MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tatareg

ce matin la banque m'a pris le positif pour combler le découvert ce qui fait que je suis à nouveau à découvert sur le compte qui était sain? que dois-je faire, je n'ai donc plus d'argent.il devait m'en laissait ? j'ai des prélèvements qui doivent se faire.

BRUYERE

Un compte "sain" c'est un compte sur lequel il n' y a aucun découvert et pas de prélèvement de crédits, juste les revenus et les charges..

C'est un compte comme çà que nous vous conseillons depuis un moment d'ouvrir très vite pour ne pas vous retrouver dans cette  situation.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Dans votre banque actuelle, ce n'est pas un compte sain que vous avez, c'est sans doute un compte "créé" à la suite de votre dépôt de dossier visant à séparer le découvert mis sur un compte de cantonnement.

Il est impératif que vous ouvriez un compte ailleurs pour vous mettre à l'abri de votre banque actuelle.

bisane

Citation de: Caren le 11 Avril 2017 à 20:35
Pourriez-vous mettre le tableau de ce message dans votre tout 1er message, et en supprimer l'ancien qui est faussé dans ses calculs ?


Citation de: bisane le 11 Avril 2017 à 17:31Un redépôt ne servirait à rien dans l'immédiat... Il faut auparavant que vous apuriez un minimum vos dettes.
Et il faudrait donc rembourser au moins partiellement, mais de manière significative, vos autres dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

je suis désespérée. Je n'en ai pas parlé à mon époux car il ne le supporterait pas. Je ne sais plus comment faire.Je vais aller ouvrir un compte si possible ailleurs mais est-ce que les virements vont pouvoir être pris en compte pour le mois prochain sinon ça va être la galère

ombrelle69

Cela peut aller assez vite ; il faut envoyer les nouveaux RIB pour vos entrées de ressources et vos charges (pas les dettes).
La banque jaune est celle préconisée ici  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

j'ai ouvert un compte nickel et j'ai rendez-vous avec le facteur vendredi.La patate devait nous laisser le SBI normalement ?Mais ils ne nous ont rien laissé,0 euro 0cts.Comment vivre jusquà la fin du mois?Je suis perdue.

tatareg


bisane

Citation de: tatareg le 12 Avril 2017 à 17:59
j'ai ouvert un compte nickel et j'ai rendez-vous avec le facteur vendredi.La patate devait nous laisser le SBI normalement ?Mais ils ne nous ont rien laissé,0 euro 0cts.Comment vivre jusquà la fin du mois?Je suis perdue.
Au nom de quoi auraient-ils dû vous laisser le SBI ?
Vous avez eu une saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Tatareg parle de ça, je pense...

Citation de: tatareg le 12 Avril 2017 à 07:24
ce matin la banque m'a pris le positif pour combler le découvert ce qui fait que je suis à nouveau à découvert sur le compte qui était sain? que dois-je faire, je n'ai donc plus d'argent.il devait m'en laissait ? j'ai des prélèvements qui doivent se faire.

bisane

Ok !  ;) Et pardon de ne pas avoir tout retenu...
Votre découvert a été supprimé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

oui la banque s'est servie sans rien nous laisser pour vivre

tatareg

comment faire ,on m'a conseillé d'aller voir une association des usagers des banques mais laquelle??

bisane

AFUB ou ACABE, mais si vous nous répondiez plus précisément, on pourrait mieux vous aider...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: tatareg le 12 Avril 2017 à 10:17
Je n'en ai pas parlé à mon époux car il ne le supporterait pas.
Il serait toutefois sans doute préférable de le mettre au courant !  ;)

feufolette

Citation de: BRUYERE le 11 Avril 2017 à 22:47
La QS est toujours beaucoup moins favorable que la Capacité de Remboursement déterminée par la BDF.. >:(

La différence entre les 2 n'a donc rien d'anormal ..


vu que le tableau du forum est archi faux sur ce point, effectivement ça n'a rien d'anormal..

tatareg a raison le tableau ne tient pas compte des personnes à charge pour le calcul de la qs, calcule globalement alors que le calcul dans une vraie saisie rém est individuel, met en salaire l'aah ou pension d'invalidité qu'elle perçoit et qui n'est donc pas saisissable, et vu ce matin dans un autre tableau, met la prime d'activité dans les revenus saisissables alors qu'il ne le sont pas.

côté creditminable ils ont supprimé l'autorisation de découvert ce qu'ils sont très probablement en droit de faire (voir convention de dépôt ou autorisation signée s'il y en a une ) et comme ce n'est pas une saisie sur compte, ils ne sont pas tenus  de laisser le sbi

médiateur ou assoc, oui mais ça prend du temps, plutôt assistante sociale en urgence, et rdv au directeur pour lui expliquer que laisser mourir les gens de faim est une mauvaise publicité pour sa banque.

et malheureusement, démonstration une fois de plus qu'il faut ouvrir un compte sain ailleurs qu'à sa bonne vieille banque. Je ne sais plus qui disait à propos des banquiers "ils vous ouvrent le parapluie quand il fait beau et vous le referment quand il pleut"
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tatareg

si vous nous répondiez plus précisèment on pourrait mieux vous aidé :. me dit Bisane.  Pourquoi me dîtes-vous celà, je ne comprends pas....

Caren

Citation de: bisane le 12 Avril 2017 à 19:26
Votre découvert a été supprimé ?
Et vous avez répondu...
Citation de: tatareg le 12 Avril 2017 à 19:42
oui la banque s'est servie sans rien nous laisser pour vivre
Sur la somme des messages du forum, Tatareg, il arrive immanquablement qu'il y ait parfois quelques ratés !  ;)

Et en écho à Feufolette...
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut"
(George Bernard Shaw)

Sans scrupule, quittez votre banque de 40 ans d'âge ! Pensez à vous, ils ne pensent qu'à eux !  >:(

tatareg

le dossier irrecevable, est-ce-que l'on n'est plus fiché  ficp?les personnes qui ont un compte nickel ,en êtes vous contents?

agathe

Vous êtes fiche par les établissements de credits, pas pour un surendettement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

me revoilà,  aujourd'hui je dois aller voir le directeur d'agence de la patate. il doit attendre les revenus sur le compte mais nous avons ouvert un compte nickel où tout est viré.
Donc plus aucune rentrée d'argent à la patate.Comment va se passer cet entretien?J'en ai déjà mal au ventre!Comment me défendre,que lui dire??Quand à cet... pas de nouvelles pour l'instant.J'ai fait une demande délai de grâce , pas encore de nouvelles.

BRUYERE

Citation de: tatareg le 03 Mai 2017 à 08:49
aujourd'hui je dois aller voir le directeur d'agence de la patate. il doit attendre les revenus sur le compte mais nous avons ouvert un compte nickel où tout est viré.

Quel est alors l'intérêt de cet entretien ??

Surtout, ne signez rien .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

je vais peut-être attendre de recevoir la réponse du tribunal pour le délai de grâce? qu'en pensez-vous?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies