accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 20 février 2017
  • Recevabilté BDF: 15 mars 2017

Auteur Sujet: dossier recevable :)  (Lu 597 fois)

Hors ligne Vicky

• Mer
Re : Re : Re : dossier recevable :)
« Réponse #15 le: 25 mars 2017 à 16:52:04 »
disons que d'ici environ un mois et demi ... deux mois ... vous recevrez l'état détaillé de vos dettes
C'est un mois, et c'est impératif...

@Bisane, tu le sors d'où le "un mois impératif", c'est nouveau ?
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : dossier recevable :)
« Réponse #16 le: 26 mars 2017 à 07:59:02 »
Ce n'est pas nouveau...
Après avoir été informés par la commission de l'état du passif déclaré par le débiteur, les créanciers disposent d'un délai de trente jours pour fournir, en cas de désaccord sur cet état, les justifications de leurs créances en principal, intérêts et accessoires. article R 723-3
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #17 le: 26 mars 2017 à 13:16:29 »
Merci pour ta réponse.
Tout à fait d'accord avec cet article et donc le  "un mois et demi impératif" ne concerne que les créanciers.
Il faut ensuite rajouter le temps de "traitement" des infos, plus ou moins nombreuses selon les cas, par la BDF, plus ou moins surchargée, qui pour finir les transmet au débiteur ...
On arrive allègrement à bien plus d'un mois entre la recevabilité et la réception de l'état détaillé des dettes, ce qui était mon cas et que j'ai également vérifié sur plusieurs cas du forum.

Et donc, la réponse faite précédemment qui disait "un mois et demi ... deux mois ..." n'était pas erronée ;)
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Charlotte14110

• Rigole
« Réponse #18 le: 05 avril 2017 à 13:22:52 »
Bonjour,

Désolée pour tous ces jours où je n'ai pu vous écrire, mes journées de boulot sont hyper chargées ...
Je reviens vers vous, car j'ai reçu un virement pour combler mon découvert non autorisé de 455€. Comment sont ils arrive à cette somme ?
Mon dossier étant recevable depuis le 15/03 , je pensais qu'ils prendraient la somme datant du 15 soit 508€. Du coup mon compte n'est pas à zéro euros ...
Puis ce matin, en allant voir mon compte sur internet, je vois qu'un prélèvement de 55€ est effectué cette nuit sur mon compte pour intérêt débiteur du 01/01/17 au 31/03/2017. La banque a t elle le droit de prélever cette somme sur mon compte ?

Pour le coup, le mois est commence, je n'ai pas encore reçu ma paie ( que vers la 10) et je suis deja a -110€ sur mon compte ... j'adore !!

M'enfin , j'ai été lundi ouvrir un compte la banque jaune, je doit attendre pour savoir si c'est ok pour la direction de la banque ...

Bonne journée à tous

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 05 avril 2017 à 13:28:38 »
Bonjour  Charlotte,

Je vous avoue ne pas savoir répondre à cette question  :
Comment sont ils arrive à cette somme ?

En théorie, le montant recrédité doit effectivement être celui du découvert existant à la date de la recevabilité ..
Essayez de leur demander des éclaircissements

Pour les frais bancaires, je crains qu'il n' y ait pas grand chose à faire puisque la période concernée est celle précédant la recevabilité.. >:(

Vivement le compte sain   xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

• Rigole
« Réponse #20 le: 05 avril 2017 à 16:34:46 »
Merci pour votre réponse bruyère

Effectivement vivement le compte sain pour y faire verser mon salaire et pouvoir payer mes factures sans avoir tous ces désagréments ...
c'est bien ce que je craignais pour les frais bancaire ...
maintenant mon gestionnaire de dossier BDF ne répond pas , ca fait une semaine que j'essaie de le joindre et aucune réponse par telephone ni par mail ....

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #21 le: 05 avril 2017 à 16:39:42 »
Il est peut être en congé  ;) ;) ;)

• Rigole
« Réponse #22 le: 05 avril 2017 à 18:08:08 »
Peut-être Agathe  ;) :D

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 05 avril 2017 à 18:43:18 »
Vous voudriez qu'il vous réponde à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

• Rigole
« Réponse #24 le: 05 avril 2017 à 18:49:35 »
Bisane, je souhaiterai savoir pourquoi seulement 455€ ont été virés sur mon compte pour remettre mon compte à zéro alors que le 15/03 ( date de recevabilité du dossier ) mon compte etait à -508€. Aujourd'hui mon compte est toujours à découvert, du coup quand ma paie va arriver, d'ici 4-5 jours, je vais rembourser une petite somme du découvert ... et j'ai normalement pas le droit ... je sais pas si je suis claire dans mes explications
Parce que ma banquière ne sait pas comment cette somme a été trouvée car ce n'est pas eux qui ont fait viré l'argent ...

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 05 avril 2017 à 18:53:56 »
Parce que ma banquière ne sait pas comment cette somme a été trouvée car ce n'est pas eux qui ont fait viré l'argent ...

>:( >:( >:(

Si je puis me permettre  ... elle vous balade  >:( >:(

Inutile de déranger votre gestionnaire BDF..Il n'en sait pas plus que vous..Si quelqu'un connaît exactement le montant de votre découvert à une date donnée.. c'est quand même bien votre banque ..Ce sont eux qui communiquent le montant à la BDF..

Celle-ci ne fait que les informer de votre recevabilité et  leur rappeler l'obligation de recréditer le découvert ..

• Rigole
« Réponse #26 le: 05 avril 2017 à 19:09:36 »
Ah ok donc effectivement elle se fiche de moi. elle me dit que ce n'est pas elle qui a fait le virement, que je vais recevoir d'ici 2 jours la procédure qui s'appliquera sur mon compte du au dossier surendettement et que si je veux plus d'info je doit me tourner vers mon gestionnaire BDF ...

De toute façon, a mon goût, la SG ne fait qu'enfoncer les personnes dans le "besoin" et qui ont des problèmes financiers. Pendant des années je n'ai jamais eu de probleme, ils étaient tout gentil, depuis que mes problèmes ont commencé, ma conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire pour mo, qu'elle ne sais rien, ... ... ...
bref merci pour cette info bruyere, je vais l'appeler demain matin on verra ce qu'elle me dit ...

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #27 le: 05 avril 2017 à 19:17:16 »
Çe quî est dur c'est que çe n'est pas la BDF quî va vous renseigner sur çe quî se passe sur votre compte courant.

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Re : dossier recevable :)
« Réponse #28 le: 05 avril 2017 à 19:19:32 »
Ah ok donc effectivement elle se fiche de moi. elle me dit que ce n'est pas elle qui a fait le virement, que je vais recevoir d'ici 2 jours la procédure qui s'appliquera sur mon compte du au dossier surendettement et que si je veux plus d'info je doit me tourner vers mon gestionnaire BDF ...

il est possible que la gestion de votre compte ait été transférée au service contentieux ...
Mais elle joue sur les mots, car ce n'est certainement pas la BDF qui a fait le virement  >:D

• Rigole
« Réponse #29 le: 05 avril 2017 à 19:43:19 »
Non non mon compte n'a pas été transféré au service contentieux, ou alors je n'en serait pas avertie ( possible !?)