Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 Février 2017 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement mais le surendettement ne peu proposer d'autres solutions se n'est pas son rôle.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Non le surendettement est chargé de négocier les dettes pas d'obliger les assurances suite à des impayees de poursuivre le contrat qui est regi par le code des assurances....
De plus un montant est prevu dans le plan pour une assurance.

bisane

#53
Et comme ça met les gens dans un merd*er total, il s'agit bien d'une des failles supplémentaires dans la loi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Loin d'être simple et les assurances sont quand même une des plus grandes priorites.

agathe

La loi est la pour traiter les dettes et le retard de dettes, c'est le choix du legislateur.
Avant de dire que celà coûte plus cher il faudrait deja faire faire plusieurs études.

Adachi

J'ai reçu deux courriers m'avertissant que si je payais pas j'allais être suspendu puis résilier. Mais payer le retard pour être à nouveau mensualisé c'est pas possible. Il m'a fait comprendre d'aller ailleurs et que les sommes dues ne seront pas mit en recouvrement.... En attendant je vais payer une blinde mon assurance. D'autant plus que la personne que j'avais eut au téléphone m'avais dit que je serai pas radier et une autre si.... Alors du coup je ne savais plus qui croire....
De toute façon mnt j'ai plus le choix que d'aller m'assurer ailleurs.... Y a til des assurances spéciales pour les surendetter ?

Caren

Citation de: Adachi le 14 Mai 2017 à 21:00
Y a til des assurances spéciales pour les surendetter ?
Je crains que non !  >:(

Adachi

Bonjour. Mon mari a eut une saisie des impôts sur son salaire. Pourtant ils ont reçu le courrier de banque de france je m'était rendu sur place. Apparemment l'employeur a pas reçu la main lever....que dois je faire ?

bisane

Faire un RAR en demandant cette mainlevée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Aux impôts ? Et que devient la somme qui m'a été saisie du coup (400€"tout de meme) elle va être remboursé?

bisane

Normalement, oui !

Vous pouvez vous inspirer de ceci, à adapter évidemment à votre cas : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Bonsoir. Le soucis est réglée. Les impôts avait oublier de faire la main lever. Je vais être remboursé.


Par contre ma maman (je l'avais marqué dans les dettes) a reçu un courrier avec le projet de plan de redressement. Et y a une phrase qui me met en déprime total :1er dossier et 24 mois pour vendre le bien immobilier.


Je suis totalement dépitée. Car même en vendant mon appart ( a perte ) j'aurai encore une grosse dette.... Et le prix du loyer sera légèrement moins élevée que mon prêt immo mais en même temps j'aurai en plus mon étalement de dettes a payer.... paraît t'il qu'il referont les calcul et que la il verrons que ma capacité de remboursement est impossible et la il effaceront le reste de la dette..   


J'ai le moral a 0

Caren

Pour y voir plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre tout 1er message ?

agathe

Au bout des 24 mois, sî vous avez bien suivi çe quî vous est demandé, un nouveau dossiér sera à deposer et de nouveaux calculs seront faits.
Effectivement vous avez de grandes chançes d'avoir des effacements si votre dette est importante et que votre capacite de remboursement soit peu importante.

Adachi


agathe

Votre tableau fait ressortir que votre surendettement a commencé avec l'achat  bien immobilier- les prets sont postérieurs, d'où la décision de la Commission.




Adachi

#67
Oui en faite car c'est notre premier appart. On a ht en 2010. Mais du coup la en location On va payer quasiment pareil et en plus on aura a payer notre dette avec la mensualité retenu par bdf  (369€) donc je comprends pas d'où c'est plus avantageux .... Je suis dépitée

bisane

La BDF raisonne en termes d'actif et de passif (ce que l'on a et ce que l'on doit).
Dans l'état actuel, elle aurait bien du mal à établir un plan vous permettant de solder vos dettes, même à la consommation, d'où l'idée de la vente, pour "réaliser l'actif" pour diminuer le montant global de celles-ci.
Or dans l'état actuel, avec la CR de 369 €, il vous faudrait 17 ans pour rembourser vos crédits conso... ce qui est totalement hors des délais légaux.
Et la BDF peut difficilement préconiser un effacement partiel quand il y a un actif...

Comment se fait-il que le reste à devoir pour le crédit immobilier soit nettement supérieur au prix de l'appartement ?

Une issue possible serait d'augmenter vos revenus de façon conséquente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Pourquoi 2 crédits immo en 2010 et un 3ème, le gros, en 2013 ?

D'après votre 1er message, depuis avril, vous n'êtes plus en congé parental. Qu'en est-il de la suite ?

Adachi

Alors pour répondre au différente question. Ici le prix de l'immobilier a énormément chuter d'où la différence de prix (nous avons acheté en 2010 l'appart a 145000 et aujourd'hui il est estimé à 100000)


Ensuite a la base nous avions un crédit immo plus credit a taux 0 et un autre crédit qui était dans le crédit immo (avec le recul on sais pas pk ca été fait comme ca et que cz petit crédit n'a pas été mit dans le gros...bref) et ensuite nous avons fait racheter le gros crédit immo dans notre banque. D'où la différence de date.


Je suis pour ma part en recherche d'emploi. En fin de droit ass je dois refaire un dossier. Je voudrai faire une formation pour le reconvertir (je suis assistante maternelle) mais ma conseillère a du mal a vouloir financer ma formation. Alors je vais du forcing....

Caren

Citation de: Adachi le 28 Juin 2017 à 20:13
ma conseillère a du mal a vouloir financer ma formation.
Ça ne relève peut-être pas de sa seule volonté, mais de moyens de financements plus globaux !  ;)

feufolette

quand les enveloppes sont atteintes, faut attendre l'année suivante  ;D ;D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Cela peut être même plus serré encore car certaines enveloppes peuvent avoir une fréquence d'ouverture et de fermeture moindre qu'annuelle...

Adachi

Bonjour. Une petite question. Mon mari a eut un accident avec la voiture (non responsable)  malheureusement la voiture est considerer non réparable. L'assurance nous rachete la voiture 5000e. Nous avons besoin d'un véhicule. Du coup au vue de notre situation, peut t'on racheté une voiture avec les 5000e que l'on va récupérer par l assurance. ... Je dois en informer BDF ? Je vais pouvoir demander un chèque banque à ma banque ou ca va coincé?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies