Quelle suite pour mon dossier ?

Démarré par cath59230, 27 Février 2017 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath59230

bonjour j ai redepose un dossier de surendettement du a mon licenciement qui a ete recevable le dossier a ete depose a mon nom seul car mon mari est artisan que risque t il les creanciers ont ils le droit de se retourner vers lui en sachant que la bdf me l a mis a charge merci de votre aide

agathe

#1
Pouvez vous créer votre propre fil. Merci.
Oui les creanciers ont le droit de demander à monsieur pour les credits que vous avez signé en commun.
La Commission ne vous a pas mis votre epoux a charge,il est compté normalement 718 euros pour la participation aux charges courantes.

BRUYERE

Bonjour cath,

Fil créé et déplacé dans la bonne section.

A quelle date la recevabilité  ?  Agathe vous a déjà donné les principales réponses..Les créanciers ne peuvent se retourner contre votre mari que s'il est co emprunteur des crédits..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath59230

Merci mon dossier à été recevable le 9 février pour une retenue mensuel de 357 euro je suis en attente de mon plan si toutefois les créanciers se retournent sur mon mari quels sont les recours il est en micro les revenus pas terrible une autre questions malgré qu il ne fait plus parti du plan reste  t il toujours fichier merci beaucoup

agathe

Pour le fichage de Monsieur il faut qu'il exerce son droit d'accès à la BDF, il aura la reponse pour FICP et FCC.si Monsieur a des credits en commun avec vous et qu'ils soient impayes aucune raison qu'il soit defiche.

BRUYERE

Vous ne nous avez toujours pas dit si votre mari était ou non co-emprunteur des crédits ..
Si non, aucun souci à se faire, si oui, effectivement les créanciers peuvent se retourner contre lui..

Auquel cas, il faudrait envisager à son tour un dépôt BDF en modifiant probablement son statut professionnel ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath59230

Re oui sur certain crédit il  est coemprunteur bon je n ai plus qu a attendre pour le moment des créancier se sont manifestes par courrier pour  préciser l accord du plan on verra bien merci à vous pour ces renseignements

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Février 2017 à 10:33il faudrait envisager à son tour un dépôt BDF en modifiant probablement son statut professionnel ..

Avez-vous déposé ou re-déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath59230

bonjour je reviens vers vous concernant mon redepo de dossier recevable mon mari etant en micro societe n a pas pu faire parti du plan je viens d appeller mon conseille a la bf qui me dit que

mon plan se fera que sur 24 mois car c est ce qui me reste de temps au chomage
ensuite mes dettes seront effacees
mais que les creanciers vont se retourner sur mon mari QUE FAIRE !!!!!!
les revenus en micro sont modeste
pensez vous que je devrais prendre un avocat

merci

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 28 Février 2017 à 10:33
il faudrait envisager à son tour un dépôt BDF en modifiant probablement son statut professionnel ..

La BDF vous dit donc la même chose que nous : il ne peut déposer sous son actuel statut, la seule solution pour lui serait de passer en EIRL.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Seul le changement de statut peut permettre à Monsieur de deposer, ne prenez pas d'avocat cela ne servira à rien et celà à un côut.

cath59230

re pourquoi vous me dite que mon mari dois passer en eirl quelle difference

BRUYERE

#13
Citation de: cath59230 le 02 Mars 2017 à 12:48
re pourquoi vous me dite que mon mari dois passer en eirl quelle difference

Parce que l'EIRL est le seul statut qui soit compatible avec une procédure BDF..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3791.msg78759#msg78759
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath59230

merci des renseignements mais passer en eirl quand on est ficher ce n est pas une mince affaire effectivement sa serai plus simple je vais reflechir au probleme merci beaucoup

bisane

Le fichage n'est pas du tout un obstacle au changement de statut.


Pourquoi un plan de seulement 2 ans ?
De quelle durée était le précédent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies