accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: inquiète  (Lu 330 fois)

Hors ligne pelote33

• Rigole
inquiète
« le: 25 février 2017 à 15:27:55 »
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre forum qui est juste génial  ;) . Je me décide à vous écrire car mon mari et moi sommes dans une situation délicate et j'avoue que cela dure depuis un certain temps. En fait, suite à un rachat de crédit, notre situation s'était améliorée mais nous sommes passés tous les deux par une période de chômage en 2015 et nos découverts se sont creusés. pour palier à ça, j'ai contracté un crédit de 4500 pour reboucher les trous ( je sais, c'est pas malin) mais aujourd'hui, mon découvert  est de 2000€ et mon salaire ne couvrira pas le trou. c'est un cercle vicieux. Mon mari est à découvert de 1000€. Ma question est la suivante : sommes-nous en surendettement car sans les découverts, j'avoue que ça irait mieux.

Que faut-il faire?

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 25 février 2017 à 15:33:58 par pelote33 »

Hors ligne Vicky

• Mer
Re : inquiète
« Réponse #1 le: 25 février 2017 à 15:38:42 »
 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #2 le: 25 février 2017 à 15:48:08 »
Bonjour Pelote,

Avec un dossier BDF vous rembourseriez 876 € pendant 41 mois, ce qui est plus que ce que vous remboursez actuellement mais le découvert serait intégré.

De quel mois date le crédit de 2016 ?

Pourriez-vous mettre "canal sat" en A43 car en B43 il ne doit y avoir que des chiffres et les 40 € ne sont pas pris dans le calcul ;)

s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #3 le: 25 février 2017 à 18:27:21 »
Il vaut mieux que vous conveniez d'un échéancier raisonnable pour chacun des découverts...
Quelques mois de serrage de ceinture ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...