dossier recevable :)

Démarré par Charlotte14110, 25 Mars 2017 à 11:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Charlotte14110 le 05 Avril 2017 à 18:49
Parce que ma banquière ne sait pas comment cette somme a été trouvée car ce n'est pas eux qui ont fait viré l'argent ...

>:( >:( >:(

Si je puis me permettre  ... elle vous balade  >:( >:(

Inutile de déranger votre gestionnaire BDF..Il n'en sait pas plus que vous..Si quelqu'un connaît exactement le montant de votre découvert à une date donnée.. c'est quand même bien votre banque ..Ce sont eux qui communiquent le montant à la BDF..

Celle-ci ne fait que les informer de votre recevabilité et  leur rappeler l'obligation de recréditer le découvert ..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charlotte14110

Ah ok donc effectivement elle se fiche de moi. elle me dit que ce n'est pas elle qui a fait le virement, que je vais recevoir d'ici 2 jours la procédure qui s'appliquera sur mon compte du au dossier surendettement et que si je veux plus d'info je doit me tourner vers mon gestionnaire BDF ...


De toute façon, a mon goût, la SG ne fait qu'enfoncer les personnes dans le "besoin" et qui ont des problèmes financiers. Pendant des années je n'ai jamais eu de probleme, ils étaient tout gentil, depuis que mes problèmes ont commencé, ma conseillère me dit qu'elle ne peut rien faire pour mo, qu'elle ne sais rien, ... ... ...
bref merci pour cette info bruyere, je vais l'appeler demain matin on verra ce qu'elle me dit ...

agathe

Çe quî est dur c'est que çe n'est pas la BDF quî va vous renseigner sur çe quî se passe sur votre compte courant.

BRUYERE

Citation de: Charlotte14110 le 05 Avril 2017 à 19:09
Ah ok donc effectivement elle se fiche de moi. elle me dit que ce n'est pas elle qui a fait le virement, que je vais recevoir d'ici 2 jours la procédure qui s'appliquera sur mon compte du au dossier surendettement et que si je veux plus d'info je doit me tourner vers mon gestionnaire BDF ...

il est possible que la gestion de votre compte ait été transférée au service contentieux ...
Mais elle joue sur les mots, car ce n'est certainement pas la BDF qui a fait le virement  >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charlotte14110

Non non mon compte n'a pas été transféré au service contentieux, ou alors je n'en serait pas avertie ( possible !?)




bisane

Ce n'est pas impossible...

Vivement l'entrée en vigueur du compte sain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charlotte14110

Ah ok ... si je demande à ma banquière si mon compte est en contentieux va t elle me répondre ? Parce qu'elle a pas l'air très honnête jusqu'à maintenant ...


Je confirme vivement le compte sain...
bon ce mois ci mon salaire sera versé à la SG, mais j'espère qu'à partir de Mai se sera sur le compte de la banque jaune ...
Une fois que le compte sain sera ouvert, je fais quoi !? J'appelle la mamouth, ... pour les informer que j'ai changé de banque ou je doit leur écrire à tous un courrier avec mon nouveau rib !?


Encore merci pour tous vos conseils !! Savoir qu'on est pas seul façe a tout cela fait du bien ;)

BRUYERE

Citation de: Charlotte14110 le 05 Avril 2017 à 20:06
Une fois que le compte sain sera ouvert, je fais quoi !? J'appelle la mamouth, ... pour les informer que j'ai changé de banque ou je doit leur écrire à tous un courrier avec mon nouveau rib !?

Vous faites transférer sur le nouveau compte revenus et charges.. Pour les créanciers, attendez le plan définitif.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charlotte14110

Merci beaucoup bruyere
Maintenant reste plus qu'à attendre le plan proposé par la BDF ...
;)

Charlotte14110

Bonjour, bonjour,


J'ai eu ma banquière au telephone concernant le montant viré sur mon compte bancaire pour le remettre à 0 ...
Mon dossier a été recevable en date du 15/03/17, à cette datte mon compte etait à -507,52€ . La banque aurait dû verser donc 507,52€ c'est bien ca !?
Car un virement a été fait de 455,52€ ... il manquerait donc 52€ ...
Ma banquière au telephone m'a dit que ce nétait pas elle qui avait fait la demande de virement, qu'elle était persuadée que c'était la banque de France qui avait fait le virement, et qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur pour en savoir plus, elle me rappel dans la semaine ... bref elle a pas l'air très douée ...


Sinon j'ai reçu hier les premiers papiers de la banque jaune, mon compte est donc ouvert !!! :)
Du coup maintenant je fait quoi ? Je fait opposition à tous mes prélèvements à la SG et prévenir les organismes que j'ai changé de domiciliation bancaire ? Ou j'attend la fin du mois pour le faire ?


Merci encore pour toutes vos infos, ce site est une mine d'or !!!
Bon dimanche à tous !

BRUYERE

Citation de: Charlotte14110 le 09 Avril 2017 à 09:05
Mon dossier a été recevable en date du 15/03/17, à cette datte mon compte etait à -507,52€ . La banque aurait dû verser donc 507,52€ c'est bien ca !?

Exactement !!!


Citation de: Charlotte14110 le 09 Avril 2017 à 09:05
elle était persuadée que c'était la banque de France qui avait fait le virement, et qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur pour en savoir plus, elle me rappel dans la semaine ... bref elle a pas l'air très douée ...

C'est peu de le dire   >:( >:( ... Comment la BDF aurait-elle le pouvoir de s'immiscer ainsi dans la gestion des autres banques ??



Citation de: Charlotte14110 le 09 Avril 2017 à 09:05
Du coup maintenant je fait quoi ? Je fait opposition à tous mes prélèvements à la SG et prévenir les organismes que j'ai changé de domiciliation bancaire ? Ou j'attend la fin du mois pour le faire ?

Pour les charges courantes, envoyez leur vite votre nouveau RIB pour qu'ils prélèvent sur le compte sain..
Pour les crédits, normalement avec la recevabilité ils ne doivent plus rien vous prélever, mais par précaution et si vous ne l'avez pas encore fait, révoquez vos autorisations de prélèvement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Charlotte14110

Merci pour ta réponse Bruyere


C'est ce que j'ai dit à ma banquière, comment la BDF peut connaître le montant de mon découvert au 15/03 !? Elle me dit qu'elle ne sait pas...
Bref je me demande où elle a eu son diplôme ?! Bref


J'ai révoqué tous les prélèvements des créanciers des le jour de la recevabilité de mon dossier :)




BRUYERE

Citation de: Charlotte14110 le 09 Avril 2017 à 09:45
J'ai révoqué tous les prélèvements des créanciers des le jour de la recevabilité de mon dossier :)

Très bien !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'état détaillé des dettes sera à contrôler !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charlotte14110

#39
Bonjour à tous,


Me revoilà après quelques semaines de silence, désolée ☺️


Bon j'ai reçu l'état detaillé de mes dettes, mais beaucoup de chose étaient fausses, j'ai donc fait un courrier en recommandé à mon gestionnaire de dossier pour lui en faire part, et j'attend une réponse de sa part.


Sinon je reviens vers vous car j'ai un petit soucis et je pense que vous allez pouvoir m'aider et m'éclaircir.
J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un courrier d'un avocat qui a été "recruté " pour un créancier (P.U) qui me dit que je suis assignée devant le tribunal de Vire pour payer la somme de 5493,37€ que je leur doit.
Mon dossier étant recevable depuis le 15 Mars, ont ils le droit de m'assigner devant un tribunal ? Que dois je faire ? Je suis perdue et un peu déboussolée par ce courrier ...

J'ai également des problèmes avec ma banque (SG) qui continue à me prélever des frais bancaires ... j'ai bien évidement ouvert depuis plusieurs semaines mon compte sain à la banque jaune et je fait virer mon salaire et mes prélèvements mensuels dessus, mais mon ancien compte est dans le rouge à cause des divers frais bancaires qu'ils,prennent. J'ai envoyé plusieurs courriers mais je n'ai aucune réponses de leur part.
J'ai appelé ma " conseillère " qui me dit que pour elle , dans leur ordinateurs, mon dossier est toujours en attente ( et non recevable ) donc ils ne peuvent rien faire ...
ils m'ont prélevé 180€ en 2 mois ...
que puis je faire d'autre ? Mon gestionnaire BDF me dit qu'il faut que ma banque me fasse par écrit sur papier les raisons pour lesquels ils ne veulent pas me rembourser, mes bien  évidemment , ma banque ne me l'a pas fait ...

Merci à tous pour vos réponses
Charlotte

agathe

Envoyez sans tarder la copie de votre recevabilite à votre banque et demandez le remboursement de tous les frais postérieurs à la date de la recevabilité.
Vous ne devriez pas être poursuivie puisque votre dossiér est reçevable étant entendue que le creancier quî vous poursuit à bien été déclaré dans votre dossiér.

Charlotte14110

Merci pour votre réponse Agathe ,


En fait ma banque a deja eu ( et 2 fois en courrier recommandé ) la photocopie de la recevabilité de mon dossier mais m'a conseilllere me dit que , temps que ce n'est pas enregistré dans leur ordinateur cela ne prouve rien et qu'elle ne peut rien faire... en gros on tourne en rond et je sais plus comment faire ...


Et le créancier qui me poursuit ( qui m'a deja téléphoné 3 fois ) a eu le courrier'comme quoi mon dossier etait recevable le 19 Mars 2017, c'est mon gestionnaire de dossier qui me l'a dit quand je lui ai exposé le probleme ...
mais la du coup je fait quoi ? J'ai envoyé une copie en recommandé à mon gestionnaire cette après midi, mais je doit allez voir un avocat ? Je doit allez au tribunal ? Suis perdue ...


Merci :)

agathe

faites un courrier de mise en demeure en recommandé, lettre au mediateur de la banque et sans effet ce sera le tribunal.
Envoyez la copie de la recevabilite a l'avocat pour le deuxieme problème.

Comailles

Pour l'assignation, oui le créancier est en droit de faire valider sa créance devant le juge.
Il vous faudra vous rendre à l'audience et signifier votre recevabilité au juge.


De quel type de crédit s'agit il?



bisane

Agathe, il est de mauvaises informations qui peuvent avoir de graves conséquences !  >:( >:( >:(
Citation de: agathe le 10 Juin 2017 à 17:46Vous ne devriez pas être poursuivie puisque votre dossiér est reçevable étant entendue que le creancier quî vous poursuit à bien été déclaré dans votre dossiér.
Les créanciers sont parfaitement en droit (et y ont tout intérêt) de faire reconnaître juridiquement leurs créances, même avec une recevabilité !!!!


Charlotte, ce document comporte-t-il une date d'audience ?
Si tel est le cas, vous devriez recevoir incessamment une signification d'assignation et il faudra impérativement vous rendre à l'audience et défendre votre cause.


Comment sont justifiés ces frais bancaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Charlotte14110

Bonjour,


Merci pour vos réponses ,


Cette assignation devant le tribunal me fait peur ... je risque quoi exactement ?
Le document n'a pas de date d'audience , il est écrit : " je vous prie de noter que je suis en charge des intérêts de P.U dans ce dossier dans lequel je suis contraint de vous assigniez devant le tribunal d'instance de vire en paiement de la somme de 5493,37€."


Le courrier date du 5 Juin, et ce credit et un credit que j'avais fait pour un déménagement, les frais d'un nouvel appartement et l'aménagement de cet appartement ...


Sinon les frais bancaires sont des frais pour intérêt débiteurs ...


Merci à tous

bisane

Donc pour le moment il n'y a pas d'assignation. Vous classez.


Vous êtes en débit de combien ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies