DEPOSER OU PAS UN DOSSIER CAR PROPRIETAIRE

Démarré par pickup, 02 Mai 2017 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Une précision, Pickup, pour que vous puissiez tout de même un peu vous y retrouver.

La question des revenus à prendre en compte est importante car cela fait varier d'autant votre CR. Or, dans un cas, votre CR est inférieure à ce que vous remboursez actuellement, dans l'autre, elle est largement supérieure. Cela entraîne donc une réponse différente pour un dépôt de dossier ou non.
En soulignant aussi que de toutes les façons, un dossier déposé peut ensuite être retiré...

pickup

bonsoir je vais essayer de refaire le tableau demain.ds votre dernier message vous dites que je peux deposer un dossier et que si cela ne me convient pas je peux tout arreter?

BRUYERE

Citation de: pickup le 02 Mai 2017 à 22:32
ds votre dernier message vous dites que je peux deposer un dossier et que si cela ne me convient pas je peux tout arreter?

Oui vous pouvez à tout moment sortir de la procédure BDF ..Par contre dans ce cas, vous devrez alors négocier avec vos créanciers, ce qui est souvent assez difficile  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pickup

DONC JE MONTE MON DOSSIER ?JE LE SOUMET a la banque de france qui si il est recevable me propose un plan de remboursement et si ce plan ne me convient pas  je peux tout arreter c est bien ca?

agathe

Oui, tout le temps que votre dossiér est encore à la BDF il suffit d'une lettre mentionnant le retrait de votre dossiér stoppera tout.
Vous ne serez alors plus protège des huissiers et des saisies, vos mensualites reprendront au même taux sî vos creanciers acceptent.

pickup

JE SUIS COMPLETEMENT PERDU?JE NE DORS PLUS ...
AVEC MON STATUT D ASSISTANTE MATERNELLE c est complique de  remplir la case salaire car aujourd hui j ai un salaire net avec entretien et repas de 2200 e mais cela peut d un mois sur l autre basculer, car un parent peut arreter un contrat juste avec un mois de preavis . fin aout 2 petites partent pour l ecole mon salaire sera alors de  1216 e auquel s ajouteront en moyenne 198 e d entretien et repas ,je beneficierait de 160 ou 200 e de chomage suivant mois de 30 ou 31 jours malgre une baisse de 1000 e de salaire, .donc si je depose mon dossier bientot ce sera les 2200 e qui seront retenus alors qu en septembre j en aurais 1000 de moins. que faire? Attendre septembre ,difficile car les factures arrivent et notre decouvert augmentz... aidez moi svp

agathe

La solution est peut être le delai de grâce quî s'il est accepté vous donnerez un répit de 2 ans.

Caren

Il y a 2 choses dans l'histoire.

Soit vous déposez un dossier, la solution et la CR proposées par la bdf ne vous conviennent pas et vous pouvez alors sortir de la procédure, retirer votre dossier.

Soit vous déposez un dossier, et dans le cours même de la procédure, vous avez la possibilité de contester la proposition, sous condition quand même que cela soit justifié et argumenté.

Quel est donc votre salaire net sans entretien et sans repas ?

Et pour le mois de préavis, c'est comme bon nombre de contrats de travail !  ;)

bisane

Il faut bien partir sur une base réelle et réaliste !  :P Celle-ci me semble la plus adéquate :
Citation de: bisane le 02 Mai 2017 à 20:54Mais votre fiche de salaire de décembre doit bien détailler ce décompte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pickup

BONJOUR VOILA J AI REFAIS LE MIEUX POSSIBLE le tableau je me rend compte que je n ai pas mis les decouvert qui pour 2 comptes ne depassent pas le decouvert autorisé ,il y a juste celui de mon mari qui est de 500 e au dessus de 1000 e de decouvert autorisé.
notre situation va aller en s empirant avec la perte de contrat en septembre... je n en dors plus , ma seconde fille est en plein ds son permis et je ne vais bientôt plus pouvoir payer ;;; alors que nous avons payé celui de sa sœur aînée ,j ai honte et ne veux pas lui dire ; je ne veux faire de différence entre mes enfants...
j ai quelques QUESTIONs A VOUS POSER .TOUT D ABORD EN FONCTION DE MON TABLEAU VOUS ALLER POUVOIR ME DIRE MA CAPACITÉ DE REMBOURSEMENT .DS CELLE CI C EST JUSTE LES PRÊTS OU CA ENGLOBE AUSSI LES CHARGES FIXES COMME L ELECTRICITÉ ,les impots ....
ensuite es t il possible d envoyer un courrier a mes 3 créanciers pour leur dire que j ai des difficultés financières et que je suspend les prélèvements mais que je leur envoie tout les mois un chèque d une certaine valeur ?
JE PRÉVIENS EGALEMENT MA BANQUE de suspendre les prélèvements de ces 3 créanciers?
pour ce qui est du rachat de crédit ou il y a le prêt immobilier englobé ,es ce que je peux faire la même chose c est a dire que au lieu de leur donné 1509 euros leur dire que je leur en donne 1200  sachant que o leur a demander un report d une mensualité et qu ils ont refusé ,en effet ds notre contrat il n y a pas stipule que l on pouvait faire un report. merci de votre aide car je n en peux plus !

BRUYERE

Bonjour,

Il faut mentionner tous les découverts existant dans le tableau ..L'ouverture d'un compte sain serait à prévoir afin de vous prémunir contre la suppression brutale des découverts et autres désagréments  >:( >:(

Ce point est bien expliqué dans notre message d'accueil, ainsi que le principe de la révocation des crédits. Relisez le attentivement  ;)
Dans votre  cas, comme le rachat inclut l'immo il serait préférable d'en maintenir la totalité, quitte à ne rien verser du tout aux autres..

Maintenez également le crédit auto
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pickup

d accord dans le dossier je met tout les decouverts .ET POUR LES PRETS C EST POSSIBLE d envoyer un courrier ; je vais relire mais je vous avoue que j ai tellement la tete vide que je lie mais je ne comprend pas.desole de vous embeter avec tout ca...
vraiment desolé pardonnez moi pour ma betise


pickup


pickup

enfin de compte il faut juste que je reajuste avec courrier les 2 credits revolving je peux  meme ne rien leur donner ?et pendant combien de temps ?cela me ferait gagner 340 e  par mois  AIDEZ MOISVP

agathe

Le tableau fait ressortir une CR de 2680 euros par mois, mais je ne pense pas qu'il soit juste, car dans ce cas vous ne seriez pas surendettes,

Évidemment toutes vos charges sont incluses dans le minimum vital.

Il serait mieux d'avertir vos creanciers de vos difficultés et de donner quelque chose à tous.
Comment se fait il que vous ayez des problèmes d'ampleur alors que vous perçevez encore 2200 euros. Que vous est il arrive.

BRUYERE

Pour que le tableau soit vraiment exact, je pense qu'il faudrait mettre le montant du rachat de crédits sur la ligne 55 : il sera ainsi bien considéré comme un prêt immo ..
Et le montant du découvert est plutôt à mettre en B60.

Les 2 prêts à prioriser impérativement sont, comme je vous l'ai indiqué plus haut, l'immo et le prêt voiture ..

Pour les autres, si vous n'y arrivez vraiment plus révoquez les et déposez rapidement ..

Si vous êtes vraiment à 3000 € de découvert, l'ouverture du compte sain est urgente .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Pourquoi avez-vous plusieurs comptes bancaires ?

Dans le tableau, on peut faire varier du tout au tout les ressources, ça fait à coup sûr varier la CR, mais tant que les chiffres ne sont pas plus ou moins assurés dans leur prise en considération, on ne fait en quelque sorte que brasser du vent...

Donc...
Citation de: bisane le 03 Mai 2017 à 08:02
Il faut bien partir sur une base réelle et réaliste !  :P Celle-ci me semble la plus adéquate :
Citation de: bisane le 02 Mai 2017 à 20:54Mais votre fiche de salaire de décembre doit bien détailler ce décompte !  ;)

Et tentez de vous poser, et de poser les choses aussi, ne partez pas dans tous les sens !  ;)

pickup

JE NE PARS PAS DANS TOUT LES SENS ?J ESSAIE DE REMPLIR LE TABLEAU du mieux que je peux les chiffres sont les bons j atted des conseils ,de l aide et la je me sens juger parce que je n arrive pas a bien remplir le tableau ,ma situation est pas simple ! je vous ai mis ùon salaire actuel comme vous me l avez demandé sans les ind entretien et repas ,j essaie de faire au mieux ! desole je craque...

pickup

pour ce qui est de notre situation .elle etait deja precaire mais ca le fesait avec les autorisations de decouvert on jonglais ,on a effectuer un rachat de credit en juillet 2015 avec un courtier qui a ""oublier ""de compté le pret ou on rembourse les 90e mensuel  puis notre voiture est tombé en panne d ou le rachat obligatoire de celle qui est mentionné ds le tableau voiture 7 places du a mes agrements en tant qu ass maternelle et une bonne voiture par securité  .de plus voila il y a un peu plus d un an mon mari m a quitté pendant 5 mois pour "faire le point" et a durant cette periode contracter un pret revolving avec mensualité a 250E . ce qui fait que depuis c est tres dur de joindre les 2 bouts...

pickup

effectivement nous avons 3 compte chacun un compte personnel et un compte ou nous avons tout les prelevements qui se font prets impots telephone ....
revoquer un creancier veut dire que je lui envoie un courrier ou je lui dit que je vais moins lui verser par mois? JE PEUX LE FAIRE MAINTENANT MEME SI je depose mon dossier plus tard ou je dois deposer mon dossier tout de suite ? je vous demande ca car comme en septembre jaurais perdu du salaire .
pouvez vous me dire ce qu est la capacite de remboursement? C est la somme quil me faut mensuellement pour rembourser mes prets et mes charges c est bien ca?
J AI FAIT LES MODIFICATIONS SUR LE TABLEAU COMME VOUS ME L AVEZ DEMANDE


pouvez vous me guider dans la demarche a suivre svp merci de tout coeur


BRUYERE

Il n' y a aucun jugement de notre part, mais on vous sent complètement affolée (ce qui est bien normal..) et ce qu'on essaye de vous dire c'est de prendre le temps de bien lire les différents posts et de modifier le tableau en fonction des différentes remarques .. ;)

Ce qui est un peu compliqué dans votre cas, c'est  effectivement le fait que vos revenus sont fluctuants.. donc, on cherche avec vous la meilleure façon de procéder ..

Donc, relisez nos indications et modifiez en conséquence le tableau
Et vous allez y arriver  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pickup

j ai remodifier le tableau avec toute vos demandes 

pickup

plus personne pour repondre a mes questionnement?
Agathe parle de delai de grace qu es ce que c est? SI PENDANT 2 ANS ON NE PAYAITplus nos pret effectivement cela serait l ideal on se remet sur pied et on economise ...

pickup

j ai rempli le tableau comme vous me l avez demandé .effectivement je suis completement paniqué je ne sais pas si je dois depose un dossier ?
ETant donne que je n ai pas de pret immobilier mais un rachat de credit qui englobe mon pret immobilier je l ai mis ds la case pret immobilier et effectivement cela ne donne plus le meme chiffre pour le CR!
je me demande aussi si je dois le deposer maintenant ou en septembre lorsque j auraisd mon salaire amoindri tout en sachant que la situation va empirer car des factures  arrivent...
j attend vos conseils avec impatience et angoisse . merci  pour toute votre aide

agathe

Sî le chiffre est le meme pour la capcite de remboursement, 2680 euros.
Seules vos ressources, la composition de la famille font varier Ce chiffre.
Vous dites dans un post qu'il faut compter 198 euros par enfant en garde pour l'alimentation et l'entretien.
avez vous soustrait cette somme multiplie par le nombre d'enfants gardes des ressources du tableau.
Sî vous ne l'avez pas fait corrigez le chiffre.
Vous n'avez pas répondu à l'origine de ces problèmes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies