Avis et conseils

Démarré par make13, 19 Avril 2017 à 16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

make13

Bonjour,
Je viens vers vous car j'envisage de deposer un dossier de surendettement à la banque de france. Je dois m'y rendre demain matin mais avant cela j'avais une petite question. Je vais vous presenter rapidement mon problème. Etant plus jeune et vivant seule avec 2 enfants j'ai fait l'erreur fatale de demander deux credits revolving que j'ai toujours réussi à payer chaque mois même si mon salaire n'était pas très gros. J'ai rencontré mon conjoint et nous avons eu un autre enfant, nous avons loué une maison certes au loyer important mais travaillant tout les deux nous arrivions à boucler les fins de mois !  Debut 2013 mon conjoint tombe malade (cancer de la vessie), operation, traitement, il est aujourd'hui en remission sauf qu'entre temps il a perdu son emploie ! Dejà que nous étions juste financièrement nous avons commencé à jonglé avec les factures et petit à petit en 4 ans nous nous sommes asphyxiés financièrement ! Mon conjoint a un nouveau travail en CDI depuis un an, nous pensions pouvoir sortir la tête de l'eau mais ce n'est pas le cas ! Aujourd'hui nous devons entre 19000 et 20 000 euros (loyer, impot, credit, eau, électricité, école privé d'un de mes enfants...). Je suis fichée banque de france depuis 3 mois, pas mon conjoint !
Concernant un des credits revolving les huissiers ont tapé à notre porte et je crois qu'à part la demande de surendettement à la BQ je ne vois pas quelle autre solution à part gagné au loto ! Mes questions sont les suivantes, pensez vous que je dois faire le dossier seulement à mon nom, sachant que je suis de toutes façons dejà fiché ou devrions nous faire la demande à 2 ? Pensez vous que notre dossier va passer en commission sachant que mon conjoint gagne entre 1300 et 1900 euros par mois et moi environ 900 ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.

agathe

Il faut faire votre depot aux deux noms vos retards de charges vous concernant tous les deux, ce sont des charges communes.

make13

ok merci pour votre réponse !

BRUYERE

Bonjour make,

Voici un message d'accueil qui va je l'espère commencer à répondre à pas mal de vos questions  ;)
Merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous aider plus efficacement ..

Tous les dossiers sont étudiés par la BDF à partir du moment où, le surendettement est avéré et la très grand majorité sont recevables ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous des crédits communs avec votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies