accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: je ne sais plus où je vais !  (Lu 505 fois)

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
Re : je ne sais plus où je vais !
« Réponse #15 le: 13 avril 2017 à 00:58:57 »
Bonsoir

Attention au rachat de crédits qui met très souvent en situation difficile. grrr

Il faudrait que vous complétiez votre tableau avec votre salaire mensuel actuel, vos charges de déplacement comme nous vous l'avons déjà suggéré afin que la situation soit la plus juste possible et que nous obtenions une capacité de remboursement la plus précise possible.

Je vous invite à nous fournir ses éléments avant de signer quelque crédit que ce soit. En effet avec le salaire de 1500 euros votre surendettement n'est pas avéré mais si il le devenait, le dossier BDF serait un meilleur recours qu'un crédit et à un taux moindre.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 13 avril 2017 à 01:53:37 »
 grrr grrr grrr

Non, non, Lisy, on a dû mal se comprendre !

Avec un salaire d'abord annoncé dans le tableau à 1510 €, en effet votre surendettement n'était pas avéré, mais avec un salaire de 1254 € il l'est ! Relisez bien les messages et leurs enchaînements en fonction de vos réponses !

Dans votre situation, le meilleur rachat de crédit possible sera le dépôt d'un dossier bdf avec un taux d'intérêt proche de 0. Ne signez pas la proposition de votre banque, d'autant plus que d'après votre tableau vous en avez déjà fait un de rachat.

Remplissez à nouveau ce tableau, l'onglet 1ers renseignements uniquement, et joignez-le à votre 1er message en retirant l'ancien tableau.
Dans ce nouveau tableau, mettez votre salaire actuel et le reste aussi. Et je vous repose la question, vous ne percevez pas d'APL ?
Pour le crédit et le rachat de crédit, enlevez le nom des créanciers également ! Et mettez le montant restant dû du crédit !

Par ailleurs, relisez bien le message d'accueil, et compte tenu de votre découvert, il serait sans doute judicieux d'ouvrir un nouveau compte bancaire.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #17 le: 13 avril 2017 à 07:24:57 »
Et il serait dommage de vous passer d'une assistance juridique !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Lisy59

• Rigole
« Réponse #18 le: 13 avril 2017 à 15:35:04 »
 Bonjour, ombrelle69, Caren et  bisane

je rentre du travaille et je viens juste de lire vos messages, je recommence donc la fiche de renseignement, il est n'inscrit pas de virgule, mais elles se mettent toutes seul !
Non Caren, je n'ai pas d'APL, j'ai fait une simulation je n'y ai pas droit. juste au RSA d'activité qui sera de 108 € le mois prochain pour 3 mois. Pourquoi un nouveau compte bancaire ? à la même banque ou pas ?

je reviens vers vous dès que c'est fait, bon après midi à vous tous

Lisy59

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #19 le: 13 avril 2017 à 15:55:23 »
Bonjour Lisy,

Je vous invite à relire le message d'accueil, vous verrez que l'ouverture d'un compte à la banque du facteur est préconisée quand on a un découvert bancaire qui inévitablement sera source de problèmes par la suite.

Pour le rachat de crédit, je suis bien d'accord avec les réponses précédentes, ce n'est vraiment pas la solution, en gros c'est de la pommade sur une jambe de bois ... bon nombre de personnes sur le forum ont fini par déposer un dossier BDF après avoir fait un rachat de crédit.
Pour vous donner une idée du taux d'intérêts d'un plan BDF, le mien était de 0, 92 % en juin 2015 ;)

s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Lisy59

• Rigole
« Réponse #20 le: 13 avril 2017 à 15:59:48 »
Bonjour Vicky

je suis à la banque du facteur, depuis plus de 16 ans et bien avant mon divorce enf ait depuis 1979, mais sous mon nom marital.

donc là c'est bon je ne dois pas ouvrir d'autre compte ?
« Modifié: 13 avril 2017 à 16:07:06 par Lisy59 »

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #21 le: 13 avril 2017 à 16:06:46 »
Est-ce que c'est à la banque du facteur que vous avez votre découvert ?
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne Lisy59

• Rigole
« Réponse #22 le: 13 avril 2017 à 16:07:38 »
oui c'est bien celle là !pour le découvert mais aussi pour le 1er rahcat de crédit et c'est eux aussi qui me propose le 2ème rachat de crédit
« Modifié: 13 avril 2017 à 16:11:26 par Lisy59 »

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #23 le: 13 avril 2017 à 16:13:56 »
Donc, il faut ouvrir un compte sain ailleurs.
Si vous n'êtes pas fichée FCC ou FICP, vous ne devriez avoir aucun problème pour ouvrir un compte dans une autre banque.
Sinon il y a aussi, entre autres, le compte NICKEL chez le buraliste.
L'important est de mettre vos revenus "à l'abri" ;)

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #24 le: 13 avril 2017 à 16:17:21 »
Il faut vous rendre à l'évidence, si un premier rachat de crédit n'a pas été la solution, qu'en serait-il d'un 2ème ?

C'est sûr qu'un dossier de surendettement peut faire peur, mais perso je n'ai rien trouvé de mieux.

Hors ligne Lisy59

• Rigole
« Réponse #25 le: 13 avril 2017 à 16:21:48 »
c'est justement ce que j'avais dit à ma fille, jusqu'à quand je vais tenir... avec les nouvelles lois, de ponction sur les salaires, les impots que je n'ai pas mais que j'aurais avec la nouvelle loi et les focntionnaires sont promus à avoir des taxes en plus.
il est vrai que j'ai très peur de tout cela, j'ai personne je suis seul. déjà là je suis en pleine panique.

les banque en ligne ce n'est pas bien ? chez un buraliste moi qui n'y vais jamais, je sais même pas où il y en as qui font banque en même temps, et l'assureur voiture je sais qu'il fais banque c'est  A.. en 3 lettres très connu.
« Modifié: 13 avril 2017 à 16:26:31 par Lisy59 »

Hors ligne Lisy59

• Rigole
« Réponse #26 le: 13 avril 2017 à 16:24:29 »
mais à la banque du facteur j'ai aussi mon contrat obseque, mes assurances vie. l'assurance de mon appartement. !!!

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #27 le: 13 avril 2017 à 16:28:09 »
Oui, pourquoi pas une banque en ligne, si cela vous convient mieux ;)

Je comprends que tout cela vous fasse peur, mais vous avez pris conscience de la situation et semblez être déterminée à faire face, donc le forum va vous aider dans ce sens.
Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas pour vous aussi comme ça l'a fait pour moi, il y aura bientôt 2 ans ;)

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : je ne sais plus où je vais !
« Réponse #28 le: 13 avril 2017 à 16:28:33 »
c'est jsutement ce que j'avais dit à ma fille, jusqu'à quand je vais tenir avec les nouvelles loi, de ponction sur les salaires, les impots que je n'ai pas mais que j'aurais avec la nouvelle loi et les focntionnaire sont promus à avoir des taxes en plus. mais c'est vrai que j'ai très peur de tout cela, j'ai personne je suis seul. les banque en ligne ce n'e'st pas bien ? chez un buraliste moi qui n'y vais jamais, je sais même pas où il y en as qui font banque en même temps, et l'assureur voiture je sais qu'il fais banque c'est  A.. en 3 lettres trsè connu.

si vous n'êtes pas imposable, vous n'avez pas de prelèvement à la source sur le salaire, l'administration fiscale transmet un taux 0 à l'employeur :  http://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-en-9-questions

le problème c'est plutôt pour ceux qui ont des réductions d'impôts ou des travaux quand ils ont des revenus fonciers 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #29 le: 13 avril 2017 à 16:30:00 »
et au fait, y'a le délai de grâce plutôt que le dossier bdf
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)