re dépot dossier de surendettement

Démarré par marcil, 05 Août 2017 à 11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marcil

Bonjour,

Merci pour votre réponse ; je vous joins le tableau complété
;D


Bonjour à tous,Voici mon histoire ! :
Nous avons obtenu un accord de la BDF en juillet 2015 pour un plan conventionnel de remboursement étalé sur 8 ans ; jusqu'à il y a quelques mois nous pouvions respecter ce plan (même si c'était souvent trop juste....) et une perte d'emploi a à nouveau fragilisé notre situation. Ne pouvant plus rembourser nous avons du ce mois-ci révoquer les prélèvements (trop de frais bancaires liés aux refus de prélèvements....) et dans un même temps nous venons de déposer un nouveau dossier à la BDF.
Nous sommes très inquiets car nous avons notre bien immobilier que nous souhaitons conserver !! (celui-ci était d'ailleurs inclus dans le plan initial).
Je sais que le fait de ne plus se soustraire aux remboursement de nos dettes avt l'étude de notre demande par la BDF peut être dangereux mais encore une fois notre banque refuserait les prélèvements et à chaque fois nous payons des frais d'interventions etc ....
Quant au plan mis en place et aux remboursements/mois:
Enfin mon inquiétude : que peux-t-il se passer aujourd'hui !!
Petite précision : Hors mis un découvert de 900 € accordé par notre banque et un retard de 700 € pour le paiement de charges copropriété, nous n'avons pas contracté d'autres dettes

Voilà en quelques lignes notre situation actuelle
Merci beaucoup d'avance pour votre aide

agathe

Après consultation de votre tableau, la première chose c'est que vous ne risquez pas grand chose pour votre bien immobilier, vu la mensualite en cours.
Votre capacite est nettement inférieure, un nouveau plan basé sur cette derniere devrait durer 5 ans à l'issue les soldes devraient être effacés.
Redeposez sans tarder, impossible de tenir le plan précédent.

Caren

Bonjour,

J'ai rendu lisible votre message et je l'ai déplacé dans la section adéquate.

Citation de: marcil le 05 Août 2017 à 11:46
Hors mis un découvert de 900 € accordé par notre banque et un retard de 700 € pour le paiement de charges copropriété, nous n'avons pas contracté d'autres dettes
Il y a aussi le retard d'EDF, semble-t-il !
De plus, votre découvert n'est pas indiqué dans le tableau.

Et je signale votre arrivée sur le forum...

Caren

Citation de: agathe le 05 Août 2017 à 12:00
un nouveau plan basé sur cette derniere devrait durer 5 ans à l'issue les soldes devraient être effacés.
Avec la conservation du bien immobilier, je ne suis pas du tout sûre de cela car la durée du plan peut être justement allongée...

marcil

Oh lala merci beaucoup pour votre réactivité je suis tellement inquiète depuis quelques temps, je n'en dors plus et la un rayon de soleil à travers vos réponses.


En ce qui concerne les retard de paiement notamment EDF,je vais procéder au règlement début de semaine prochaine ; aussi j'ai déjà déposé mon dossier semaine dernière à la BDF (je me suis d'ailleurs appuyée sur toutes les bonnes info. de votre site !!) ; j'ai joins mon plan initialement prévu mais j'ai oublié de leur préciser le solde restant à payer (je vais les contacter à ce sujet).
Ce qui m'inquiète c'est le fait d'avoir du révoquer les prélèvements des créanciers mais pas le choix.... (qu'en pensez-vous?)
Dernière précision : dans le 1er plan de remboursement il était précisé :"plan établi sur 96 mois (hors immo.) permettant l'apurement total des créances. Mme x devra mettre à profit les 24 premier mois du plan pour rechercher un emploi" ; j'ai effectivement retrouvé du travail mais je me retrouve à nouveau sans emploi....
Voilà et encore merci pour votre soutien ::)

agathe

Vous pouvez Revoquez les prelevements sans probleme, quand au solde du chaque etablissement va le communiquer à vous de le contrôler sur l'état detaille des dettes.
Pour Madame il faudra justifier de l'emploi obtenu de sa duree et de sa recherche continuelle d'emploi

bisane

#6
Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Quels étaient vos revenus au moment de l'établissement du plan ?
Aviez-vous bien mentionné les charges de copropriété ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcil

#7
Surtout merci à vous pour l'existence de ce forum ;)


Nos revenus étaient sensiblement les mêmes au moment de  l'établissement du plan :
Ce plan :
du 1er au 7ème mois : 1147.98 € à rembourser (prêt immo inclu)
du 8 ème au 24ème mois 1 224.02
du 25 au 95ème mois : 1498 €
Avec le retour à l'emploi ça allait mais pas de fioriture (pas de vacances, pas d'achat voiture et punit de dessert !!)
Avec 2 enfants étudiants, un permis payé en 2 ou 3 fois (forcément pas de prêt à 1 € et pas de chéquier !!), des frais de réparation véhicules, et autres paiement tels que taxe d'habitation, taxe foncières etc..... et bien tout s'est à nouveau dégradé ; notre "gentil banquier"ns a autorisé un découvert mais dès le dépassement de celui-ci  on se retrouvaient parfois avec 260 € de frais d'intervention, agios et autres... Enfin voilà nouvel descente aux enfer...

marcil

#8
Oui oui ns avions bien mentionné les charges de coopropriété

bisane

Votre CR me paraît tout à fait disproportionnée...
Avez-vous bien pris en compte l'ensemble de vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcil

Pardon Mais CR c'est quoi??? toujours est-t-il que oui se sont bien nos revenus ???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

La somme indiquée en B24 correspond à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcil

cela correspond au montant que nous remboursons dans les 24 1ers mois à la BDF ; lorsque j ai déposé le 1er dossier j avais peut être inclus les prime de mon époux mais depuis il n en a plus ; ils ont sans doute pris cela en compte et anticipaient sur un retour à l'emploi.....


bisane

Il est en tout cas évident qu'avec les revenus actuels vous êtes dans l'incapacité de respecter ce plan !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcil

Bonjour Bisane,


Jai mieux dormi cette nuit :D  !! c'est vrai que ce plan n'est pas adéquat. j'espère simplement que la BDF s'en rendra compte...




Merci encore et encore
Bonne journée

agathe

A savoir comment la Commission déterminé vos ressources.
Vous devez avoir le chiffre exact en haut de votre pla à droite, pouvez vous nous le communiquer svp.

marcil

Je n'ai pas cette indication j'ai juste le plan avec le détail des remboursements/mois et dans le projet de plan reçu initialement, en haut à droite c est le montant de remboursement retenu par la commission soit 1260.79. je vais regarder dans mes archives mais il ne me semble pas l'avoir eu (ou vu sur les différents courriers reçu de la BDF)

BRUYERE

Bonjour,

A quelle date précise avez-vous déposé le dossier? (c'est pour mettre à jour le  calendrier, situé en haut de votre fil..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le reprenez votre recevabilite et regardez çe quî est retenu dans vos ressources ainsi que la capacite de remboursement prevue.

marcil

#20
Bonjour  :D


j'ai déposé mon dossier le 1er août et révoqué les prélèvements le même jour.


<<Le reprenez votre recevabilite et regardez çe quî est retenu dans vos ressources ainsi que la capacite de remboursement prevu>>

Moi pas comprendre ??? ??? ???  (je suis bebêttte!!!)
Mais je peux scanner une copie de mon plan initial et vs l'envoyer si vs voulez !!!


Merci

Caren

Dans le courrier de la 1ère recevabilité, il y a des tableaux dont ceux de votre situation financière :
- mensualité retenue par la commission = ...
- ressources = ...
- charges = ...

marcil

#22
Citation de: marcil le Aujourd'hui à 10:35:52


Bonjour   

Je viens de recevoir la décision de la BDF !!!  : Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes... avec décision entrainant durant la procédure et pour 2 ans la suspension et l'interdiction de payer mes créanciers.. Ils ne me demandent pas de votre notre maison et c'est vraiment un soulagement..

En observation ils précisent que l'on ne peux plus assurer les remboursement du précédent plan et que l'on souhaite garder notre maison...

Après les questions que je me pose : Dans l'état des créances, mensualité retenue : 1080,38 (c'est ce qu'on devra rembourser dans 2 ans ? 
Est ce un moratoire ?

Que va t-il se passer au bout des 2 ans ?

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Citation de: marcil le 03 Octobre 2017 à 18:14Dans l'état des créances, mensualité retenue : 1080,38 (c'est ce qu'on devra rembourser dans 2 ans ? 
Non, dès que le plan sera mis en place...

Dans ce que vous citez, rien ne dit que la BDF ne vous demandera pas de vendre, mais  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#24
D'où provient votre citation de ce jour à 10h35 ?  :o ???

Les 2 ans de suspension ne concernent que l'étape de la recevabilité, au cas où la mise en place du plan prendrait du temps...

Avec une CR, vous n'aurez pas de moratoire mais un plan que la bdf va élaborer et qui pourrait se mettre en place, au mieux, d'ici 3 mois disons !

Bing...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies