question est la suivante , j ai vendu le véhicule de mon ex compagne qui était en financement , et je n ai pas remboursé le créancier que je continue à régler depuis 12 mois. Est ce un motif d'irrecevabilité?

BRUYERE

Bonjour debden,

J'ai fusionné votre message avec votre ancien fil ouvert en 2017. La situation ne semble guère s'être améliorée.. >:(

Où en êtes-vous de cette problématique de nue propriété ?

En ce qui concerne le véhicule, si vous avez continué à payer le crédit, il n' y a pas de risque d'irrecevabilité . 
Pourriez-vous réactualiser votre précédent tableau et l'insérer dans votre tout premier message ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

debden74

il n'y a plus de pret hypotecaire depuis 2017

debden74

#69
Citation de: debden74 le 05 Janvier 2021 à 09:58Bonjour ,

Apres un rachat de crédit , j'ai malheureusement resouscrit à des emprunts que je pouvais tant bien que mal assumer. Victime d'une grave maladie en juin , mes revenus ont diminué , et la pandémie covid et le confinement à fini de m'enfoncer , les clients n'étant plus présents dans les concessions automobiles.
ma question est la suivante , j ai vendu le véhicule de mon ex compagne qui était en financement , et je n ai pas remboursé le créancier que je continue à régler depuis 12 mois. Est ce un motif d'irrecevabilité?

bisane

Citation de: debden74 le 05 Janvier 2021 à 11:44il n'y a plus de pret hypotecaire depuis 2017
Ce qui ne répond pas intégralement à la question... Qu'en est-il de la nue propriété ?

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message.
Pourquoi tous les crédits n'ont-ils pas été rachetés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

debden74

La donation n'a pas été effectué. J'avais fais un regroupement de crédit en 2017 mais en ai resouscrit. :-\

bisane

Citation de: debden74 le 05 Janvier 2021 à 18:50La donation n'a pas été effectué
Ok ! ;)




Citation de: debden74 le 05 Janvier 2021 à 18:50J'avais fais un regroupement de crédit en 2017 mais en ai resouscrit.
Va falloir expliquer pourquoi... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies