Organisme qui réclame de l'argent malgré dossier établi

Démarré par Kalice_974, 18 Avril 2017 à 23:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50
Vous oubliez l'accès possible au FICP par les creanciers et une copie d'écran

De plus un extrait de fichier FICP est complet , s'il y a deux des inscriptions à plusieurs titre (incidents et plan) ils sont tous mentionnés. Et il est envoyé par courrier en reponse à une demande de droit d'accès dans les
Donc sî Kalice est en possessionn d'un document qu'elle mette sur le forum, je pourrais voir sî celà émane de la BDF et sî tel est le cas lui expliquer.

De plus la BDF ne répond JAMAIs par telephone pour les fichiers, imaginez le fouac pour les couples en instance de divorce et les poursuites contre la BDF.

feufolette

euh , kalice a écrit que "la bdf lui a envoyé un courrier pour le fichage suite au coup de téléphone " elle n'a pas écrit que le créancier lui avait envoyé un extrait de ficp provenant de la bdf



et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur une info ficp par téléphone  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Lisez tout Feufolette, la BDF ne répond Jamais au telephone pour les fichiers, impossible de savoir à qui on répond, je n'y crois absolument pas.

feufolette

effectivement pas vu celui du dessus  :P

bref on en revient à la nécessité de visionner le papier 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Un fouac chez les cagouillards c'est un loupé avec de graves conséquences.

bisane

Il est bien connu que la langue des cagouilles est universelle !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Kalice_974

Voici la réponse de la NEF après appel de mon conjoint


Kalice_974

Et je remets en details ce qui est dit concernant le plan définitif
1er document


agathe

#63
Le fichage est dû à un incident sur un pret personnel pour non paiement, il est declare le 22/01/2015, enregistre le 26/01/2015 pour une durée de 5 ans donc jusqu'au 26/01/2020.
Ce document émane de la BDF.vous n'êtes que lus fiche pour un parti l'an.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Oula La!!!! C'est du petit negre.
"Vous n'êtes plus fiche pour un plan"

BRUYERE

C'est nettement plus compréhensible !!

Merci Agathe  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Caren

Et donc après tout ça, on ne revient jamais que 2 pages en arrière avec la même question...

Citation de: Caren le 22 Avril 2017 à 11:44
Y aurait-il eu un incident de paiement de quelque sorte en 2015 ?
En janvier 2015 plus précisément, ou fin 2014 ?

Le prêt personnel mentionné dans le document de la bdf, est-il un prêt qui faisait partie du dossier bdf de 2012 et que Mr n'a jamais remboursé, ou est-ce un prêt souscrit ultérieurement ?

agathe

#69
Il y a plusieurs façon d'avoir un incident de paiement

Vous avez  un retard dans les paiements de vos credits vous êtes enregistré s'il s'agit d'un de paiement caractérisé, c'est-à-dire

vous avez accumulé un retard correspondant au montant de deux échéances,

pour un crédit remboursable mensuelle votre retard de paiement dépasse 60 jours pour un crédit remboursable selon des échéances [autres que mensuelles  vous devez encore au moins 500 euros' 60 jours après une mise en demeure, pour un crédit sans échéances échelonnées (découvert, par exemple) ;
un établissement de crédit engage une procédure judiciaire contre vous ou prononce la « déchéance du terme », ce qui signifie vous devez rembourser votre crédit immédiatement et dans sa totalite.
Dans tous ces cas, l'établissement  concerne doit vous avertir. Vous disposez alors de 30 jours pour régulariser. Si vous ne le faites pas dans ce délai, il demandera à la Banque de France de vous inscrire au FICP. La durée d'inscription est alors de 5 ans.

Edit
Vous êtes en retard dans le remboursement d'un crédit

Caren


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Ah... je ne trouve pas, moi ! Mais tu as peut-être raison...
Il est vrai que la ponctuation et la césure sont tout un art, dont le sens dépend.
Tu n'as en tout cas pas vu le message initial, noyé littéralement dans un amas de 0, % et autres signes en tous genres...

Kalice_974

#73
A ma connaissance il n'y a pas eu de problème financier particulier ni 2014, ni 2015.
Le crédit qui est reporté sur le document de la BdF est celui qui nous réclame actuellement les 11000 euros..
Mon conjoint n'a jamais remboursé tous les organismes cités au niveau du plan définitif.



Il est vrai que, Ne m'y connaissant absolument pas en terme juridique je me perds un peu avec toutes les informations.


Faut-il payer la dette réclamée reçue par courrier avec tous les documents que vous avez pu voir? ( nous n'avons que cela)
Je suis perdue et j'ai peur que mon conjoint soit contraint de rembourser les 11000...
Nous souhaitions appeler demain les huissiers qui nous relance par courrier mais j'aimerais être sûr de ne pas m'engager dans des propos que je ne saisis pas pour ne pas m'embourber dans mon propre piège.


Merci

agathe

#74
Voila le texte avec les césures , les flèches etc
https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Mission/Protection_du_consommateur/ficp.pdf
seul celui quî a mis le texte peut le rendre lisible, je l'ai fait mais Caren m'a devancée .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies