Audience pour la contestation de créance et forclusions

Démarré par crispy, 12 Mai 2017 à 16:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crispy

Je suis à la recherche d'un très bon avocat pour me sortir de tous mes problèmes...Je suis prête à me déplacer s'il le faut mais là il me faut vraiment trouver une personne compétente...


Pouvez-vous m'aider?


Merci par avance

bisane

Citation de: crispy le 14 Mai 2017 à 18:20C'est vrai mais si je pouvais par la même occasion en gagner au moins un ça m'arrangerait.... ::)
Ca vous empêche de répondre à mes questions ?


Citation de: crispy le 14 Mai 2017 à 18:50Je suis prête à me déplacer s'il le faut
C'est surtout le déplacement des avocats qui est un peu limité, puisqu'ils sont forcément inscrits à un barreau, et donc à un tribunal...
Nous ne connaissons aucun avocat dans le 30 ou aux alentours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

Heu...non... il me semblait déjà avoir répondu à cette question dans un post précédant en disant "J'Jjavais fait une demande de suspension à la suite de mon accident de travail. Même en appel, les juges ont décidé que je n'avais pas de baisse de revenus suffisamment significative :(

crispy

Le déplacement de l'avocat n'est pas forcément obligatoire si je me représente seule grâce à ses conseils avisés, non?

bisane

Ca ne se passe pas vraiment comme ça. Si vous prenez attache avec un avocat, c'est à lui de vous représenter.


Pour le délai de grâce, il aurait surtout fallu invoquer un délai pour vendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy


crispy

Bonsoir,


Cela fait un petit moment que je n'ai plus donné de mes nouvelles...


J'ai donc enfin réussi à joindre mon conseiller de la Banque de France. Il m'a indiquée que la suite de mon dossier ne serait pas traité tant que le tribunal n'aura pas statué par rapport à la contestation de créances. Il m'a également assurée que les créanciers ne pourront pas me saisir durant tout le temps de la procédure.
Je suis soulagée.


Pour le moment, je gère donc les prud'hommes et ma procédure de malfaçons avec les artisans et ensuite il sera temps pour moi de voir pour cette contestation de créances.
À bientôt donc...
Merci :-)

bisane

Vous êtes-vous renseignée auprès du tribunal pour avoir une idée des délais ?

Vous êtes protégée de toute saisie pendant 2 ans à compter de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

Bonjour,


Non, je ne suis pas allée me renseigner au tribunal, j'irai en septembre...


Et non, comme je viens de vous l'indiquer, je suis protégée de toute saisie au-delà des 2 ans, tant que dure la procédure, comme me l'a indiqué mon conseiller BDF.


Cordialement,

bisane

Citation de: crispy le 22 Juillet 2017 à 17:28Et non, comme je viens de vous l'indiquer, je suis protégée de toute saisie au-delà des 2 ans, tant que dure la procédure, comme me l'a indiqué mon conseiller BDF.
Non...


Pourquoi attendre septembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

Bonjour,


Alors déjà vous m'avez faîte flipper comme une dingue quand vous m'avez affirmée que la capacité de remboursement retenue ne comprenait pas le prêt immobilier, alors que c'était le cas !


Et là maintenant, alors que j'ai appelé le conseiller de la BDF, qui lui m'a indiquée qu'exceptionnellement, dans de tels cas, la protection contre les saisies était renouvelée le temps de la procédure, vous me répondez à nouveau non !!!


Dans tous les cas, les créanciers ne vont pas tous venir faire la queue devant ma porte le 25 août, si?


J'ai pris une avocate. Alors, après les vacances judiciaires qui viennent de commencer, elle contactera le tribunal pour en savoir plus et gérera les créanciers s'il le faut.


Je ne suis pas une pieuvre avec plusieurs bras, malheureusement...Alors je gère mes emmerdes les uns après les autres, chaque jour sa peine.


Je ne vois pas l'intérêt de stresser des personnes déjà fragilisées de part leur situation financière...


Cordialement, (et oui je tiens aussi à la politesse!)

Caren

Euh... dire ce qu'il en est, c'est totalement différent que de vouloir sciemment stresser les gens !

Pour la CR, la plupart des bdf la calcule sans le prêt immobilier. En quoi le forum serait-il responsable de la particularité de votre bdf !

Concernant la protection, qu'est-ce que le 25 août vient faire dans l'histoire ?
Bisane vous a répondu :
Citation de: bisane le 22 Juillet 2017 à 08:00
Vous êtes protégée de toute saisie pendant 2 ans à compter de la recevabilité.
Cette recevabilité a été confirmée en mars 2016, d'après votre calendrier ! Ça mène donc à mars 2018 ! Il y a un peu de marge d'ici là, non ?

Ce serait quand même bien de lire les réponses et d'éviter de vous faire peur toute seule...

crispy

En effet, vous avez raison, je suis hyper stressée !!! beaucoup le serait à moins! avec tout ce que j'ai à gérer en ce moment... des problèmes et des procédures en cours qui n'en finissent pas, c'est usant, j'en peux plus...


Le 25 août, c'est la date du dépôt de mon dossier, j'ai fait une erreur...
La recevabilité de mon dossier date du 10 septembre.


Ensuite, j'ai le jugement du tribunal suite au recours d'un créancier du 25 mars 2016 qui confirme la recevabilité de ma demande de surendettement.


Je ne savais pas que c'est cette dernière date que je devais prendre en compte, je pensais que c'était le 10 septembre 2015.

agathe

D'autant plus que la CR soit calculée avec ou sans le pret immobilier il faudra tout de même le payer.
Donc CR sans pret immobilier revient à payer tous les mois CR + mensualite pret Immo quî est égal à CR incluant le pret immobilier.

Caren

Vu les conditions de calculs de la CR par la bdf de Crispy, je ne suis plus sûre que ce soit comme ça, Agathe ! La CR inclurait le prêt immo !

Et depuis nos propos de l'époque sur la CR, le tableau et les revenus ont été modifiés, c'est donc différent maintenant ! Nos propos s'appuyaient sur les données d'alors...

agathe

Si le prêt Immo est inclus dans la capacite de remboursement se serait un retour en arrière car c'est ainsi que fonctionnait toutes les Comissions pendant plus de quinze ans.
Celà ne change qu'une chose le fait qu'en sortant le pret Immo de la CR il n'est jamais lus considère comme un pret (don non négociable) mais comme un loyer.

Caren

Ce serait comme ça qu'il faudrait voir, oui !
Et en y pensant, ça a peut-être changé au 1er juillet 2016 avec la possibilité de conservation du bien immo principal...

agathe

C'est çe que je pense aussi.

bisane

Heu...  :-\ :-\ :-\
Croyez-vous vraiment que l'on s'amuse sur ce forum à dire des âneries bêtises pour le simple plaisir de faire flipper les gens ? ? ?  :o ???
Il nous semble en revanche indispensable de les informer correctement.

Votre recevabilité date en fait réellement du 24/03/2016.

Quoi qu'il en soit, il est fort rare que des mesures d'exécution soient lancées en cours de procédure, donc vous n'avez rien à craindre.

Pour donner un coup de fil au greffe du tribunal, pour avoir une idée des délais, il n'est nul besoin d'un avocat. Or les réelles "vacances judiciaires" prennent effet au 1er août.
Après... ben vous faites comme vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

Bonjour,


J'ai été victime d'un vol avec vandalisme dans mon logement, et en cadeau de départ les voleurs ont mis le feu !!! Fort heureusement, les alarmes incendie ont alerté le voisin qui a appelé les pompiers très rapidement et tout n'a pas brûlé.
L'expert d'assurance me demande le désistement de la banque pour pouvoir effectuer les travaux. Je n'ose pas le demander...car j'ai peur que la banque en profite pour récupérer l'argent des travaux et vendre ensuite mon bien aux enchères afin de récupérer son argent au plus vite.


Qu'en pensez-vous?




BRUYERE

Bonjour crispy,

Message fusionné avec votre fil précédent.

Désolée pour ce qui vous est arrivé ... >:( >:(
Pourriez-vous être un peu plus explicite en ce qui concerne le désistement de la banque : de quoi s'agit-il exactement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Au nom de quoi la banque pourrait-elle mettre votre logement aux enchères ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Je pense qu'il s'agit plutôt d'acquiescement que de désistement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

Bonsoir,


Il me faut expliquer un peu mieux...


En fait, la banque a une hypothèque sur la maison. De ce fait, l'expert d'assurance doit demander à la banque son autorisation pour pouvoir effectuer les travaux. Si le montant des travaux excède la valeur vénale de la maison, la banque peut choisir de conserver l'indemnisation de l'assurance.
Elle peut aussi demander à recevoir les fonds et accepter de les débloquer sur présentation des factures.


La valeur vénale de la maison est évaluée à 130 000 € pour 2 appartements. Les travaux risquent d'atteindre 60 000€.


D'où ma grande inquiétude.


Je me fais peut-être des idées, mais il me semble que cette situation peut s'avérer être une "occasion rêvée" pour le créancier du prêt immobilier de récupérer rapidement des fonds. Comme je ne paye plus mes échéances depuis le dépôt de mon dossier de surendettement et que le crédit restant dû est bien au dessus de la valeur vénale du bien, ce dernier a peut-être tout intérêt à récupérer tout ce qu'il peut.


Qu'en pensez-vous?

bisane

Vous devez 225 000 € pour un bien estimé 130 000 € ? ? ?  :o ???


Quoi qu'il en soit, la banque toucherait peut-être plus rapidement quelques subsides, mais je doute que ce soit son intérêt de se retrouver avec un bien dépourvu de valeur sur les bras...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crispy

oui oui c'est bien ça!!! je dois 225 000 € pour un bien de 130 000€!!!!  >:( ça existe...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies