accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: dette fiscale  (Lu 652 fois)

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : dette fiscale
« Réponse #15 le: 12 avril 2017 à 12:48:21 »
vous parlez de contrats madelin qui concerne en principe les travailleurs non salariés: quel est votre statut professionnel actuel et passé ?  un entrepreneur individuel n'est pas éligible à la procédure de surendettement des particuliers.   

ensuite fô être sûr que l'épargne constituée ainsi est récupérable en capital, parce que certains  contrats  madelin doivent obligatoirement prévoir une sortie en rente

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #16 le: 12 avril 2017 à 12:58:36 »
J'étais indépendant il y a quelques annees mais aujourd'hui je suis salarie,  les contrats ne sont plus abondés depuis 2010 mais le capital esr toujours là. Pour la sortie en capital, une situation de surendettement la permet.

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #17 le: 12 avril 2017 à 13:13:32 »
Pour le moment je n'ai rien réglé,  Je viens juste de recevoir la proposition de redressement. Je veux donc prendre les devants.  A priori ma banque me preterai finalement les 10000 euro, mais est ce une bonne solution ? Sachant qu'entre prêts actuels et pension alimentaire je suis déjà à 50 % d endettement.

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
« Réponse #18 le: 12 avril 2017 à 13:17:05 »
10000 sur 21000 y'en manque un peu, non ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #19 le: 12 avril 2017 à 13:20:15 »
Je compte sur ex madame pour payer l'autre moitié mais si elle refuse, je ne ferai pas le chèque, elle a plus à perdre que moi ayant ce qu'il faut sur ses livrets. mais elle ma dit qu'elle se defilerait pas.

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #20 le: 12 avril 2017 à 14:13:30 »
Au final, pensez vous que :

Mon dossier sera recevable en l'état et que je serai considéré en surendettement ne pouvant payer cette échéance sans refaire de nouveaux crédits.

Si mon dossier est recevable, ils prendront la totalité de la somme (ils me l'ont dit) sur laquelle je pourrai alors payer cash 15000 euro, me demanderont ils de vendre ma maison pour le restant ?  soit 5000 euros sachant que je pense que les intérêts de retard pourront être annulés  (1000 euro environ ).

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 12 avril 2017 à 14:22:34 »
La BDF vous demanderait de rembourser 200 € par mois (environ).
Votre maison ne risque rien.
Si Mme ex ne paie pas sa part, il faudra entamer une procédure judiciaire envers elle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #22 le: 14 avril 2017 à 14:03:49 »
Je suis un peu déçu du manque de conseils des membres expérimentés de ce forum,  personne n'est donc disposé à me conseiller sur ce dossier ? A me dire si mon dossier relève du surendettement ou pas...

Au final j'ai accepté la proposition de prêt de ma banque. Ca me coûtera 145 euro pas mois, Pour rester dans mon budget, je reduirai mes dépenses fiscales en me mettant au frais réels et en déduisant pension alimentaire et frais de garde et je rembourserai pas anticipation le petit prêt revolving. ces deux economies représentent 150 euro par mois de dépense en moins.

« Modifié: 14 avril 2017 à 22:16:38 par Caren »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 14 avril 2017 à 17:28:03 »
Vous vous montrez quelque peu injuste, si je puis me permettre !  :P
4 personnes vous ont répondu, dont certaines plusieurs fois...
Ceci étant, le forum n'est pas un conseiller financier ni en gestion du patrimoine. Il n'a pu (et ne peut) que vous fournir les éléments vous permettant de prendre une décision de manière "éclairée", ce qui semble avoir été fait.

Sur quelle durée, le crédit ?
Il va vous coûter combien ?

Après, il n'y a plus qu'à espérer que mme ex assume sa part !

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #24 le: 14 avril 2017 à 22:07:48 »
Le crédit est sur 80 mois;  si ex madame ne paye pas , j aurai le temps de monter à ce moment un dossier de surendettement pour solder la dette grace a mes Madelin, et de me retourner contre elle car les impots me laisseront 12 mois de délai pour payer.

Hors ligne Caren

• Modérateur Global
  • Mer
  • *
  • *
Re : Re : dette fiscale
« Réponse #25 le: 14 avril 2017 à 22:19:47 »
Ca me coûtera 145 euro pas mois
Donc, 80 x 145 = 11 600 € pour un emprunt de 10 000 €, avec un coût de 1 600 € ?

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #26 le: 14 avril 2017 à 23:10:23 »
Oui 1724 exactement.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : dette fiscale
« Réponse #27 le: 15 avril 2017 à 07:37:36 »
les impots me laisseront 12 mois de délai pour payer.
Vous êtes bien affirmatif...

La "solution" semble en tout cas correcte.

Hors ligne Patrick2235

• Rigole
« Réponse #28 le: 15 avril 2017 à 08:43:02 »
J'ai appelé la trésorerie, vu la somme ils seront compréhensifs.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 15 avril 2017 à 10:12:54 »
 xxl! xxl! xxl! alors !