Banque peu coopérante que faire ?

Démarré par Aliciajoy63, 13 Avril 2017 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aliciajoy63

Bonjour,

Mon dossier de surendettement a été jugé recevable en date du 7 Mars 2017. J'avais à cette date un découvert de 2500 euros. Ma banque m'a versé un solde de 1498 euros qui passe en dette. Pourquoi ne m'ont ils pas versés la totalité de mon découvert ? Je suis censée me refaire une trésorerie mais je croyais que nous devions repartir avec un compte à 0 ?

De plus, ma banque continue de me prélever jusqu'à 300 euros de frais bancaires or je croyais qu'ils ne devaient plus. Ma conseillère ne fait rien et je ne sais plus quoi faire ...

Merci de votre réponse.
Cordialement.

Alicia

BRUYERE

Bonjour Alicia,

Effectivement, le montant du découvert pris en compte est bien celui existant à la date de la recevabilité ..Il doit vous être recrédité par la banque et être ensuite repris dans le dossier BDF comme un crédit..

Dans un premier temps, demandez par écrit (avec copie BDF) à votre banque des explications sur cette différence..

Si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir satisfaction, vous pourrez le faire valoir lorsque vous recevrez (dans peu de temps) l'état détaillé des dettes ..

Pour les frais, difficile de vous répondre sans savoir à quoi ils correspondent et surtout sur quelle période ils ont été générés..Tout ce qui est antérieur à la recevabilité est dû..

Si votre banque vous créé trop de problèmes, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau compte dans une autre banque ..Celle du facteur est bien souvent la plus arrangeante avec les surendettés..
Et je déplace votre fil  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aliciajoy63

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Malheureusement je ne peux ouvrir de compte à la BP puisque j'ai un contentieux avec eux d'un compte fermé il y a un an :-/

Les frais bancaires correspondent à des refus de prélèvements datant du 9 mars donc après la date de recevabilité.

Quand j'appelle le siège de ma banque ils me disent de voir avec ma conseillère mais elle ne fait rien. Je ne comprend pas pourquoi mon découvert n'a pas été couvert complétement et je ne sais plus vers qui me tourner.

Cordialement.

agathe

Déplacez vous à votre agence et demandez des explications, sollicitez un rendez vous avec le directeur celà fera bouger les choses.

bisane

Peut-être...

D'autres banques peuvent vous accueillir et il y a le compte Nickel (on n'a d'actions ni chez les uns ni chez les autres, hein ?  :P ).

Si vous avez un accès à vos comptes par internet, vous devriez avoir la position précise de votre compte au 07/03.
Le 9, la banque n'était peut-être pas encore informée de votre recevabilité, mais vous pouvez tenter ceci : Lettre pour demander le remboursement des frais de rejet après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aliciajoy63

Bonjour,

Lorsque tout a été établi j'aimerais savoir à partir de quand je vais commencer à régler mes nouvelles créances et comment ça se passe ? Est ce que je vais juste régler une seule et unique mensualité à la Banque de France ou une mensualité à chaque créancier ?

Merci beaucoup de votre réponse.
Bien cordialement.
Alicia

BRUYERE

Bonjour Alicia,

Message fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours y rester pour poster ;)

Voici un lien qui va vous expliquer le déroulement de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes et le projet de plan ?

Pour les paiements, ce sera à vous de régler directement à chaque créancier la somme qui aura été déterminée par la BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies