En attendant la commission dans 1 semaine

Démarré par BIBI29, 26 Avril 2017 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BIBI29

je veux dire il n y a pas de raison que cela influe sur ma recevabilité .
J ai vérifié et un seul réglemnt pas carte apparait sur le relevé que j'ai fourni

bisane

Essayez de vous calmer un peu et de passer un bon WE !  ;)

Faites un mail à votre gestionnaire pour lui signaler ce paiement en 4 fois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

Citation de: bisane le 30 Avril 2017 à 12:59
Essayez de vous calmer un peu et de passer un bon WE !  ;)

Faites un mail à votre gestionnaire pour lui signaler ce paiement en 4 fois.
la commission etant mardi , pour le bon week end c est foutu , je panique , je refais tout mon dossier dans ma tete

si je fais un mail a mon gestionnaire j ai peur de provoquer mon irrecevabilité





agathe

Sî vous etes sur du passage de votre dossiér ne faites rien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BIBI29

Je suis sans nouvelles aujourd hui
J ai appelé la BDF le lendemain de la date de commission et ils m'ont dit que mon dossier n'avait pas été traité....
Je suis dans un état de stress avancé.
Je dois la somme de 5300€ a mon syndic et ils ont décidé de porter à l'ordre de la prochaine assemblée générale qui aura lieu fin juin la saisie vente de mon appartement .
Je n'occupe plus cet appartement , il est en vente dans 3 agences .
Je suppose qu'un juge a la décision finale dans ce genre d'affaire mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse prononcé la vente aux encheres d'un bien pour une dette de 5300€.




BIBI29

j'ai bien sure fait des reglements quand je le pouvais , 2400€ en janvier.
J'avis confié la vente de mon appartment à mon syndic en exclusivité pensant leur prouver ma bonne foi mais ils n'ont pas réussi à le vendre alors maintenant ils me menacent.
J'avais reçu un courrier d'avocat de leur part en debut d'annee derniere alors je les avais appelé et on avait revu le prix a la baisse .
J ai fouillé sur internet en quete d information mais bon il y en a pour tous les gouts.


Je trouve etrange que la vente aux encheres de mon bien soit prononcé alors qu aucun autre arrangement n'ait jamai été signé . ni échéancier ou passage devant le juge pour le recouvrement de la créance . c est direct la vente forcée

agathe

Avez vous averti votre gestionnaire de l'urgence apparente de la situation ?
Celà devrait faire accélérer le traitement de votre dossiér.

BIBI29

mon gestionnaire etait en vacance cette semaine . la prochaine commission est le 16
je lui ai transmis une copie de mes emails avec le syndic

bisane

Vous aurez une réponse de la BDF avant fin juin !  ;)


Citation de: bisane le 26 Avril 2017 à 19:15
PS : et comme un soutien réel est mieux qu'un virtuel, je vous invite à vous rapprocher de cresus Bretagne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: BIBI29 le 06 Mai 2017 à 19:29
J ai appelé la BDF le lendemain de la date de commission et ils m'ont dit que mon dossier n'avait pas été traité....
Votre dossier est peut-être passé en commission le 2 mai, comme prévu, mais avec personne derrière pour traiter le résultat de la commission, qui sera fait au retour de votre gestionnaire.

En même temps, je ne sais pas trop comment cela marche dans ces cas-là !  ::)

BIBI29

#63
Citation de: bisane le 06 Mai 2017 à 20:19
Vous aurez une réponse de la BDF avant fin juin !  ;)


Citation de: bisane le 26 Avril 2017 à 19:15
PS : et comme un soutien réel est mieux qu'un virtuel, je vous invite à vous rapprocher de cresus Bretagne.


je ne peux m empecher de penser au refus et je me demande ce qu il se passera dans ce cas la.
En sachant que je veux vendre cet appartement et que la dette n'est pas non plus astronomique , je me demande ce qu un juge peut decider .

bisane

#64
Citation de: Caren le 06 Mai 2017 à 20:21
Citation de: BIBI29 le 06 Mai 2017 à 19:29
ils m'ont dit que mon dossier n'avait pas été traité....
Votre dossier est peut-être passé en commission le 2 mai,
Ben non...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: BIBI29 le 06 Mai 2017 à 20:26je me demande ce qu un juge peut decider .
On n'en est pas encore du tout à l'étape juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#66
Carmen çe n'est pas ainsi que se passe le travail d'une Commission, la présence du gestionnaire n'est pas necessaire à l'édition des courriers, et le procès verbal est signé en fin de Commission entérinant les décisions, permettant tout le travail suivànt.

Caren

Ben en fait, je disais bien que j'ignorais comment cela marchait...

Quant à ceci...
Citation de: agathe le 06 Mai 2017 à 21:39
Carmen
Ça me va !  :D

BIBI29

Citation de: bisane le 06 Mai 2017 à 20:28
Citation de: BIBI29 le 06 Mai 2017 à 20:26je me demande ce qu un juge peut decider .
On n'en est pas encore du tout à l'étape juge !  ;)


oui oui je sais qu on en est pas encore la.
Je souhaitais juste avoir des infos sur le deroulement de cette procedure en sachant qu on veut me faire vendre un bien que je veux deja vendre ...


Si mon dossier BDF venait a etre accepté , je souhaitais egalement savoir si cette dette de charge serait a regler en priorité sur toutes les autres .
par exemple si la BDF optait pour un moratoire de 2 ans , pourrai-je allouer la totalité de ma CR au paiement de cette dette ?

BRUYERE

Citation de: BIBI29 le 08 Mai 2017 à 13:01
Si mon dossier BDF venait a etre accepté , je souhaitais egalement savoir si cette dette de charge serait a regler en priorité sur toutes les autres .
par exemple si la BDF optait pour un moratoire de 2 ans , pourrai-je allouer la totalité de ma CR au paiement de cette dette ?

C'est la BDF et uniquement elle qui détermine la répartition de la CR ..en sachant que les dettes d'impôts et de loyer sont prioritaires
Si moratoire, vous ne devez rien payer de votre propre initiative
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Mai 2017 à 14:39en sachant que les dettes d'impôts et de loyer sont prioritaires
Et donc aussi celles du syndic...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BIBI29

La commission a statué ce matin sur mon dossier.
Il a été jugé recevable  bbbo


Moratoire de 24 mois pour me permettre la vente de mon appartement  bbbo




J ai reçu 3 ATD des impots la semaine derniere mais les organismes visés par ces ATD sont 2 pour adecco et 1 pour pole emploi hors , je suis en CDD actuellement donc pas de probleme.
Ce que je trouvais etrange c'est que dans la somme que les impots me reclament , il y a les impots foncier et taxe habitation pour les annees 2015 et 2016 . J ' avais fait une demande de dégrèvement sur les impots de 2015 mais je n' avais reçu aucune reponse ni de relance .lors de mon depot BDF  Je n'ai pas indiqué les impots de 2015 pensant betement que ceux-ci avaient été effacé . les impots de 2016 figurent bien eux sur le dossier.
J ai compris que la BDF va demander a tout mes creanciers un détail de mes dettes donc j'imagine que les impots vont y indiquer egalement ceux de 2015 .
J espere que le fait de ne pas avoir signalé 2015 dans le dossier ne posera pas de probleme ?

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité, quelle est la date précise ?


je déplace votre fil dans la bonne section ...


Contactez votre gestionnaire afin de lui signaler votre oubli ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BIBI29

Citation de: Smilysoul le 30 Mai 2017 à 17:34
bbbo bbbo pour votre recevabilité, quelle est la date précise ?


je déplace votre fil dans la bonne section ...


Contactez votre gestionnaire afin de lui signaler votre oubli ...


merci


comment ça la date précise ?
la commission a statué ce matin

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies