besoin de conseils

Démarré par barnabe29, 20 Mai 2017 à 14:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Lisez bien le lien ci dessous, vous aurez toutes les réponses au sujet de la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Très heureuse pour vous !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

barnabe29

Merci!!!! Alors j'ai déjà une question....je viens de recevoir un appel de la société du petit bonhomme vert, avec un message me demandant de régler mon retard de mensualité....que dois-je faire?

Vicky

Vous ne devez régler aucun créancier, donc vous ne faites rien.
Les créanciers vont être avisés de votre recevabilité tout comme vous ;)

Vous n'avez pas répondu à la question de Bruyère :
Citation de: BRUYERE le 31 Août 2017 à 12:09
Quelle est la date de la recevabilité ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Relisez bien le lien que je vous ai mis : vous ne devez plus régler aucun créancier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barnabe29

D'accord!!!! La date de recevabilité : est-ce celle du jour où la commission a pris sa décision, soit le 21 août? ou celle du jour où j'ai signé le recommandé, soit aujourd'hui?


Vicky

C'est le jour où la commission s'est réunie, donc c'est le 21 août 2017  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

barnabe29

OK!!! les recours des créanciers sont-ils fréquents?


Vicky

Ah la la la !!! Je m'y revois dans cette pénible période d'attente...
Il faut savoir que la majorité des dossiers est recevable et que si jamais il y avait un recours, ben ce n'est pas la fin du monde non plus.

Restez zen et n'oubliez pas que vous êtes RECEVABLE, ce n'est pas rien ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

barnabe29

C'est vrai, je vais me détendre :D !!! Alors une dernière petite question....Dans l'état détaillé des charges, il est mentionné forfait de base...et je ne sais pas à quoi il correspond... et la commission a retenu une mensualité de 574 euros, qu'est-ce que cela veut dire concrètement?

Vicky

Citation de: barnabe29 le 31 Août 2017 à 14:00
et la commission a retenu une mensualité de 574 euros, qu'est-ce que cela veut dire concrètement?
574 € c'est votre CR (Capacité de Remboursement) donc le montant qui sera réparti entre vos différents créanciers.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité !
date rajoutée à votre calendrier ...
574 euros ? notre tableau que vous avez complété donnait une CR de 595 euros donc il n'est pas mauvais  ;D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


barnabe29

Bonsoir à tous, j'ai à nouveau une petite question...mon compte chèque était à découvert de 2100 euros, et il va être recrédité de cette somme demain. Donc mon compte est à zéro? ou à + 2000? Suis un peu perdue sur ce coup-là... Merci bonne soirée!!!


Caren

Le montant de votre découvert au jour de la recevabilité de votre dossier va être crédité sur votre compte, remettant donc celui-ci à 0 bien sûr !
Le montant de ce crédit est mis dans votre dossier en tant que dette que vous rembourserez durant votre plan...

bisane

Tout dépend de l'état actuel de votre compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barnabe29

Bonsoir à tous,


Alors deux petites questions:). La première est la suivante : serai-je informée en cas de recours de mes créanciers? Si oui par qui? La deuxième concerne mon compte Nickel. Pour la première fois depuis que je l'ai ouvert, le virement de mon salaire met du temps à apparaître...sachant que celui-ci a été viré lundi...et que joindre le service client est mission impossible...et qu'ils ne répondent pas aux mails... Avez-vous une expérience similaire? Merci!!!! bonne soirée à vous!

BRUYERE

Bonjour barnabé,

Oui en cas de recours vous auriez été avisé....Mais avec une recevabilité en date du 21 août, le délai de recours est passé !! Vous êtes tranquille de ce côté là.. ;)
Prochaine étape : réception de l'état détaillé des dettes

Par contre, je n'ai pas de réponse pour votre 2è question  >:(..Si votre salaire a bien déjà été viré il ne devrait pas tarder à être sur le compte .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ange

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilite (en retard, je suis.............)

super nouvelle, cela aide a mieux se sentir, réglez vos charges courantes, et cagnotez ce que vous en depensez pas......... ce sera utile pour la suite.

barnabe29

#70
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien:). J'ai reçu aujourd'hui le tableau récapitulatif de mes créances, ainsi qu'une proposition d'échéancier de remboursement sur une période de 73 mois, que je vais approuver. Ma question est la suivante : à partir de quand vais-je commencer à l'amortir? Je sais qu'il faut que mes créanciers le valident également, mais je suis un peu perdue sur les délais, et j'ai quelques difficultés à joindre la personne en charge de mon dossier. Merci pour vos réponses, bonne après-midi!!!!


BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Profitez du délai pour cagnotter un maximum  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barnabe29

Merci pour vos réponses. Il faut donc que j'attende le plan définitif pour connaître le début de son amortissement, si j'ai bien tout saisi.


PS : " que mes créanciers le valident" ENT bien sûr!!! ;)

BRUYERE

Citation de: barnabe29 le 11 Octobre 2017 à 17:43
Il faut donc que j'attende le plan définitif pour connaître le début de son amortissement, si j'ai bien tout saisi.
PS : " que mes créanciers le valident" ENT bien sûr!!! ;)

Oui c'est çà  ;). Pour que le plan puisse débuter, il faut qu'il ait été accepté par les 2 parties : vous et les créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies