Menu principal

"Fait Maison"

Démarré par ombrelle69, 28 Septembre 2010 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ombrelle69

Je remplace les adoucisseurs textiles par du vinaigre blanc qui ne coûte trois fois rien et est, en plus, anticalcaire donc bon pour le linge et la machine...

L'odeur, si elle ne vous convient pas, peut s'arranger aisément avec quelques gouttes d'huiles essentielles.

catsen

Je fais aussi pas mal de choses avec le vinaigre par exemple pour laver le sol

Ah oui pour blanchir le linge je mets un sachet de levure chimique dans la machine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Le coup de la levure chimique, je ne connaissais pas du tout.

Voici une Recette Economique de LESSIVE LIQUIDE

- Un savon de marseille 150 g environ (ou des paillettes mais plus cher)
- 4 gouttes d'huiles essentielles de Tea Tree (arbre à thé) vertus anti-infectieuse, bactéricide, antifongique, phlébotonique, neurotonique et radioprotecteur pour la conservation donc
- 4 gouttes d'huiles essentielles pour parfumer donc pas obligé. La lavande c'est bien, le lavandin moins cher, ou toute autre selon vos goûts.
- 3 litres d'eau bouillante.

Bon le plus dur c'est de râper le savon de marseille avec un économe par exemple.
Le verser dans l'eau bouillante pour bien faire fondre.
Quand le mélange est froid, très important, ajouter les huiles essentielles.
Bien mélanger et conditionner dans des flacons de lessive de récupération.

Attention : toujours bien agiter avant de mettre dans la machine car le savon tend à déposer. Le mieux est de mettre cette lessive dans le tambour : environ un verre à moutarde. Non, ça ne mousse pas trop.

Certains peuvent ne pas apprécier un côté légèrement "gluant" mais avec le tea tree, pas de problème, la conservation de la lessive est OK. Si vous doutez vraiment, diminuez les quantités pour une utilisation plus rapide.

catsen

j'avais lu aussi une préparation de lessive à base de cendres... mais bien plus compliquée à faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

pour blanchir et désodoriser, le bicarbonate de soude, ça le fait pas mal....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Hello !!!

En fait, en parcourant les fils, je pense que j'aurais dû mettre ce fil dans "La Petite Fabrique" que je n'avais pas encore vue.
Qu'en pensez-vous ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies