DEPOSER OU PAS UN DOSSIER CAR PROPRIETAIRE

Démarré par pickup, 02 Mai 2017 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pickup

jen ai jamais dit que j avais 198 par enfant en garde d entretien et de repas  j avais mis ds la case salaire 2200 e a la base tout compris j ai ensuite sur conseil de l un d entre vous enlever les ind entretien et de repas et note alors 2112.05 cette somme est mes salaires pour tout les enfants que je garde vsoit 88 euros  .ce n est pas tout a fait la meme chose!!!!


agathe

Très difficile de vous suivre vous totalisez combién de salaire une fois ôté repas et entretien sî vous fournissez les deux.
Votre recevabilite eventuel le depend de çe chiffre.
Avez vous mis pour monsieur le 12 eme de sa dernier déclaration de ressources.

pickup

une derniere question peut on faire une lettre de revocation a ses creanciers sans deposer de dossier de surrzndetement ,c est a dire faire la lettre et reduire les mensualites et payer par cheque afin de nous soulager financierement

pickup

mon salaire une fois entretien et repas oté est de 2112.05 e ,je ne comprend pas la question pour mon mari?

pickup

LE SALAIRE DE MON MARI COMPREND SON SALAIRE MENSUEL + SA PRIME DIVISE PAR 12 COMME DEMANDE.

agathe

Souvent les personnes oublient les primes ou interressement, votre dossiér ne révélant pas incapacité à regler vos mensualites il faut bien chercher çe quî ne va pas, peut être vos dépenses courantes sont elles trop importantes.

pickup

Pour vous on est pas en surrendettement?
JE PENSE QUE NOS DECOUVERT NOUS METTENT EN SITUATION DIFFICILE . nos depenses courantes sont moindres pas de vacances ,pas de sortie l essence les cigarettes de mon mari .300 e de nourritures mensuelles pour nous 4 et mon autre fille de 21 ans qui est malgre tout toujours a notre charge etant etudiante plus les enfants que je garde rien d autres ...

pickup

notre seule distraction payante la tele et encore on voudrait arreter c+ et il nous disent pas possible on est reengager pour 1 an

agathe

Apparement vous y êtes mais le problème est le pret intégrant l'immobilier il va falloir déterminer la part exacte des prets conso.
Vous pouvez toujours deposer et attendre la décision de la Commission, dès maintenant sî vous Deposez suspendez les prelevements et attendez la recevabilite pour le or et contenant l'immobilier. En espérant que cela suffise, ne vous occupez pas des decouverts ne cherchez pas à les renflouer.

pickup

SI JE DEPOSE UN DOSSIER LA SEMAINE Prochaine je suspend quelles prelevements,? ceux de tout mes prets meme immobilier et meme voiture?
PAR CONTRE VOUS ME DITES attender la recevabilité pour le "or" et contenant immobilier?????
renflouer mes decouverts c est ce que jefesais j essaie petit a petit mais tres difficile...
nous sommes egalement ficher FICP mon mari vient de me l annoncer!!
l histoire lorsqu on a fait le rachat de credit ,le coursier a oublier un pret volontairement je pense car sinon il ne serait pas passer on s en ai rendu compte chez le notaire au moment de signzr le pret etant d un remboursement de 90 euros on a dit que maintenant que tout etait fait on le rembourserait a cote d ou les mensualites de 90 e ,; mais ce n est pas tout quelqUES MOIS PLUS TARD ON A ETE INTERPELLE PAR un organisme de pret qui etait ds le rachat et qui nous reclamait les penalites de remboursement anticipé depuis juillet 2015 on se bat contre eux ,en disant que l on a pax a payer car on a sur notre contrat une clause qui disait que en cas de remboursement anticipé on avait pas de penalités ,comme on a refuse de payer il nous on ficher ficp .voila...

pickup

POUR LE RACHAT DE PRET ON DOIT AVOIR LA PARTIE IMMO ET LA PARTIE CONSOMMATION D INSCRITE CE QUI POURRAIT PEUT ETRE AIDER IL FAUT QUE JE RETROUVE MES PAPIERS

agathe

Oui il faudra fournir le détail de ce rachat.

pickup

JE VAIS FOURNIR LE DETAIL PAR CONTRE PLUSIEURS DE MES QUESTIONS SONT RESTER SANS REPONSE .POUVEZ VOUS M ECLAIRCIR MERCI

agathe

Quels points voulez vous voir précisés.

BRUYERE

Citation de: pickup le 03 Mai 2017 à 15:56
SI JE DEPOSE UN DOSSIER LA SEMAINE Prochaine je suspend quelles prelevements,? ceux de tout mes prets meme immobilier et meme voiture?

Je vous ai déjà répondu sur ce point et vous ai conseillé de les maintenir ..

Prenez le temps de relire attentivement le message d'accueil : je pense que vous y trouverez les réponses à la plupart de vos questions.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Au sujet de ma remarque,
Citation de: Caren le 03 Mai 2017 à 10:40Et tentez de vous poser, et de poser les choses aussi, ne partez pas dans tous les sens !  ;)
et de votre réponse,
Citation de: pickup le 03 Mai 2017 à 11:46
JE NE PARS PAS DANS TOUT LES SENS ?J ESSAIE DE REMPLIR LE TABLEAU du mieux que je peux les chiffres sont les bons j atted des conseils ,de l aide et la je me sens juger parce que je n arrive pas a bien remplir le tableau ,ma situation est pas simple ! je vous ai mis ùon salaire actuel comme vous me l avez demandé sans les ind entretien et repas ,j essaie de faire au mieux ! desole je craque...
il y a une totale méprise !  ;)
Nul jugement dans mon propos et cela ne concernait absolument pas le remplissage du tableau.

C'est seulement que vous disiez vouloir écrire aux créanciers, vouloir révoquer les prêts, mais il s'agit de voir d'abord un peu clair dans votre situation avant d'engager des démarches qui, en cas de non dépôt de dossier, pourraient davantage s'apparenter à l'ouverture d'une boîte de Pandore du côté de vos créanciers.
Il s'agit bien d'agir mais non d'aller dans tous les sens, sans savoir ce que cela provoque et quelle sera la suite.
Au regard de la panique dans laquelle on vous sent, mon propos cherchait juste à ce que les choses puissent se poser pour vous et pour nous également, de façon à ce que tout le monde puisse s'y retrouver au mieux pour savoir quoi et comment faire !  ;)

Et donc...
2112 €, c'est votre salaire actuel sans entretien et repas, ok.

La bdf fonctionne par forfaits pour les charges courantes et pour 4 personnes dans le foyer, le montant se situe entre 1450-1500 €.
Le prêt immo, les impôts, les frais de scolarité sont aux frais réels, et viennent s'ajouter à ce montant donc.

La CR, c'est le montant qui est uniquement attaché aux remboursements des crédits.

Si vous pouviez en effet tenté de trouver la part vraiment relative à l'immobilier et celle relative aux crédits conso dans la mensualité globale du rachat de crédit, ce serait bien.

agathe

La CR est consacrée à vos retards de credit, à vos decouverts et à vos retards de charges (que vous dites se profiler).

bisane

C'est littéralement impossible de déterminer, dans un rachat, la part de l'immo et des prêts conso... plus aucun d'eux n'existe !  :P


Quant à votre panique... elle est injustifiée !
Pour le moment, vous n'avez pas de retards de charges.
En plus du rachat, vous devriez pouvoir rembourser 1232 € selon les barèmes de la BDF... vous en êtes très loin ! Et avec plus de 1300 € par mois pour vivre à 4, vous devriez pouvoir épargner et non utiliser vos découverts.

Je crois que ça vaudrait le coup de resserrer le budget pendant quelques mois et de régulariser les découverts....
Selon le tableau, il n'est pour le moment pas question de stopper les paiements à qui que ce soit, et un dossier de surendettement ne semble pas à envisager.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 03 Mai 2017 à 19:46
C'est littéralement impossible de déterminer, dans un rachat, la part de l'immo et des prêts conso... plus aucun d'eux n'existe !  :P
Oui, maintenant que tu le dis, ça me semble évident !  ::)
Le rachat de crédit s'est tout simplement substitué aux anciens crédits qui ont été remboursés...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pickup

je vous remercie de votre"aide" mais notre situation est malheureusement plus grave que vous ne le pensez ;mais comme elle est injustifié!!!!
nous avons resserer les finances au minimum et pmour loisir notre tele ... nous ne vivons plus ,nous survivons malgre comme vous dites un salaire correct ,mais l engrenage du decouvert fait que quand nos payes arrivent il nous reste juste de quoi acheter a manger, il ne faut pas qu une voiture ou autre catastrophe arrive car la nous plongeons... je venais chrrcher de l aide ,du soutien j en resors plus meurtrie et decouragé ,une vrai "merde" selon vos dire...

Caren

Citation de: pickup le 04 Mai 2017 à 08:42
une vrai "merde" selon vos dire...
Je ne peux en aucun cas vous laisser dire ça, Pickup ! Personne, à aucun moment, ne vous a traitée de la sorte !

Vous avez expliqué un certain nombre de choses relatives à votre situation financière, à la perspective de septembre avec des contrats de travail en moins, à un crédit oublié dans le rachat, à une période de séparation avec votre mari durant laquelle un crédit revolver a été souscrit, etc.

De notre côté, nos réponses ont pu être à certains moments confuses car nous ne savions pas sur quelles bases de revenus nous situer. Mais la procédure de surendettement a un cadre bien défini avec ses calculs propres, l'on ne peut vous expliquer autre chose que la manière dont elle fonctionne et la façon dont la commission analysera votre situation, avec ce qu'elle est susceptible de vous proposer.

Dès votre 1er message, vous parlez de trouille et de honte, il peut y avoir aussi de la panique et de l'angoisse, tout cela est assez concomitant d'une prise de conscience que vous êtes en train de faire, et ce n'est en effet jamais une partie de plaisir, mais bien plutôt une tourmente accompagnée de nombre de turpitudes. De cela, vous ne pouvez pas nous en rendre responsable.

Si votre situation est plus grave que nous ne le pensons, alors expliquez-nous les choses !
Et quoi que vous croyez, nous restons à vos côtés !  ;)


bisane

Citation de: pickup le 04 Mai 2017 à 08:42
je vous remercie de votre"aide"
On peut vous entendre (vous lire) dans vos questionnements, ce que nous nous efforçons de faire depuis votre arrivée sur le forum.
Mais vous soutenir ne pourrait en aucun cas consister à vous raconter des salades et à vous faire miroiter des solutions qui n'existent pas, ou qui, à terme, se révèleraient ne pas en être.
Or dans l'analyse d'une situation, il y a des éléments objectifs dont il est impossible de faire l'impasse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies