surendettement suite à accession à la propriété

Démarré par silverwomen, 12 Juillet 2017 à 12:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

silverwomen

bonjour,toute nouvelle sur ce forum, je vous remercie d'avance pour vos réponsessuite à un grave problème de santé depuis 2013, je parviens tout juste à retrouver mes capacités cognitives mais avec une grande fatigabilité. Je reprends peu à peu tout mes dossiers administratifs laissés en suspend durant toute cette période. Avant je savais gérer mon budget et mes dossiers sans problème. Je suis reconnu handicapée sans aide financière, je suis reconnue inapte au travail et en invalidité de catégorie 2 sans possibilité de prétendre à une pension. Je suis donc sans revenu depuis 2015 après avoir épuisé mes droits aux indemnités journalières RSI. Radiée depuis novembre 2015 de leur service, je suis depuis, rattachée à la SS de mon mari. Nous sommes en accession à la propriété depuis septembre 2007. Il nous reste encore 15 ans de crédit. L'assurance de ce crédit à pris en charge les remboursements le temps de mes indemnités journalières et depuis plus rien. Une expertise l'an passée m'a déclaré avec un taux d'incapacité inférieur à la réalité. J'ai demandé une nouvelle expertise en mars de cette année, l'assurance à accepté cette expertise d'arbitrage à ma charge, j'attends donc la convocation. Ma question du jour : si j'entame une procédure de surendettement est ce que la banque de mon crédit immobilier nous saisira notre maison pour la vendre sans que l'on puisse dire quoi que ce soit?Merci de votre retour.Belle journée.Silverwomen

Smilysoul

#1
bonjour,
la BDF ne préconise pas toujours la vente de maison  ;)
un plan de surendettement est d'une durée de 7 ans maximum mais les prêts immobiliers peuvent être renégociés sur une durée beaucoup plus longue
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Vous n'avez pas d'autre dette que le crédit immo ?

Quel est le statut de votre mari ?

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies