question concernant mon dossier(moratoire de 2 ans et reprise d un emploi)

Démarré par skreewface, 25 Août 2017 à 21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

skreewface

Bonsoir a toutes et tous
mon dossier a etait juger recevable par la BDF et d apres ma gestionnaire ce serait un moratoire de deux ans
je me pose une question toute bete,etant actuellement au rsa,le jour ou je retrouve un emploi ca se passe comment?
merci d avance pour vos future reponses

BRUYERE

Bonjour et  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la commission ?
De quel ordre serait votre salaire si retour à l'emploi ?

Si durant votre moratoire, votre situation change de façon très significative, vous pouvez redéposer. Sinon, attendez la fin du moratoire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

skreewface

Citation de: BRUYERE le 25 Août 2017 à 22:16
Bonjour et  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la commission ?
De quel ordre serait votre salaire si retour à l'emploi ?

Si durant votre moratoire, votre situation change de façon très significative, vous pouvez redéposer. Sinon, attendez la fin du moratoire ..


je tient les infos de ma gestionnaire,je n ai pas encore recu le courrier definitif mais d apres elle aucun creancier ne conteste
concernant le salaire aucune idée,je travaille dans le transport donc ca depend de pas mal de criteres,si la boite limite ou pas les heures supp par exemple
mais des que je vais retrouver un emploi je vais devoir commencer a rembourser de suite au c est a la fin des deux ans?
et merci d avoir deplacer le sujet au bon endroit

Caren

Bonjour,

Quelle est la date de la recevabilité de votre dossier ?

Pour l'essentiel, Bruyère vous a donné, là, le principe général !
Citation de: BRUYERE le 25 Août 2017 à 22:16
Si durant votre moratoire, votre situation change de façon très significative, vous pouvez redéposer. Sinon, attendez la fin du moratoire ..
Si durant le moratoire, vous trouvez, par exemple, un CDI à temps complet, vous redéposez un dossier, celui-ci est réétudié et un plan de remboursement peut alors se mettre en place, le cas échéant, après le temps de traitement de ce nouveau dossier.

Mais, autre exemple, si vous trouvez un CDD à temps partiel de 6 mois, je pense qu'il est alors inutile de redéposer dans son immédiat, vous redéposerez seulement à l'issue de votre moratoire.

Le moratoire à venir va indiquer des conditions qu'il s'agira de mettre en œuvre pour espérer que votre 2d dossier soit recevable. Ce sera, par exemple, la recherche d'un emploi.

Et pour y voir plus clair dans votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau;)

skreewface

Bonjour Caren et merci pour votre reponse
n etant pas douer en informatique meme avec le tuto le tableau c est trop compliquer pour moi
j aimerais juste savoir si un moratoire sur 2 ans gele vraiment les dettes ou si des la reprise d un emploi en cdd ou en cdi voir en interim,je vais devoir cpmmencer les remboursements.......
pour info etant actuellement au rsa et mes dettes spnt de 16228 euros au 07/04/17
et sur le dernier courrier recu debut juillet,dans la case restant du fin de plan ca me dit 25392 euro
je suis perdu .............

agathe

Un moratoire gelé les dettes pendant la duree donnée, apparement 24 mois.


Sî vous obtenez un CDI en cours de moratoire vous devez en avertir la Commission de surendettement ne serait ce que pour pouvoir redeposer et etre de nouveau reçevable. Un calcul devra être fait pour savoir si l'augmentation de revenus peut permettre d'avoir une CR.
Sî vous avez un CD/DVD qui se renouvelle il serait bon aussi de prévenir, attendez le renouvellement.

Caren

Citation de: agathe le 26 Août 2017 à 14:22
Sî vous avez un CD/DVD
Vous dansez jusqu'à la fin du moratoire !  :D

Le moratoire géle vos dettes pendant 2 ans, mais c'est sous couvert d'un évènement qui vous conduirait alors à devoir redéposer un nouveau dossier avant la fin de ce moratoire, évènement lié à un retour à meilleure fortune dont un CDI à temps plein peut faire partie.
Et donc, je vous renvoie à ma précédente réponse...

Le 07/04, c'est la date de votre dépôt de dossier ou de votre recevabilité ?

Les 25392 €, c'est dans l'état détaillé des dettes ? Il date de quand cet état précisément ?
La différence est énorme ! Vous avez une explication ?

skreewface

date de recevabilité 07/04/2017
16228 euros le 07/04/2017 dans la case montant exigible
25932 le 29/06/2017 dans la case restant du fin de plan
non aucune explication,ma gestionnaire BDF n est pas tres bavarde.........

Caren

Le 29/06, c'est le courrier qui concerne quoi, quel objet en en-tête ?

À réception de l'état détaillé des dettes, vous auriez dû demander en tout cas une vérification de créances...


bisane

La différence s'explique-t-elle par un écart entre ce que vous avez déclaré et ce que les créanciers ont eux-mêmes déclarés .
Vous parlez de "montants exigibles", mais il doit y avoir une autre colonne avec ce que vous devez réellement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Aviez vous declare au dossiér un montant récent de çe que vous deviez, où était il ancien.

skreewface

Citation de: agathe le 26 Août 2017 à 16:54
Aviez vous declare au dossiér un montant récent de çe que vous deviez, où était il ancien.


je n ai fait qu une declaration

agathe

Vous avez bien mentionne vos credits dans la partie réservée.
De quand date la somme que vous avez dit devoir. Vous avez peut être envoyé un justificatif pour la justifier.

skreewface

non c est une personne d une association qui a remplit le dossier,je n ai rien envoyer d autre


agathe

Vous avez donc connaissance de çe quî a ete mis dans le dossiér, il faut nous communiquer le montant quî à ete ecrit et de quand date cette somme due.

skreewface

#17
je vient de recevoir la decision definitive ce jour,de quoi avez vous besoin ?
sur la derniere page est indiqué montant restant du 25392euros

skreewface


Caren

Vous n'avez pas vérifié ce que la personne de l'association mettait dans votre dossier ?  ???

Citation de: skreewface le 26 Août 2017 à 20:06
je vient de recevoir la decision definitive ce jour
La décision définitive de quoi ?
Je ne comprends pas trop où vous en êtes dans la procédure car dans votre 1er message, vous disiez...
Citation de: skreewface le 25 Août 2017 à 21:42
mon dossier a etait juger recevable par la BDF et d apres ma gestionnaire ce serait un moratoire de deux ans

Et puis, quand est-ce que vous vous êtes aperçu que le montant du restant dû était "surgonflé" ?
Aujourd'hui ? Ou plus tôt ? Dans quel courrier ça apparaît ?

skreewface

le montant definitif de ce jour est le meme que celui du courrier du 29/06
j ai fourni les pieces demandées,ensuite la BDF m a demandée d autres pieces que j ai fournie
le 07/04 le montant etait de 16230
a ce jour il est de 25392

Caren

Citation de: skreewface le 26 Août 2017 à 21:12
le montant definitif de ce jour est le meme que celui du courrier du 29/06
Ça, d'accord, mais ce n'était pas ma question...

Citation de: Caren le 26 Août 2017 à 21:03
Citation de: skreewface le 26 Août 2017 à 20:06
je vient de recevoir la decision definitive ce jour
La décision définitive de quoi ?
Quel courrier avez-vous reçu aujourd'hui ?

skreewface


agathe

Vous avez bien le justificatifs du credit que l'association a mis dans votre dossiér, scannez le et envoyez le nous.
Pourquoi en etes vous aux mesures imposées, un creancier a t il refuse le projet de plan ?

skreewface

Citation de: agathe le 26 Août 2017 à 21:55
Vous avez bien le justificatifs du credit que l'association a mis dans votre dossiér, scannez le et envoyez le nous.


la personne a mise tous les justificatifs,il y a plusieurs crdits a la consommation,un credit voiture etc etc
c est aussi gros qu un annuaire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies