accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 28 mars 2017
  • Commission BDF: 27 avril 2017

Auteur Sujet: doute sur personnes a charges  (Lu 989 fois)

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
Re : doute sur personnes a charges
« Réponse #30 le: 17 mars 2017 à 11:05:48 »
apres tous ces précieux conseils , merci encore
concernant les revenus et les charges , la caf est verser sur mon compte mais les attestations sont au nom de monsieur et le miens avec 3 enfants d'ou mes deux questions:
*dans la partie ressources mensuelles vu que c'est moi qui touche les allocations je suppose qu'il ne marque rien?
* dans la partie charges courantes c'est lui qui paie la nounou et des que je recois le complément de mode de garde je lui fait un virement donc il lui reste a sa charge 80 euros a peu pres , il faut marquer quoi du coup ?
j'ai l'impression que c'est a la fois simple et compliquer pfff

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #31 le: 17 mars 2017 à 18:03:22 »
Quelle est la nature des prestations CAF que vous percevez ?

Il faut mettre le prix total de la nounou et le montant perçu au titre du complément de mode de garde.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #32 le: 18 mars 2017 à 07:14:41 »
On a l'allocation logement ; page; et allocations familiales modulé.
Et le complément de mode de garde.

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #33 le: 18 mars 2017 à 07:20:50 »
Par contre je reviens au sujet du loyer
Il semblerai que même si le bail est à mon nom du moment que monsieur à son avis d'imposition à la même adresse que moi et  qui marque concubinage il faut qu'il marque le montant du loyer et la taxe d'habitation .Hors la taxe d'habitation c'est moi qui paie .

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #34 le: 18 mars 2017 à 08:58:11 »
Soit vous déclarez toutes les sommes perçues et vous indiquez sa participation au loyer, à la TH et à la nounou, soit vous ne mettez rien. J'opterais pour la 1ère solution...
Vos arrangements internes ne regardent pas la BDF.

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #35 le: 18 mars 2017 à 09:22:13 »
d'accord donc dans la lettre il explique qu'il participe au charges d'ou les virements sur les relevés
et si il depose son dossier ce mois ci les 3 derniers relevés bancaires seront décembre janvier février , si je me trompe pas

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #36 le: 18 mars 2017 à 09:23:53 »
C'est ça...

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #37 le: 18 mars 2017 à 10:00:38 »
a propos du commandement aux fin de saisie vente qu'il a reçu chez moi , l'avocat nous avait fait un courrier que moi seul sur le bail devait adresser a l'huissier voici le courrier :
Sur les conseils de Maître .....
Je soussignée Mme ...... demeurant au ....... que j'heberge a titre gratuit et meublé Mr.....
Que par conséquent aucun bien n'appartient a Mr .....
toute intrusion en mon absence sera considérée comme une violation de domicile et poursuivie immédiatement.
en piéce jointe :
bail
attestation edf
carte identité
carte grise véhicule
attestations huissiers de justice de Mr... attestant qu'il n'a aucun bien
Je vous prie ........

Comment je fais si l'huissier vient chez moi et veut faire la saisie ? je lui refuse l'entrée ?

Ca me fait trés peur  :-\

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #38 le: 18 mars 2017 à 14:50:12 »
Vous lui présentez ce courrier.

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #39 le: 19 mars 2017 à 07:36:45 »
En parcourant le forum je suis tomber sur le guide pour nous aider à remplir et une question concernant les revenus mensuels.
Sur le guide c'est marquer de prendre la feuille d'impôts -1 soit celle de 2016 sur les impôts de 2015 et de diviser par 12 et de mettre le montant .
Je voulais être sûr que se soit ca car moi j'ai mis le revenus mensuel de ce mois ci que le pôle emploi va me payer début avril .

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #40 le: 20 mars 2017 à 00:52:18 »
Ce ne sont pas vos revenus qu'il s'agit d'indiquer mais ceux de Mr puisque lui seul va déposer un dossier.
Et pour ses revenus, faites en effet comme indiqué dans le guide.

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #41 le: 20 mars 2017 à 07:12:26 »
Oui pardon j'avais pas fait attention, oui je parlais de monsieur donc je ne met pas le montant qu'il va percevoir ce mois ci ou qu'il a perçu en février mais je prend son Impot 2016 et je divise par 12 son revenu fiscal de référence ?
Et du coup la je suis perdu car je met dans quels cases les revenus car sur les impôts sont pris en compte les allocations chômage et les différents boulots en intérim qu'il a effectué

Je suis navré de vous embêter mais c'est très dur pour moi , je dois m'occuper des enfants, la maison ... et tenir à bout de bras mon conjoints qui s'enfonce de plus en plus dans un mal être ...m'occuper de son dossier.... la peur de l'huissier qui vienne ....

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #42 le: 20 mars 2017 à 07:28:55 »
Je ne comprends pas ce qui vous pose problème...

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #43 le: 20 mars 2017 à 07:43:28 »
Dans le dossier il y a le tableau revenus mensuels et il faut marquer à quoi correspondent ces revenus : salaire ; chômage ;pension alimentaire....
Moi je pensais qu'il fallait mettre son dernier revenu perçu soit pour février 980€ dans la rubrique chômage.
Hors je me suis trompée car j'aurais dû prendre son revenus fiscale de référence et le diviser par 12 comme vous me l'avez confirmé.

Mais dans son revenus fiscal il a été calculé avec les différentes missions d'intérim qu'il a fait et le chômage perçu donc je met ou le montant que j'ai quand je divise par 12.

Hors ligne Kiki64

• Ruisseau
  • *
« Réponse #44 le: 20 mars 2017 à 07:57:05 »
Et du coup quand je parcours le forum il est marqué qu'il faut prendre les revenus avt déduction et diviser par 12 et je vois aussi prendre revenus fiscal de référence et diviser par 12

Bouhhh je suis perdu