dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Pour votre tableau, si je me souviens bien de l'ancien, les 138 € de la prime d'activité, c'est pour 3 mois. Comme déjà dit, indiquez seulement son montant mensuel !  ;)

Avec des calculs manuels dans le tableau, et sur la base d'une CR de 152 € mensuels, vous pourriez avoir un plan sur une 30aine de mois. Mais ceci ne préjuge pas bien sûr de ce que sera l'établissement du plan définitif par la bdf, cela donne seulement une indication...

Lolo66

Ah oui peut être que c'est ça donc si je comprend les 2 ans je suis protéger de tout et j'aurais peut être 5 pour tout remboursé ?
Ah d'accord bon c'est déjà ça

Lolo66

Je m'étais mal exprimé sûrement c'est 138 euros par mois pendant 3 mois.
D'accord mais en tout cas ma CR ne peut être se dépasser 152 ?

Caren

Ok pour les 138 € par mois !

Si les ressources de votre tableau sont exactes, son calcul automatique de la CR donne 232 €.
Mais si la bdf a calculé 152 €, alors ce sera sans doute ça...

Lolo66

Bien en faite les 138 euros change tout les 3 mois car quand j'ai fait le dossier j'avais 77 euros car c'est en fonction de mon revenu et il change à chaque fois de quelque euros

Caren

C'est en effet le fonctionnement de la prime d'activité !  ;)

Lolo66

Mais du coup est ce que je doit déclarer à chaque fois le montant ou bien je laisse celui qui été sur le dossier ?

bisane

Si les 152 € par mois vous semblent corrects, laissez faire !
Et essayez de les cagnotter d'ici à la mise en place du plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

D'accord... par contre pour le cagnottage ça va être compliqué malheureusement...

BRUYERE

Citation de: Lolo66 le 10 Avril 2017 à 09:54
D'accord... par contre pour le cagnottage ça va être compliqué malheureusement...

Pourquoi ??

N'oubliez pas qu'à compter de la mise en place du plan, vous devrez impérativement régler ce montant chaque mois ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Ben comment comptez-vous faire alors pendant le plan ? Outre le fait d'épargner un peu d'ici le plan, c'est dès maintenant qu'il vous faut rétablir votre budget, le tenir et l'équilibrer.

De plus, comme déjà dit, votre CR n'est que de 152 €, le tableau en calculant une de 232 €, vous devriez y arriver d'autant plus...

Bing avec Bruyère...

Lolo66

Oui je sais mais cette nuit j'ai déjà du emmener mon chien en urgence au veto, je demande des acompte tout les mois donc pour l'instant... Mais je vais y arriver il n'y a pas de raison quitte à me priver

BRUYERE

Citation de: Lolo66 le 10 Avril 2017 à 11:46
je demande des acompte tout les mois donc pour l'instant... Mais je vais y arriver il n'y a pas de raison quitte à me priver

Oui.. les acomptes, il va vraiment falloir arriver à vous en passer ...

N'hésitez pas à recourir à l'expertise d'une CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) dont c'est le métier et qui pourra vous donner de précieux conseils pour mieux équilibrer un budget serré ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il serait bon de supprimer les acomptes dans les deux mois qui viennent .
A combién s'élèvent en moyenne vos pourboires, maintenant il y en a peu.

feufolette

Citation de: Caren le 10 Avril 2017 à 10:01
Ben comment comptez-vous faire alors pendant le plan ? Outre le fait d'épargner un peu d'ici le plan, c'est dès maintenant qu'il vous faut rétablir votre budget, le tenir et l'équilibrer.

De plus, comme déjà dit, votre CR n'est que de 152 €, le tableau en calculant une de 232 €, vous devriez y arriver d'autant plus...

Bing avec Bruyère...

sauf que vous oubliez les urgences vétérinaires pour le chien....

pardon de le faire humour noir, mais la bdf n'a qu'à préconiser de manger les animaux de compagnie pour faire des économies  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#90
Vous avez des problèmes à répétition de ce niveaux et surendettement ne prévoit pas les frais d'entretien de vehicule non plus.

bisane

Citation de: feufolette le 10 Avril 2017 à 13:34sauf que vous oubliez les urgences vétérinaires pour le chien....
Ben ouais... la BDF ne comptabilise que le minimum vital...  :-\
A chacun de s'organiser en fonction de cela, surtout quand il y a un effacement à la clé.
Et ça reste "moins pire" que de payer des mensualités de 450 € au lieu de 150 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lolo66

Coucou comme chez moi une galère n'arrive jamais seule je me suis faite pirater ma carte bleue... du coup j'ai fait toute les démarches mais lorsque je vais avoir le remboursement est ce que je soit le notifié à la banque de france ?

BRUYERE

#94
Citation de: Lolo66 le 13 Avril 2017 à 17:40
Coucou comme chez moi une galère n'arrive jamais seule je me suis faite pirater ma carte bleue... du coup j'ai fait toute les démarches mais lorsque je vais avoir le remboursement est ce que je soit le notifié à la banque de france ?

>:( >:( >:( Pas cool le piratage .. >:(

Si ce remboursement correspond à ce qui vous aura été indûment prélevé.. je ne vois pas pourquoi ce serait à signaler à la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Ah non pas cool du tout... heureusement que j'ai les alertes de ma banque quand je passe en négatif ce qui m'a permis d'agir vite car il m'a pris " que " 168 euros et il a essayer de payer dans laprem dans un magasin...
Ok donc ça ne représente pas un retour à meilleurs fortune ou quoi

bisane

Citation de: Lolo66 le 13 Avril 2017 à 18:50donc ça ne représente pas un retour à meilleurs fortune
Ben non !!!
Sinon, il y aurait beaucoup de gens qui se feraient pirater leur(s) carte(s) !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66


Lolo66

Bonjour j'ai reçu la lettre de la banque de france qui fait états de mes créances sauf qu'il manque bien 620 euros... comment ça se passe pour faire un recalcule des dettes ? Merci

Caren

À quoi pourraient correspondre ces 620 € manquants ?

Toutes vos dettes sont bien listées ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies