accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 20 février 2017
  • Recevabilté BDF: 15 mars 2017

Auteur Sujet: dossier recevable :)  (Lu 598 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : dossier recevable :)
« Réponse #30 le: 05 avril 2017 à 19:54:00 »
Ce n'est pas impossible...

Vivement l'entrée en vigueur du compte sain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Charlotte14110

• Rigole
« Réponse #31 le: 05 avril 2017 à 20:06:35 »
Ah ok ... si je demande à ma banquière si mon compte est en contentieux va t elle me répondre ? Parce qu'elle a pas l'air très honnête jusqu'à maintenant ...

Je confirme vivement le compte sain...
bon ce mois ci mon salaire sera versé à la SG, mais j'espère qu'à partir de Mai se sera sur le compte de la banque jaune ...
Une fois que le compte sain sera ouvert, je fais quoi !? J'appelle la mamouth, ... pour les informer que j'ai changé de banque ou je doit leur écrire à tous un courrier avec mon nouveau rib !?

Encore merci pour tous vos conseils !! Savoir qu'on est pas seul façe a tout cela fait du bien ;)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #32 le: 05 avril 2017 à 20:50:21 »
Une fois que le compte sain sera ouvert, je fais quoi !? J'appelle la mamouth, ... pour les informer que j'ai changé de banque ou je doit leur écrire à tous un courrier avec mon nouveau rib !?

Vous faites transférer sur le nouveau compte revenus et charges.. Pour les créanciers, attendez le plan définitif.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

• Rigole
« Réponse #33 le: 05 avril 2017 à 21:01:05 »
Merci beaucoup bruyere
Maintenant reste plus qu'à attendre le plan proposé par la BDF ...
 ;)

• Rigole
« Réponse #34 le: 09 avril 2017 à 09:05:12 »
Bonjour, bonjour,

J'ai eu ma banquière au telephone concernant le montant viré sur mon compte bancaire pour le remettre à 0 ...
Mon dossier a été recevable en date du 15/03/17, à cette datte mon compte etait à -507,52€ . La banque aurait dû verser donc 507,52€ c'est bien ca !?
Car un virement a été fait de 455,52€ ... il manquerait donc 52€ ...
Ma banquière au telephone m'a dit que ce nétait pas elle qui avait fait la demande de virement, qu'elle était persuadée que c'était la banque de France qui avait fait le virement, et qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur pour en savoir plus, elle me rappel dans la semaine ... bref elle a pas l'air très douée ...

Sinon j'ai reçu hier les premiers papiers de la banque jaune, mon compte est donc ouvert !!! :)
Du coup maintenant je fait quoi ? Je fait opposition à tous mes prélèvements à la SG et prévenir les organismes que j'ai changé de domiciliation bancaire ? Ou j'attend la fin du mois pour le faire ?

Merci encore pour toutes vos infos, ce site est une mine d'or !!!
Bon dimanche à tous !

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #35 le: 09 avril 2017 à 09:28:35 »
Mon dossier a été recevable en date du 15/03/17, à cette datte mon compte etait à -507,52€ . La banque aurait dû verser donc 507,52€ c'est bien ca !?

Exactement !!!

elle était persuadée que c'était la banque de France qui avait fait le virement, et qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur pour en savoir plus, elle me rappel dans la semaine ... bref elle a pas l'air très douée ...

C'est peu de le dire   >:( >:( ... Comment la BDF aurait-elle le pouvoir de s'immiscer ainsi dans la gestion des autres banques ??

Du coup maintenant je fait quoi ? Je fait opposition à tous mes prélèvements à la SG et prévenir les organismes que j'ai changé de domiciliation bancaire ? Ou j'attend la fin du mois pour le faire ?

Pour les charges courantes, envoyez leur vite votre nouveau RIB pour qu'ils prélèvent sur le compte sain..
Pour les crédits, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus rien vous prélever, mais par précaution et si vous ne l'avez pas encore fait, révoquez vos autorisations de prélèvement

• Rigole
« Réponse #36 le: 09 avril 2017 à 09:45:07 »
Merci pour ta réponse Bruyere

C'est ce que j'ai dit à ma banquière, comment la BDF peut connaître le montant de mon découvert au 15/03 !? Elle me dit qu'elle ne sait pas...
Bref je me demande où elle a eu son diplôme ?! Bref

J'ai révoqué tous les prélèvements des créanciers des le jour de la recevabilité de mon dossier :)

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #37 le: 09 avril 2017 à 09:46:58 »
J'ai révoqué tous les prélèvements des créanciers des le jour de la recevabilité de mon dossier :)

Très bien !!  ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #38 le: 11 avril 2017 à 08:17:28 »
L'état détaillé des dettes sera à contrôler !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...