Menu principal

Si vous avez de la farine périmée ne la jetez pas

Démarré par bécasine, 31 Janvier 2010 à 22:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

celtic



Elle sera l'ingrédient idéal pour faire de la colle pour vos petits bouchons.

Diluer dans un peu de farine dans de l'eau, mettre sur le feu comme pour faire une béchamel et on touille bien  afin d'éviter les grumeaux.

+1/-1 cuillère à soupe de farine
+1/-1 verre  d'eau à ajuster suivant la consistance désirée.

Non toxique pour les enfants, elle part très facilement au lavage.

Pour conserver cette colle plus longtemps ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles , la mettre dans un peau en verre .

Vous pouvez aussi y incorporer de la peinture à l'eau, de la gouache ou peinture acrylique, cela permet de réaliser de jolis "papier à la colle",
grâce au variations d'épaisseur de la pâte colorée ,appliqué au pinceau à poils assez durs, au rouleau ou au couteau, crée des motifs qui donne une fois sec des effets de profondeur. On peut aussi ajouter un peu de sucre au mélange pour obtenir un fini satiné-brillant


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

3m1f35

oh génial, dommage que je n'ai pas vu ça avant, j'en ai jeté un tas hier à cause d'une intrus qui m'a percé et squatté mes paquets..  >:(

sophie33

la farine peut aussi dervir de shampooing sec pour vous ou...vos animaux!

marinette

il parait que c'est bien pour les petits accros au papiers peint.. du style petit coins décollé  ..etc

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies