Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Parceque si la BdF informe le créancier de la recevabilité, ils serait plutôt étonnant qu'elle leur demande si vous avez versé quelque chose..
Cela a pour but de vous faire peur et verser de l'argent coût que coûte pensant que vous risquez d'avoir des ennuis avec la BdF, et de risquer une irrecevabilité..


Si vous avez versé un minimum sur chaque dossier, et bien, le créancier n'est pas capable de le savoir ?
Ce n'est pas votre voisin qui pourra le vérifier, mais bien eux..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Oui, je comprends bien  ??? . Merci de votre réponse !

Caren

Ça sent le créancier qui joue la carte du vrai pour connaître le faux, ou le contraire !

Le dossier n'est pas encore passé en commission, la bdf n'a contacté aucun de vos créanciers encore, elle le fera seulement si votre dossier est recevable...

pharanou


bisane

La 1ère vertu à cultiver pour un surendetté est celle de la patience...  ;)
Tenez bon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Je reçois des lettres de procédure de recouvrement, dont celle du créancier qui m'a dit avoir reçu une information sur notre dossier à la BDF, et qui me dit "Contactez moi sans attente, nous avons des solutions pour stopper cette procédure et vous aider à sortir de cette situation difficile".

Caren

Quels types de lettres de procédures de recouvrement ?

Ne les contactez pas en tout cas, la bdf a aussi ses propres solutions...

pharanou

Je n'ai contacté aucun créancier, les lettres que je reçois sont des lettres envoyées en courrier normal qui me menacent de mise en recouvrement par leur service.

Caren

Alors classez-les, et attendez la décision de la bdf !  ;)

pharanou


bisane

Et cessez de trembler à chaque appel ou courrier !  ;)
C'est bien évidemment leur intérêt qu'il n'y ait pas de procédure de surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

J'ai reçu un courrier du créancier dont je parlais précédemment dans mes messages, qui me dit que conformément à ma demande il reporte en fin de crédit mes retards, et représente leur prélèvement début du mois prochain.. Je n'ai rien demandé ?... J'avais envoyé en avril votre lettre type de révocation de prélèvements et j'ai eu un seul report d'échéance en juin.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou


pharanou

Mon Mari a été reconnu par l'assurance du prêt immobilier en Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) le 11/06/2017, le remboursement du CRD a été retardé faute de la Banque, qui a tardé à envoyer les documents réclamés par l'assurance pour solder le prêt. C'est donc seulement hier que le remboursement du CRD à eu lieu, presque 3 mois après la reconnaissance par l'assurance de la PTIA de mon Mari. Les échéances du prêt immobilier de juillet et août ont été prélevées, sans aucun remboursement par l'assurance, puisqu'elle devait rembourser le CRD au 11/06/2017. La banque a utilisé la réserve que notre conseillère nous avait fait souscrire en 2012 pour couvrir les quelques jours de découvert, entre le moment où l'échéance était prélevée le 10 de chaque mois et le remboursement de cette dernière par l'assurance vers le 20 de chaque mois. La Banque a utilisé toute la réserve, soit le montant d'une échéance, ce qui a généré des intérêts et  prélèvements de 2 mensualités, puisque la réserve n'était pas remboursée depuis l'échéance du 10/07/17. Aujourd'hui après le remboursement du CRD du prêt immobilier, ils ont remboursé les 2 échéances de juillet et août, mais nous avons tous les frais à payer (agios, frais de découvert, et 2 mensualités de la réserve) Ils ont fait le virement sur le compte courant (qui était  débiteur d'une mensualité plus les frais de découvert) et non sur la réserve qui elle est toujours débitrice et qui génère du coup une mensualité d'office. Cette réserve comme je l'expliquais, nous a été demandé de souscrire par la banque en 2012 alors que mon Mari était en invalidité, ce qui est noté sur le contrat, et elle est couverte par une assurance pour la PTIA. J'ai donc demandé par message à la Banque de faire le nécessaire pour demander la prise en charge par l'assurance au titre de la PTIA ??? La réserve est débitrice d'une échéance plus les intérêts, et notre compte courant est maintenant créditeur de pas tout à fait 1 échéance, puisque la Banque y prélève les mensualités de la réserve et les frais de découvert du compte, qui est débiteur depuis l'échéance d'août. Nous ne touchons jamais à cette réserve, c'est la Banque qui l'utilise,  pour y ponctionner le montant des échéances chaque mois, que nous remboursons chaque mois également par un virement que nous faisons dès que l'assurance a remboursé l'échéance.

bisane

Si la PTIA a été reconnue en juin, pourquoi l'assurance n'a-t-elle pas pris en charge les mensualités de juillet et août ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Quand il y a une expertise, l'assurance arrête la prise en charge, à chaque expertise qu'il a eu, ça s'est passé comme ça. Ils ont repris après décision du Comité Médical.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

J'avoue que je ne comprends pas alors ou je m'explique mal ? Quand l'assurance demande une expertise médicale, à chaque fois, elle suspend les remboursements jusqu'à la décision de leur Médecin, et là, suite à la demande d'expertise faite le 08/06/2017 elle avait remboursé l'échéance de juin uniquement, et elle a décidé de prendre en charge au titre de la PTIA à compter du 11/06/2017, elle a réclamé la tableau d'amortissement actualisé à la Banque et d'autres documents que la Banque a tardé à envoyer, ce qui fait que le remboursement du CRD arrêté au 11/06/2017 n'a été régularisé que  le 04/09/2017. Je ne sais comment expliquer autrement.....

bisane

Oui mais les mensualités de juillet et août auraient dû être prises en charge, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Elles ont été prises en charge, mais après, avec le remboursement total du CRD du 04/09, c'est à dire avec 3 mois de retard depuis le 11/06,  qui sont dus à la Banque qui a tardé à envoyer les documents à l'assurance, et pendant ce temps, les échéances de juillet/août ont été prélevées sur notre compte, ce qui a généré des frais de découvert et utilisation par la Banque de la réserve.... Et tout ça malgré que ce soit la Banque qui est responsable, elle nous fait payer tous les frais.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou


bisane

#198
Vous l'avez fait par quelle voie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Par email directement avec la messagerie de notre  conseillère.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies