accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 21 mars 2017
  • Commission BDF-Recevabilité avec orientation PRP sans LJ: 30 mai 2017
  • état détaillé des dettes et recommandation PRP: 21 juillet 2017

Auteur Sujet: Suis je en surendettement ?  (Lu 6637 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Suis je en surendettement ?
« Réponse #165 le: 18 avril 2017 à 15:02:58 »
Qu'ils saisissent votre compte ou votre salaire...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #166 le: 18 avril 2017 à 15:06:33 »
Bon bein c'est le caca, je ne vois pas trop quoi faire pour les stopper.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #167 le: 18 avril 2017 à 15:30:12 »
Yapluk espérer que votre dossier va être traité très rapidement !

Et si jamais il devait y avoir une saisie sur compte, il faudra demander ceci : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #168 le: 18 avril 2017 à 15:33:06 »
Ne pouvez-vous pas vous déplacer ?

Combien leur devez-vous et combien pourriez-vous leur proposer une fois tous les autres crédits révoqués ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #169 le: 18 avril 2017 à 23:20:46 »
Merci pour vos réponses !
Là c'est pour la TH de 470 EUR mais je ne leur dois pas que ça malheureusement, j'ai les 1800 EUR d'amendes plus au moins 1200 de TH , obtenir un échéancier va s'avérer compliqué et je ne peux m'en prendre qu'à moi même, je n'aurais jamais dû laisser la situation en arriver là.
Je pense que sur les mois qui arrivent si je ne dois pas payer tout les crédits je pourrais leur verser 100 EUR par mois.
Je ne sais pas quand je pourrais aller les voir , le travail à repris, je pars trop tôt et reviens trop tard pour y aller.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #170 le: 19 avril 2017 à 07:49:25 »
Et votre compagne ?

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #171 le: 19 avril 2017 à 18:14:43 »
J'avoue que je ne lui avais pas demandé parce que c'est une vraie galère sans voiture, le centre est à presque 60 km de chez nous aller_retour alors il faut faire garder les petits, faire 8 km à pieds jusqu'à la ville voisine pour obtenir le seul bus de la journée qui part à 8h du matin et après pour revenir, faut appeler une navette et encore faire 8km à pieds.
Mais ce matin hyper décidée à régler ce problème elle y est allée, le seul truc qu'elle n'avait pas vérifié c'est qu'ils sont fermés le mercredi...
Du coup nous avons envoyé un recommandé avec la référence du dossier de surendettement la demande d'echeancier et on va les appeler demain.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #172 le: 19 avril 2017 à 18:16:48 »
Mais ce matin hyper décidée à régler ce problème elle y est allée, le seul truc qu'elle n'avait pas vérifié c'est qu'ils sont fermés le mercredi...
>:( >:( >:( >:( >:( La pauvre .... >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'échéancier ...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #173 le: 19 avril 2017 à 20:36:54 »
Etant précisé que dans l'instant il faut vous concentrer sur la TH qui fait l'objet de l'ATD !  ;)

Quant aux amendes, elles ne relèvent pas des impôts, bien qu'elles soient aussi recouvrées par notre cher trésor... et elles seront de toutes façons hors plan.

Tenez bon, la BDF devrait rendre sa décision rapidement !

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #174 le: 22 avril 2017 à 16:30:51 »
Merci mesdames pour votre soutien toujours aussi important.

Toujours pas de nouvelles des impôts et en parlant de ça , j'envisageais de me faire mensualiser pour la taxe d'habitation de cette année pour éviter encore un impayé et aussi pour prouver à la BDF que même si nous avons plusieurs TH non payées nous voulions changer les choses, mais j'ai eu un doute est ce que le fait de rajouter une mensualité par mois est vraiment une bonne chose vis à vis de mon dossier , sachant que j'ai déjà du mal à régler les factures ou bien est ce une bonne chose au  contraire ? D'un autre côté ne vaudrait il pas mieux que je me consacre à la Th pour laquelle je suis relancé grrr je suis perdu, je ne sens pas du tout mon dossier j'en envie de me rajouter une chance mais je ne dois pas non plus faire n'importe quoi.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #175 le: 22 avril 2017 à 16:59:43 »
Bonjour Francke,

Le principe de la mensualisation est une très bonne chose.. ;)..  toutefois, tant que vous aurez des impayés, je ne pense pas que ce sera possible..

Dans l'immédiat, l'urgence est d'arriver à apurer le retard ..Une chose à la fois et un pas après l'autre.. c'est le principe de base du surendetté ;) ;)

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #176 le: 22 avril 2017 à 17:16:56 »
Merci Bruyère, vous avez raison je dois d'abord régler les impayés , j'ai juste la trouille que la BDF se dise à quoi bon l'aider puisqu'il ne va encore pas payer ses dettes, j'en suis à au moins 3 TH non réglées.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #177 le: 23 avril 2017 à 07:18:54 »
Epargnez la mensualité correspondant à ce que vous devrez pour la TH.

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #178 le: 26 avril 2017 à 15:00:30 »
Bonjour,

Le TP n'a pas répondu à mon courrier mais a bien fait 2 ATD pour la même dette , une sur un compte dont je ne me sers plus et l'autre si je ne dis pas de bêtises sur le livret A où ma femme perçoit les revenus CAF, mais là je ne suis pas sûr il est marqué Caisse nati... épa... , il s'agit bien de la banque du facteur ?

Mon gestionnaire ne répond pas aux tel ni aux mails mais je lui ai fais parvenir les 2 sinon je ne sais plus quoi faire d'autre .
« Modifié: 26 avril 2017 à 15:21:14 par Francke »

Hors ligne Francke

• Ruisseau
  • *
« Réponse #179 le: 26 avril 2017 à 15:15:51 »
Autre question, je crois savoir que le banque doit nous laisser le montant d'un RSA pour une personne seule , ma femme ne percevant que 280 euros sur ce compte , quelle somme sera saisie ? merci pour vos réponses .
« Modifié: 26 avril 2017 à 15:18:16 par Francke »