Des conseils SVP !!!!

Démarré par Coco65, 28 Février 2017 à 11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Caren

Que voulez-vous que l'on vous dise de plus ? Vous avez déjà eu tous les éléments...

Vous pouvez fort bien déposer un dossier de surendettement, et s'il est recevable, votre CR sera calculée à hauteur de 388 € environ, hors crédit immo, donc plus que ce que vous remboursez actuellement. Cela vous permettrait de rattraper vos retards...

Autre idée, celle de négocier avec vos créanciers puisqu'il y a une marge !

Au final, c'est à vous de prendre la décision avec les éléments que l'on vous a donnés !

Par ailleurs, dans votre tableau, n'apparaît pas le rachat de crédit pour 1500-1600 € ! Quelle est sa mensualité et y a-t-il du retard ?

Enfin, je le redis, sur votre budget, il y a moyen de grappiller de précieux euros...

bisane

Citation de: Coco65 le 03 Mars 2017 à 13:38rachat de crédit 1500€
Sauf à ce que des oeillères aient soudainement poussé devant mes yeux, une telle dette ne figure nulle part dans votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 03 Mars 2017 à 23:53
Citation de: Coco65 le 03 Mars 2017 à 13:38rachat de crédit 1500€
Sauf à ce que des oeillères aient soudainement poussé devant mes yeux, une telle dette ne figure nulle part dans votre tableau...
Dette qui a pu, je suppose, prendre aussi d'autres noms...

Citation de: Coco65 le 28 Février 2017 à 11:48
scoco qui réclame la totalité 1600 euos

Et aussi...
Citation de: Coco65 le 28 Février 2017 à 21:32
1600 euros So...co

Absent du tableau, en effet ! J'ai déjà soulevé 2 fois la question, mais pas de réponse. La 3ème sera peut-être la bonne...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coco65

bonjour, je vais essayer de repondre à vos interrogations. LA telesurveillance c'est un systeme de sécurité car nous avons été cambriolés 2 fois. Il y a 6 mensualités de 40 euros de retard. Les forfaits téléphoniques y'en a 5 mon mari, moi, ma fille de 19 ans, mes fils de 16 ans et de mi et de 14 ans. Je vous refais le tableau

Coco65

J,ai refais le tableau. Je vous le poste. Pour les revenus salariés il faut les divisés par 12 car mon mari son salaire varie pas mal car il est intérimaire mais travaille très régulièrement. Sur l'année 2016, si je divise par 12 ses salaires ça donne 1600 euros mensuel.
Pour les frais de garde c'est pour mon petit garçon qui va à la crèche de puis ses 4 mois et oui je travaillais avant d'avoir ma dernière

Caren

Pour le salaire de votre mari, prenez le net fiscal déclaré aux impôts et divisez-le par 12.
Dans votre dernier tableau, il manque les charges d'impôts.
Les retards cumulés se montent à 3892 €.

bisane

Citation de: Caren le 06 Mars 2017 à 17:49Dans votre dernier tableau, il manque les charges d'impôts.
Et merci après correction (y compris les revenus) de le joindre à votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

... et de supprimer l'ancien !

Coco65

Merci... Pour le net fiscal, je prends les revenus 2015... Nous avons été exonéré de taxe car mon mari a eu droit à l'AAH mais elle n'a pas été renouvelée car son état de santé c'est amélioré

bisane

Non. les bulletins de salaire de décembre 2016.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Donc le montant net à déclarer de décembre 2016.
Et pour les impôts, l'AAH n'ayant pas été reconduite, mettez-les a fortiori !

Coco65

Bonjour à tous, j'ai refaits le tableau avec les revenus et l'état des dettes exactes. Nous attendons l'estimation de notre maison que j'aurai la semaine prochaine et je dépose le dossier, bien que je doute de sa recevabilité car les dettes pole emploi et CAF sont de notre propre chef : pour pole emploi indemnités chômage + indemnités SS et pour la CAF congé parental + mon salaire.
Faut-il que j'explique dans la lettre de saisine pourquoi nous avons fait de fausses déclarations (but alimentaire) donc je doute  que la BDF nous trouvent de bonne fois.
Est-ce que les paiements en 4 fois sans frais sont un motIf de rejet de dossier, frigo et four tombés en panne en même temps donc pas le choix.
Bref, je suis terriblement angoissée et morte de trouille pour la suite.
Tableau joint au 1er message
Merci pour votre aide


agathe

Bonjour,
Oui justifiez vos fausses déclarations mêmes s'il y a peu de chance d'être reçevable,
oui les paiements en quatre fois sont un credit.

Coco65

Alors, ce n'est pas la peine que je dépose mon dossier... Je vais essayer de m'en sortir par moi même.. encore merci

agathe

#40
Tentez quand mem, on ne sait jamais, vous ne risquez rien à essayer.
Au moins attendez que les quatre prelevements soient passés pour avoir des relevés de compte clean. (Vous pourrez alors expliquer)

bisane

Citation de: Coco65 le 04 Avril 2017 à 16:16Je vais essayer de m'en sortir par moi même..
En utilisant les mêmes procédés ?

Vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir par vous-mêmes, surtout avec un découvert qui va probablement générer des frais et donc un gonflement de la dette.
Les dettes PE et CAF, si elles sont frauduleuses, ne pourront pas être intégrées dans un plan, mais la BDF peut faire le choix de faire une pause sur les autres dettes.

Vous ne payez pas d'impôt foncier ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coco65

OK... Je dois attendre 3 mois de +... Mais sur le relevé de compte c'est juste indiqué Cb Cdiscount mais sûrement que la bdf va se renseigner... Exonéré d'impôt foncier car mon mari percevait l'aah... Pour les dettes PE etCAF je dois en parler ou non car sur l'attestation CAF LA retenue est marquée

bisane

Ce dernier "crédit" est de combien ?

Vous êtes exonérés de la TF et pas de la TH ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coco65

120 euros mais c'est que l'on ne pouvait pas rester sans frigo et sans four...  Effectivement je me suis trompée pas de taxe d'habitation

agathe

Oui il faut mettre vos dettes CAF et PE, la sommes due pour chaque et la mensualite prevue.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies