accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: VERO  (Lu 10473 fois)

Hors ligne vivil

• Ruisseau
  • *
Re : VERO
« Réponse #15 le: 22 février 2010 à 14:21:03 »
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je le découvre petit à petit. J eviens de lire votre histoire et je me retrouve à la différence que je suis à la place de votre mari.

J'ai eu la même réaction que lui, je ne culpabilise pas mon mari et essaye de nous sortir de là. J'aime mon mari et je refuse l'idée qui m'a été soufflé par un créancier de porter plainte contre mon mari et de divorcer. Je l'aime et je l'ai épousé pour le meilleur et le pire.

Merci de nous faire partager votre expérience qui donne un peu l'espoir.

J'espère que vous, de votre côté votre situation s'est améliorée et que vous commencez à voir le bout du tunnel.

Vous êtes très courageuse et c'est ce que je retiens de votre récit.

Hors ligne vero

• Rivière
  • **
« Réponse #16 le: 28 février 2010 à 17:39:16 »
bonjour Vilvil,

Merci pour votre réponse et votre témoignage...
Oui heureusement que mon mari était là, tout comme vous !

Pour nous tout va bien maintenant, le plan est mis en place et maintenant nous recommencons à vivre en profitant des joies simples et de la vie de famille. Bref que du bonheur...

Bon courage pour vous
véro

Hors ligne cassy22

• Ruisseau
  • *
« Réponse #17 le: 01 avril 2010 à 09:46:50 »
Bonjour Véro,

Je vous ai envoyé un long message hier mais je ne le retrouve pas dans mes messages envoyé? l'avez vous bien reçu? si non je ne vais pas le réecrire mais simplement j'aimerais pouvoir vous posez des questions quant à votre parcours qui ressemble au miens et j'aurais besoin de vous poser des questions sur votre dépot de dossier et la suite des évenemnts.
Merci beaucoup et courage

Hors ligne amethyste

• Rigole
  • comme un bateau qui navigue et ne coulera pas...
« Réponse #18 le: 13 avril 2010 à 12:11:49 »
Bonjour,
Je m'appelle Maryse et je viens de lire votre histoire, qui ressemble à la mienne, je me sentais bien seule dans mon coin, moi aussi j'ai pris des crédits sans le dire à mon mari et la la vérité éclate au grand jour, je me suis sentie très mal, lui était très en colère, ce qui me semble normal, j'ai du tout avouer, cela a été une vraie torture, le masque est tombé....
Là je suis en phase de "réflexion" avant d'agir face aux créanciers que j'ai commencé à contacter.
Je veux absolument me sortir de là et j'avoue etre un peu noyée le mot est faible...
Cordialement

Maryse

Hors ligne ISI

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 13 avril 2010 à 14:28:16 »
Maryse, ce serait bien que vous ouvriez votre fil...
Nounou d'enfer!

Hors ligne vero

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 13 avril 2010 à 17:40:29 »
Amethyste,

L'avoir dit c'est déjà un grand début... Vous verrez cela soulage ! comme le dit Isi, faîtes un post et maintenant le plus gros étant fait, il faut passer au reste...

Bon courage pour tout et pour votre conjoint, faîtes - lui lire le forum  ;)

Biz
véro

Hors ligne ISI

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 13 avril 2010 à 17:44:42 »
Véro, ça y est...
En passant, bonne formation et bon poste à l'issue.
Nounou d'enfer!

Hors ligne Jose33120

• Ex-animateur
  • Mer
  • *
« Réponse #22 le: 13 avril 2010 à 21:54:39 »
Bonsoir amethyste,

J'espére pour vous Maryse, que la découverte de cette cachotterie a été fait par vous à votre mari. Qu'il ne l'a pas découverte tout seul ou par une erreur de votre part.

Oui nous le disons souvent sur ce forum qu'il est plus intéressant de tout dire à son conjoint avant qu'il ne découvre le pot aux roses. Même en effet si cela fait mal et que nous avons l'estomac qui se noue. Votre conjoint recevra plus facilement dans une vrai discution entre vous le souci, que s'il le découvre tout seul.

Bon aujourd'hui il est informé mais Maryse même s'il est trés en colère ce qui semble être normal dans cette situation, il faut pour autant essayer d'en assurer le litige qui est entre vous.

Mais Maryse il ne faut pas non plus sulpabiliser à ne plus en finir, vous avez fait une bétise OK. aujourd'hui nous en sommes bien plus loin, le fait de vouloir vous responsabiliser de dire stop de détruire ces cartes à réserve d'argent qui sont la spirale infernal du mal, montrer à votre conjoint que vous avez réflchie, que vous êtes consciente aujourd'hui de ce fléau qu'est le surendettement.  Ne cilpabilisez pas car le fait simplement de se culpabiliser vous enlève 50 % de votre énergie. Donc Maryse réagissez, réfléchissez, et passé à l'action. Faites vous aider par une association dans la région que vous habitez.

Donnez nous quelques chiffres , vos revenue, vos dépenses, loyer heau gaz Electricite, dans la mesure ou vous avez des enfants ?  Combien? avec vous des APL ? enfin avez vous des téléphones portable si oui combien ? qu'elle est la consommation mensuelle des coûts, si vous avez des enfants payez vous une nounou, combien, les assurances, la mutuelle. votre reste à vivre? voilà Maryse donnez nous ces quelques chiffres afin que nous puissions faire déjà un premier bilan. EST VOUS PROPRIETAIRE ?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 14 avril 2010 à 09:01:22 »
José, Améthyste a ouvert son fil ici : comment faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne ziguat1

• Rigole
« Réponse #24 le: 01 mai 2012 à 13:05:21 »
bonjour Véro
moi aussi je me prenome Véro et j ai suivie un peu le meme parcours que vous mais à la difference c est que vous vous avez eu la chance d avoir eu un mari qui vous comprenne et qui soit à vos cotes moi ce n est pas le cas je me sents tres seule et en plus j ai un enfant handicape c est tres dur j aimerai tant converser avec vous si vous pouvez m accorder un peu de votre temps merci Véro
Véro

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 01 mai 2012 à 17:01:57 »
Zig, ce serait mieux que vous poursuiviez la "conversation" sur votre propre fil !  ;)

Hors ligne victoire

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 27 juin 2012 à 09:48:16 »
Véro : comment allez-vous?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Hors ligne vero

• Rivière
  • **
« Réponse #27 le: 02 juillet 2012 à 23:51:30 »
Bonsoir Victoire,

J'ai redéposé il y a plusieurs mois car j'avais atteint le palier des deux ans de mon précédent plan. Dossier recevable, mais j'ai contesté les montants déclarés par les créanciers. Alors je suis dans l'attente de la décision du juge. Je pense que ce ne sera pas avant sept ou oct maintenant.
Cela nous permet de souffler un peu avant d'attaquer les 6 ans à venir !!!!

Dans l'ensemble, je vais bien mais il y a toujours des hauts et des bas... mais toujours avec un mari génial qui m'aide à avancer.

Je vous embrasse

Véro

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #28 le: 03 juillet 2012 à 06:56:18 »
Bon été !

Hors ligne celtic

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 03 juillet 2012 à 10:01:59 »
 :-* :-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE