Problèmes en série chez Neuillyconcon et Signalement à la Répression des fraudes

Démarré par Caren, 12 Août 2017 à 17:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Ce fil est destiné à répertorier chaque problème particulier en vue d'une action individuelle mais aussi collective.

Que chacun se sentant concerné, s'y manifeste en exposant son problème.

Ce fil fait suite à celui-ci : Cofgaga et NPC : problème de prélèvement.

- bérénice
- gavroche
- ABELLE
- cecile155
- yveline
- cheval62
- Vicky
- BRUYERE
- MARRAINE02
- rsiz


Ajouté par bisane :
Citation de: bisane le 12 Août 2017 à 20:59
MERCI DE NE POSTER ICI QUE DES FAITS !   ;)
- date du courrier
- montant réclamé
- montant prévu au plan
- modalité de règlement

bérénice

Bonjour à tous,

Mon plan de surendettement a été homologué par le Tribunal et je bénéficie d'un effacement partiel des dettes à son terme.
Le plan est mis en place depuis le mois d'août 2016 dans un respect total de ma part du paiement des différentes mensualités. Ce plan d'une durée totale de trente-sept mois comporte trois paliers, le troisième a démarré en octobre 2016.

Or, je viens de recevoir moi aussi un courrier de Neuilly Pas Content, indiquant  : "Vous bénéficiez d'un plan de remboursement établi par la Banque de France. La première échéance de ce dernier du 05.08.2017 de XXX euros n'a pas été réglée". Ce courrier indique également que faute d'un paiement par retour, l'organisme pourrait être contraint de prononcer la caducité de mon plan de surendettement. Coup de stress !

Cette échéance ne figure absolument pas dans mon plan, ni par le montant, ni par la date de début. J'ai aussitôt envoyé un mail à la commission de surendettement pour information.

En vérifiant ensuite, ce montant correspond exactement au total de trois mensualités, bien prélevées le 7 août dernier. Sur les trois concernées, deux "appartenaient" précédemment à BN Pas Pas, la troisième mensualité en question étant prélevée par Neuilly Pas Content.
Sans information préalable, en juillet les deux prélèvements de BN Pas Pas sont passés  sous le nom de Neuilly pas Content, et par ailleurs les trois ont eu lieu sans problème pour l'échéance de juillet !

Je suis scandalisée de ce non-professionnalisme de NPC, qui fleure l'escroquerie ne serait-ce que par le numéro surtaxé indiqué en seul contact, leur permettant de grappiller quelques centimes d'euros supplémentaires. J'adhère totalement à l'évocation par Bisane d'un signalement à la DGCCRF.
Bien à vous
Bérénice

gavroche

Bonjour,
Alors
1) Réception le 6 août d'une lettre datée du 5 me reprochant de ne pas avoir payé 102 euros correspondant à 3 mensualités de 17 euros, 15 euros, et 70 euros ce qui fait effectivement 102 euros.
2) ces mensualités ont été prélevées correctement le 5 juillet.
3) Le 7 août , seule la mensualité de 15 euros a été effectuée.


Action : envoi d'une lettre électronique RAR à Neuillyconcon le 11 août pour protester.
Ci jointe

Bonjour,
Vous m'avez adressé ce  jour une lettre pour me dire qu'un règlement de 102 euros n'était pas passée .
Pour mémoire vos références correspondent à des prélèvements de 17,00 ,  15,00 et 70 euros , rien à voir avec 102 euros .
De plus je dépends  de NPC Marseille , bref passons .
Donc rien ne correspond , j'ai des prélèvements de NPC  qui sont passée Le 7 août sans problèmes.
Mes prélèvements passent tous les mois sans problème et ce jour aucun n'a été rejeté  .
Veuillez vérifier vos dossiers .
Salutations

Références
4146xxxxxxxx: 15 euros
502047xxxxxxxx:70 euros
50244xxxxxxxxx:17 euros


Bon je conçois que c'est très sec , mais j'étais énervée et de toutes façons je pense qu'ils en ont rien à faire .je vous dirai si j'ai une reponse .

rsiz

Bonjour

pour ma part c'est l 'inverse mais pas le moins inquiètant.

mesures imposées par le tribunal de Nantes en fin d année 2016 plan appliqué a la lettre depuis janvier 2017 neuyll pas content apparait pour 2 créanciers premier pallier ok sauf deux fois prélevé ( récupéré par BP)

neull prélève une fois , puis depuis plus rien même pas de rappels, six mois la mensualité non prélevé ;j'ai essayé de les contacter 1, par mail 2 par téléphone pas de réactions j'ai bloqué la somme et envisage de leur envoyer en septembre !

il n'y a aucune réaction de leur part ; pourquoi ; que faire ?

Cordialement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rsiz

Bonjour

premier prélèvement janvier puis tous ceux depuis non prélevé sept mois a 13 euro,pas moyens d'obtenir un correspondant compétent ni d'obtenir la garantie que la somme que je virerai soit bien imputée au bon créancier.

ET pourtant il prélèvent depuis deux mois a la place cofi et pour le cetel je fais un virement depuis le premier mois.


lacitrouille

De notre côté le virement effectué (un seul par mois) règle 2 créanciers (Carrouf et Cetel) c'est eux qui répartissent les sommes.


Vous pourriez par exemple préciser dans le virement supplémentaire le nom du créancier et le N° du crédit concerné.
Après l'imputation qu'ils vont en faire, vous ne pourrez jamais la maîtriser.. mais au moins vous serez de bonne fois en cas de litige.. le risque étant qu'ils vous re prélèvent de toutes les sommes en retard, et que cela fasse doublon..


Ce que je ferai (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) :
Opposition à tous les prélèvements automatiques et virement séparé pour chaque créancier, afin de respecter le plan et les montants à la lettre, assorti d'une LRAR pour relater les faits et du pourquoi mais avez procédé ainsi. C'est après tout eux qui font n'importe quoi.. Vous avez le droit de choisir le moyen de paiement, tant que vous payer le montant convenu dans le délai convenu.

C'est peut-être ce que devraient faire tous les forumers concernés, on leur foutrait une belle pagaille, parceque gérer les virements leur prendra plus de temps.
Va y en avoir du burn-out chez eux ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Vicky

Créance Cofigaga cédée à Neuillyconcon sans aucune information.
La mensualité réclamée est conforme au montant prévu dans le plan, le mode de règlement est le prélèvement automatique.

19 juin 2017 prélèvement non effectué, montant de la mensualité : 257,65 €
22 juin 2017  : envoi d'un mail à Cofigaga pour avoir une explication, pas de réponse
4 juillet 2017 :
- appel à Neuillyconcon au 09 69 ...... on me dit d'appeler le 0810...... numéro payant
- envoi d'un RAR à Cofigaga
10 juillet 2017 : appel au 0810...... tout va rentrer dans l'ordre, les virements vont être faits ces prochains jours
11 juillet 2017 : nouvel appel au 0810...... la mensualité de juin sera reportée en fin de plan
17 juillet 2017 : relance courrier de Neuillyconcon
2 août 2017 :
- 2ème relance courrier de Neuillyconcon
- sms et message sur répondeur de mon mari
- appel sur mon portable auquel je réponds et conviens de leur faire un virement puisqu'il ne peuvent pas prélever
18 août 2017 : message demandant de les rappeler au sujet du courrier du 4 juillet 2017.


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies