doute sur personnes a charges

Démarré par Kiki64, 16 Mars 2017 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Ce qui n'empêche pas de lui envoyer ce courrier:P
Afin de vous protéger quoiqu'il advienne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Bonjour
Nous avons reçu le recommander de la bdf je sais qu'il est recevable mais après je comprend rien.
Puis je vous le mettre en pièce jointe pour m'expliquer ?

Kiki64

Je vous met ce qui est marquer en objet sur la lettre :
Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes

agathe

Vous allez avoir un plan avec des mensualites quî sera basé sur la capacite de remboursement apparaissant sur le tableau.


Il faut maintenant attendre l'état detaille des dettes reprenant les sommes exactes dues déclarees par vos creanciers.


Vous ne devez plus que regler vos charges courantes.

Kiki64

Justement ils ont mis un tableau et dessus c'est marquer mensualité retenue par la commission :0€

BRUYERE

Citation de: Kiki64 le 04 Mai 2017 à 11:10
Justement ils ont mis un tableau et dessus c'est marquer mensualité retenue par la commission :0€

Il est donc probable que vous allez avoir un moratoire (en général c'est de 2 ans) en espérant une amélioration de votre situation .
Au bout de ces 2 ans vous devrez redéposer ;)

Voici un lien qui devrait répondre à vos questions
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Dans ce cas vous allez avoir un moratoire de 24 mois assujetti à une condition,généralement une amélioration de votre situation.

Kiki64

Si je comprends bien la on attend et est il possible de faire une vérification de créance maintenant ?

BRUYERE

Avez-vous lu le lien que je vous ai mis ?

Il vous faut attendre l'état détaillé des dettes si vous voulez demander une vérification de créances. A quelles dettes pensez-vous et pourquoi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kiki64

Oui j'ai lu il faut attendre le détail des dettes .
Il y a qu'une dette crédit Immo la maison a été vendu et après la vente tout les papiers d'huissiers comporte des frais de saisie immobilière alors qu'il n'est plus propriétaire de aucuns biens

Kiki64

C'est la gestionnaire qui lui a sembler bizarre c'est frais immobilier alors que la maison est vendu depuis 2015

BRUYERE

Citation de: Kiki64 le 04 Mai 2017 à 14:04
C'est la gestionnaire qui lui a sembler bizarre c'est frais immobilier alors que la maison est vendu depuis 2015

Effectivement ..Attendez donc l'état détaillé des dettes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kiki64

D'accord merci pour votre aide .
J'ai encore une petite question monsieur a reçu un papier du tribunal pour une audience pour saisie sur salaire, la gestionnaire nous a dit d'envoyer le papier de la commission  au tribunal mais je ne sais pas comment formuler la lettre .

BRUYERE

Est-ce que la dette faisant l'objet de la saisie figure bien dans le dossier BDF ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kiki64

Oui ca figure bien mais du coup la gestionnaire viens d'appeler, elle a appeler le tribunal et l'huissier pour arrêter toutes procédures ouf

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kiki64


Caren

Il n'y a pas le récapitulatif de votre situation financière dans le 1er message.
Pourriez-vous remplir ce tableau, et l'insérer dans votre tout 1er message ?

bisane

Citation de: Kiki64 le 04 Mai 2017 à 14:39
Oui ca figure bien mais du coup la gestionnaire viens d'appeler, elle a appeler le tribunal et l'huissier pour arrêter toutes procédures ouf
Je crois que malgré ceci, un courrier serait prudent et justifierait l'absence à l'audience.


Dans quelles conditions la maison a-t-elle été vendue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

bonjour
j'ai mis le tableau dans le premier message
Du coup pour le tribunal comment formuler le courrier ? Je prend exemple sur les courriers pour huissiers?


La vente de la maison a été ordonner par le juge qui a donner un délai a monsieur  pour la vendre et si il ne pouvait pas la vendre dans le délai donner elle serait vendu aux enchères , heureusement il a réussi a la vendre dans les délais .

bisane

Vous dîtes juste que compte tenu de la recevabilité et de la démarche de la BDF il ne sera pas présent à l'audience, qui est désormais inutile.


Il y a donc bien eu une procédure judiciaire pour la maison, donc des frais de justice et d'huissiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Les frais de justice et d'huissiers sont marquer mais il y a une ligne avec frais saisie immobilière
C'est la gestionnaire qui nous a mis le doute elle nous a dit que elle et son collègue ne trouver pas ça normal et lui a fait faire une attestation sur l'honneur comme quoi il est plus propriétaire de aucuns biens


bisane

Quelle est la date de cette "saisie" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Le juge à demander à monsieur en mars 2015 de vendre la maison avant septembre 2015 et monsieur la vendu en août 2015 .

Caren

Je n'ai pas remonté tout le fil pour recouper les informations, mais concernant le tableau, il y aurait lieu de le remplir à l'image de la situation retenue par la bdf, soit selon les tableaux indicatifs reçus dans le courrier de la recevabilité, sachant que Mr a déposé seul :

Donc,
- le nombre d'enfants à sa charge
- votre participation retenue
- ses allocations perçues
- ses charges courantes

Et surtout ses crédits ! Aucun n'est mentionné...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies