Suis je en surendettement ?

Démarré par Francke, 13 Janvier 2017 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#25
Vous ne risquez rien dans l'immédiat.
Le 4 fois est certes une mauvaise idée au moment présent, mais ce qui est fait est fait...  :-\
Quant à celui des pneus, il est facile à justifier.

Il n'y a pas de risque immédiat à ne pas payer vos crédits. Quoi qu'il en soit, vous ne le pouvez pas !
Commencez à préparer votre dossier : c'est un peu long et fastidieux.

Le dossier peut être actualisé à tout moment, car vous pouvez y rajouter les renseignements nécessaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Je vous ai dérangé pour rien, je ne vais pas pouvoir déposer de dossier, ma femme vient de me donner les factures du paiement en 4 fois, il y a bien du matériel qu'elle voulait utiliser pour sa formation soit 4x20 euros environ mais ce n'est pas tout il y a aussi une carte graphique et une carte mémoire pour pc soit 4x50 euros qu'elle comptait revendre sur un site connu mais ça ne part pas .
Et ce n'est pas tout au mois de novembre il y a aussi eu un autre 4 fois pour une tablette et une console , officiellement c'était un cadeau de ses parents ...seule la première mensualité a été payée et je leur dois 280 euros , la console a bien été vendue mais à perte.
Apparemment elle pensait faire du bénéfice en achetant pas cher et pour de petites mensualités ça lui permettait d'avoir une plus grosse somme en une fois, ce qui est totalement irréaliste encore une fois.
Donc voilà c'est juste injustifiable pour un dossier, ce sera refusé à coup sûr , tout est foutu.

bisane

Les sommes engagées ne semblent pas faramineuses... et il y aurait beaucoup moins de surendettés si personne ne commettait d'erreur !  ;)
L'important est que vous resserriez rapidement et drastiquement les cordons de la bourse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luietmoi

Bonjour,

Je voulais juste te souhaiter bon courage.
Je ne peux te conseiller car je ne m'y connais que très peu.
Je viens de recevoir un courrier BDF pour me dire que mon dossier est recevable,ça enlève un poids,maintenant j'attends la suite.
Moi j'ai environ 13000€ de dettes.
Il ne faut pas hésiter à faire ton dossier car ensuite c'est un grand soulagement si celui ci est recevable,car avec les dettes on ne vit plus

Bonne journée

agathe

Il faudrait quand même tenter le depot en expliquant ce que vous nous dites dans la lettre de saisine, les sommes n'étant pas eleves.
Resserrez votre budget au maximum.

Francke

Merci à vous ça fait du bien au moral , je vais suivre vos conseils et tenter mais je penser que ma lettre a intérêt à être béton pour avoir une chance que le dossier soit accepté.

BRUYERE

Vous pouvez poster votre projet de lettre dans la section dédiée, nous vous aiderons à la finaliser :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

Je vous remercie, c'est super de pouvoir être conseillé et pas jugé.

Francke

Petite nouvelle du soir , le recouvrement du crédit voiture alias ma banque, m'a appelé et les menaces ont commencé. Ils envoient le dossier à l'huissier qui lui va me réclamer la somme totale et va procéder à la saisie.
Bon je vous cache pas que je flippe un peu même si je sais que c'est le but.

bisane

Pour que le véhicule soit réellement saisi, il faut une décision de justice.
Préparez votre dossier et déposez rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke

Vous pensez que je devrais déposer ce mois ou m'en tenir au mois prochain ? ( À cause des paiements en 4 fois)

agathe

Déposez des que vous pouvez, cela devient urgent.

Francke

Ça ne me pose pas de problèmes de déposer ce mois mais je m'inquiète un peu des paiements en 4fois de ce mois ,j'ai peur que l'on considère ça comme de la mauvaise foi.
Mes 2 dernières fiches de paie sont bonnes aussi ça m'inquiète.

agathe

Le stade n'est plus à vous inquiéter mais à deposer pour éviter pire la situation s'aggravant rapidement, il y aura toujours une possibilité de recours Sî le dossiér était irrecevable, il faudra soigner votre lettre de saisine.
La BDF ne se base pas sur deux feuilles de salaires mais sur trois et votre derniere déclaration fiscale.
Il vous faut avançer vite, courage.

Francke

Merci Agathe !


La banque me harcèle de courrier et d'appel, je leur ai dis franchement que je ne pouvais rien faire dans l'immédiat mais je n'ai pas parlé du dossier.
Ils m'ont dit que mon dossier passait à l'huissier vers le 20 février et que je devrais voir avec lui pour un arrangement..
Sinon je travaille sur ma lettre mais dur dur de convaincre en une page.

bisane

On peut vous aider pour la lettre si vous la postez dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Si le dossier n'est transmis à l'huissier que fin février, il n'y a pas le feu au lac, étant répété que sans décision de justice un huissier ne peut pas grand chose...
Confectionnez vous une armure pour résister à la pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Francke


Merci bisane,
Oui je la posterai volontiers , je ne veux pas prendre de risque.
Du coup je dépose quand même mon dossier ce mois ?

BRUYERE

Citation de: Francke le 19 Janvier 2017 à 12:47
Du coup je dépose quand même mon dossier ce mois ?

Vous déposez dès que le dossier est complet ..
On attend votre lettre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke


Bonjour,
Avec le travail j'ai un peu laissé traîner les choses ( et un petit moment de désespoir ) mais ça y est je réunis mes papiers et j'ai commencé un brouillon de ma lettre .
Je mets aussi le tableau à jour car la CAF a diminué notre allocation logement.
Toujours au niveau du tableau , j'ai mis les revenus actuels de ma compagne , n'aurais- je pas du faire comme pour les miens , c'est-à-dire diviser par 12 son dernier revenu d'imposition ?

BRUYERE

Citation de: Francke le 23 Janvier 2017 à 11:31
Toujours au niveau du tableau , j'ai mis les revenus actuels de ma compagne , n'aurais- je pas du faire comme pour les miens , c'est-à-dire diviser par 12 son dernier revenu d'imposition ?

A l'heure actuelle, ses revenus sont à zéro dans votre tableau .. >:(

Vous allez déposer à 2 ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke

#45

Citation de: BRUYERE le 23 Janvier 2017 à 11:58


A l'heure actuelle, ses revenus sont à zéro dans votre tableau .. >:(


C'est bien ça elle ne perçoit que l'allocation logement et encore c'est pour moi aussi et les allocations familiales .

Vous allez déposer à 2 ?


J'hésitais justement vu que toutes les dettes sont à mon nom

BRUYERE

Donc,  il vaut mieux déposer seul ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke


Je préfèrerais en effet, du coup vu que je dépose seul mais que je suis seul à avoir un revenu les charges seront divisées par deux quand même pour le calcul ou suffit-il de préciser dans la lettre que je règle toutes les factures et crédits moi même ?

BRUYERE

Vous mentionnerez la totalité des charges.

En principe, la BDF compte une participation forfaitaire aux charges communes pour le conjoint non déposant .. sauf que là  votre conjointe n' a vraiment aucun revenu..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Francke


Merci Bruyère pour ces infos, je retourne paufiner cette fichue lettre, à chaque fois que je planche dessus c'est le néant dans mon cerveau...
Je vais m'inspirer de celles déposer sur le forum.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies