doute sur personnes a charges

Démarré par Kiki64, 16 Mars 2017 à 10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez nous faire parvenir le détail de ces frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

bonjour
alors j'ai refait le tableau avec la situation financiere mis par la bdf ,j'espere que cette fois si c'est bon .
je vous met au cas ou se qui a marquer.
ressources: Al chomage  1050 e                                  charges : autres charges    20 e
                   Al Logt/APL    349 e                                                      Enfants              412 e
                   Autres            333 e                                                     Forfait chauffage  147 e
                   Contribut°        88 e                                                     Forfait habitation 213 e
                    Prest.fam       479 e                                                     Forfait de base   1 122 e
total ressources  :            2 299.46 euros                                 impots                    20 e
                                                                                                        Logement              671 e
                                                                                         Total charges :  2 605 euros

syntese des dettes :
dettes immobilieres              65 321.16 euros

Kiki64

pour les frais détailler de l'huissier c'est marquer en date de mars 2017


principal créance :                                                         48 421.27 euros
frais procédure saisie immobilière:                                   5 286.88 euros
intérets échus:                                                                       9.82 euros
indemnité conventionnelle :                                           10 504.78 euros
frais extra judiciaire  :                                                          978.47 euros
frais execution ( emolument proportionnel art A444-3..)   :  45.59 euros
cout de l'acte:                                                                        74.35 euros


Solde a payer en euros :                                                  65 321 . 16 euros

Caren


bisane

#129
Je ne vois rien de proprement anormal dans ce décompte...  :-\

C'est quoi, les "frais de l'acte" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

J'en sais rien du tout et quand on demande l'huissier de nous expliquer il nous répond de se débrouiller

bisane

Les "frais de l'acte" figurent dans l'acte en question !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Sur l'acte du notaire il y a marquer le montant de la vente et ce que le notaire à prix pour frais
Soit vente maison 143 000€ et frais acte notaire 1000€

Caren

Mais ce dont on parle là, ce sont les frais de l'acte de l'huissier, et pas ceux du notaire, non ?

feufolette

oui, ce sont les frais de signification de l'acte par l'huissier, et c'est moins cher qu'avant (70 et des plumettes au lieu de 90), suite à la réforme de leur tarification
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Kiki64

J'ai pas du ,tout comprendre dsl
Sur l'acte de l'huissier nous avons à chaque fois que 2 pages
La première ou il signifie et la deuxième un tableau celui que je vous ai mis avec les frais d'acte marquer 74€..

agathe

L'acte d'huissier de 2 pages que vous recevez a un  côut, celui ci s'élève à 74,35 euros.

Caren

Citation de: Kiki64 le 06 Mai 2017 à 19:46
Sur l'acte de l'huissier nous avons à chaque fois que 2 pages
Parce que vous avez plusieurs actes de l'huissier ?

bisane

Citation de: Kiki64 le 06 Mai 2017 à 19:46La première ou il signifie
La question est donc de savoir l'intitulé de cette signification !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Bonsoir à tous
Je viens vous donner des nouvelles
Alors la gestionnaire a téléphoner à l'huissier pour arrêter les procédures mais par contre nous devions recevoir 30jours après la recevabilité un courrier mais rien du tout aucunes nouvelles,monsieur va appeler demain.

bisane

Vous n'avez pas même pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kiki64

Non rien du tout aucuns courriers de personnes

agathe

Avez vous appeler votre gestionnaire ? C'est la seule réaction à avoir.

Kiki64

Bonjour
Alors après plus  2 mois et une gestionnaire qui ne savait pas pourquoi on recevait rien, aujourd'hui un recommandé avec juste l'état détaillé de la dette. Mais on sait toujours pas notre sort, la gestionnaire pense à un moratoire mais n'est pas sur.
Je sais pas si c'est normal ou pas de rien recevoir et surtout de pas savoir ce que la bdf nous préconise (moratoire,...)

agathe

#144
Effectivement c'est long mais dans les delais, quand à savoir ce qui va être proposé il se peut que se soit soit un moratoire avec des objectifs à atteindre pendant sa duree soit un plan avec des petites mensualites.
Votre tableau étant très incomplet impossible de vous aider.

BRUYERE

Commencez par vérifier très soigneusement cet état..

Même si votre dossier avance lentement.. il avance  ;)..Et la prochaine étape sera le projet de plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kiki64

Comme j'avais expliquer le prêt immo à été fait par mon compagnon et son ex femme.
On ne sait pas si son ex a payer quelque chose et si  le crédit ne l'a pas mentionner à monsieur et on ne sait pas non plus si son ex a reçu les mêmes lettres d'huissiers avec la même somme.
Moi je serais tenter de demander une vérification de créances. Vous en pensez quoi ?

agathe

Le probleme est que monsieur est redevable en totalite du pret, il a signé un contrat de pret où il est entete à 100 % comme son ex épouse.
La vérification de creance ne va pas diminuer la dette.

Kiki64

OK ce que je comprend pas pourquoi elle ne doit rien ? Pourtant le prêt est au 2 noms et sur un compte joint.
Ça veut que elle ne sera jamais redevable de ce prêt ? Même si elle est dessus au même titre que monsieur ?
On peut rien faire contre çà ? Monsieur doit supporter une dette tout seul ?


agathe

Sî madame n'est pas solvable comment voulez vous qu'elle paye.
Si elle a une PRP cette dette peut être effacée.
Quant à Monsieur il ne paiera que ce qu'il peut.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies