Besoin d'aide

Démarré par fabfab62, 25 Avril 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fabfab62

Bonjour, reçu aujourd'hui le courrier confirmant mon acceptation par la bdf ! Super nouvelle, CR conforme à l'estimation. Je n'ai pas eu le temps de bien lire la lettre pour savoir comment ça va se passer, mais je tenais à vous partager la nouvelle

BRUYERE

Bonsoir,

Si vous êtes d'accord avec la CR proposée, plus qu'à attendre l'accord des créanciers avant le plan définitif...
Et donc encore un bon mois de cagnottage possible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et fil déplacé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Bonjour, j'ai reçu le courrier la semaine dernière, mais dessus c'est noté que le dossier a été accepté le 02/10.
Ducoup, le délais d'1 mois est passé non ?
Le courrier quand à lui, est daté au 30 octobre

BRUYERE

Le plan définitif ne devrait donc plus tarder ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fabfab62 le 09 Novembre 2019 à 11:58mais dessus c'est noté que le dossier a été accepté le 02/10.
J'ai comme un doute... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Pourquoi ? c'est pourtant ce qu'il y a de noté sur le courrier ^^

bisane

Vous êtes recevable depuis juin... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

#183
Bonjour, bien reçu l'accord du début du plan, pas eu de contestation j'en suis ravie !
Le plan commence donc en février. Comment cela se passe ? Car j'ai mon tableau de mensualité avec les différents créanciers, mais ce n'ést pas précisé comment cela va se passer, dois-je les contacter directement un à un ? Par lettre AR ?

Petite précision :
J'ai deux paliers, un premier pour remboursement de découvert, et un second pour les prêts

Merci

fabfab62

Et bonne année à tous au passage :)

agathe

Vousdevezdemander leur RIB à chacun pour mettre en place d'ici 1 mois vos virements des mensualités prévues au plan.

Ulysse2013

Citation de: fabfab62 le 05 Janvier 2020 à 22:03dois-je les contacter directement un à un ? Par lettre AR ?
Effectivement, c'est à vous de contacter vos créanciers afin d'obtenir leur rib et de vous mettre d'accord sur de dates de versement. Inutile de les contacter en AR dans un premier temps. 
Calendrier complété et je déplace votre fil dans sa section de croisière... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et très bonne année à vous. Elle semble plutôt bien démarrer  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

fabfab62

Merci à tous ! Je vais les contacter de ce pas via les messageries interne des différents créanciers.
J'espère ne pas avoir de problèmes pour l'obtention des rib

Encore merci pour toute l'aide apportée tout au long de la procedure, je n'aurais jamais franchi le pas sans ce forum, je n'aurais pas eu la confiance.... le fait d'avoir des expériences à lire m'a motivé et redonner espoirs. A ce moment précis, je suis soulagé de l'issu du dossier !!

bisane

S'ils ne vous fournissent pas les RIB, on en a quelques-uns en stock... ;)
Sinon, il faudra opter pour le prélèvement, en surveillant bien vos comptes !


Vous faites plaisir à lire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

J'ai envoyé des mails mais pour l'instant c'est sans réponse ... la date va arriver très vite !

bisane

Oui... mais il y a quand-même encore un peu de temps ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Bonjour à tous, je reviens vers vous, avec de mauvaises nouvelle malheureusement.
Je me suis séparé de ma compagne (Cette affaire a eu beaucoup d'impact moralement, mes proches en ont souffert...).

Je me retrouve donc avec un logement à payer seul, cela va être très compliqué. Mais... la commission n'avait retenu "que" 300€ de revenu de ma compagne, jugeant ma capacité de CR à 1200€, avec un maximum légal retenu à 750€. J'étais donc gagnant, dois-je remonter un dossier ? J'ai peur qu'ils évaluent à la hausse ma CR.... étant donné qu'il n'avait pratiquement rien pris en compte pour ma compagne.

merci....

noirkate

Refaites un tableau de situation financière avec les nouvelles données 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Désolée pour cette maivaise nouvelle >:(

Citation de: fabfab62 le 25 Février 2020 à 12:33Je me retrouve donc avec un logement à payer seul, cela va être très compliqué. Mais... la commission n'avait retenu "que" 300€ de revenu de ma compagne, jugeant ma capacité de CR à 1200€, avec un maximum légal retenu à 750€. J'étais donc gagnant, dois-je remonter un dossier ? J'ai peur qu'ils évaluent à la hausse ma CR.... étant donné qu'il n'avait pratiquement rien pris en compte pour ma compagne.
Euh... 300€ en moins dans un plan de surendettement, ça n'est pas une broutille. Remplissez le tableau comme indiqué par Noirkate et joignez le à votre premier post, sans enlever le premier tableau.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Il'faut remplir avec vos nouvelles charges bien entendü.

bisane

Et il faut faire ça très très vite, puisque vous devez bientôt commencer votre plan ! ;) !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Où en êtes-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies