Menu principal

Vendre ses livres ou d'autres objets

Démarré par catsen, 21 Décembre 2010 à 21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Je fais part d'astuces sympa

- vendre ses livres sur amazon
- vendres des objets sur priceminister

je laisse le soin aux personnes qui ont testé ces méthodes de nous en dire plus et aussi d'ajouter d'autres méthodes qui permettent soit de vendre soit d'échanger
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chanelle243

bonjour à tous !

je suis inscrite sur EBAY et ça marche bien ! j'ai vendu les vêtements de ma fille qui étaient stockés au grenier et qui lui étaient trop petits -
c'est un site de vente aux enchères et je vous assure que tout se vend ! l'astuce c'est de mettre un prix de départ correct et hop c'est parti ! les enchères montent. Cela m'a permis de vider mon grenier et de faire de 'l'argent de poche à ma fille -  En proposant le paiement par chèque ou par l'intermédiaire de Paypal, c'est facile de récupérer le paiement - Paypal est un site sécurisé et s'il y a un litige, vous êtes protégé.

les gens achètent ( et ils sont de plus en plus nombreux) et cela permet à ma fille de faire des achats de produits de "marque" à moitié prix ! au début, elle ne voulait pas en entendre parler mais je vous assure que maintenant elle n'hésite plus même si ce sont des produits d'occasion. 

En ce moment, j'ai mis un sac Lonchamp en vente et il est déjà vendu pour 30 euros- les enchères ne sont pas terminées et il y a 6 personnes qui suivent la vente- alors je pense que je vais en tirer un bon prix !

si vous voulez plus d'infos, demandez moi !

Chanelle

catsen

Ben oui on veut plus d'infos :P

Combien le site te prend de frais? Quand je pense que j'ai donné des quantités d'affaires ben oui quand on enfle y a pu rien qui va >:(

ça m'intéresse j'ai un tailleur Lanvin, que j'avais eu quand j'y travaillais (il y a fort longtemps à cette époque je taillais du 40  ::)) et des boutons originaux à vendre

Par contre je ne sais pas à quel prix le mettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

si cela vous intéresse je peux vous donner mon avis d'acheteuse sur ebay

je suis suffisamment satisfaite pour y revenir assez souvent
pour les vêtements j'opte pour les lots question prix on s'y retrouve vraiment et beaucoup de vendeurs font des annonces suffisament descriptives pour savoir ce qu'on achète avec souvent plusieurs photos à l'appui
je privilégie paypal quand il est proposé car il y a une garantie pour l'acheteur ce qui m'a bien servi quand un vendeur s'est transformé en fantome,j'ai été remboursé sans souci

pour ton tailleur catsen pourquoi ne pas voir avec un dépot vente de par chez toi combien il le vendrait et à toi de voir avec les frais si cela vaut le coup
maintenant ebay fait aussi des petites annonces et les frais ne sont pas les mêmes oiur un vendeur qui propose aux enchères et quand tu t'isncris tu a régulièrement des offres pour mettre en vente des objets sans payer les frais d'insertion

Smilysoul

Citation de: sophie33 le 22 Décembre 2010 à 10:21
pourquoi ne pas voir avec un dépot vente de par chez toi
pas cher  >:D
ma mère a vendue des chaussures et des ensembles quasi neufs !
prix de revente maxi 5 euros ! et y'a des commissions à déduire !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophie33

il y a pas mal de site de depot vente de luxe sur le net cela peut aider à mettre une fourchette de prix sans se déplacer
merci google :D

catsen

Ben j'imaginais pas que ça avait autant de valeur, j'ai également 2 carrés et un chale en soie

je crois que je vais commencer à y réfléchir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

#7
Citation de: catsen le 22 Décembre 2010 à 13:14
Ben j'imaginais pas que ça avait autant de valeur, j'ai également 2 carrés et un chale en soie

je crois que je vais commencer à y réfléchir

en fait catsen  elle e des trésors dans ses armoires et elle ne le savait même pas
que va t'elle découvrir d'autre?
suite au prochain épisode? ;D

catsen

J'ai eu la chance de travailler dans des bonnes maisons, de bonnes conventions collectives, hélas la période n'est plus la même.....

j'ai quand même eu cette chance...... il faut savoir apprécier ces bons moments



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

j ai essayé ebay comme acheteuse super mais comme vendeuse très déçu
j ai voulu vendre ma fiat panda , j ai trouvé un vendeur qui n est jamais vendu et ebay ma quand mm demandé de payer les frais alors que j ai rien vendu et comme j ai pas voulu j ai fait duré pour le prince pas normal de payer alors qu on a rien vendu et bien une fois payé il m ont bani je ne peux plus y aller

je vend et achète régulièrement sur price minister et là super, mm si on est pas satisfait il nous rembourse, en plus il y a des notes sur les vendeurs ce qui nous permet de nous faire une idée sur le vendeur

en plus sur price si on paraine quelqu un on a 7euro et le nouveau venu aussi c est toujours ca de gagné
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Moi j'ai fait qu'acheter sur ebay..... et des choses dont je n'avais pas besoin finalement et pas en bon état
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chanelle243

les acheteurs et les vendeurs sont evalués sur Ebay et cela permet de savoir à qui l'on s'adresse.
moi pour mes ventes, je me cantonne aux vêtements ou accessoires et en général tout part -
Ce sont surtout les affaires des enfants qui se vendent facilement.

quant aux frais de fonctionnement, je dirais qu'ils sont raisonnables car il y a quand même garantie de protection en cas de litige et il y a des fonctions gratuites pour la mise en vente.

Pour réussir une vente, il ne faut pas trop être gourmand au départ : fixer un prix de départ raisonnable pour attirer l'oeil, mettre son annonce en valeur (caractères, couleur de la police etc....) et surtout proposer la photographie de l'objet à vendre.
Ca, c'est ma fille qui gère et elle est devenue une pro ! elle fait les photos avec son mobile et le tour est joué. la première photo est gratuite pour l'annonce.

.autre astuce : ne pas proposer l'objet en achat immédiat, cela freine les enchères ; quant au choix des frais d'envoi : les calculer au plus juste pour ne pas perdre d'argent. aller sur le site de la Poste et peser les objets (moi je le fais sur ma balance de cuisine : ça donne une idée du coût)

sophie33

il y a la possibilité de remettre aussi les objets en mains propres si l'acheteur habite à proximité

met

ça m'a l'air bien compliqué ebay, je préfère le bon coin  ;)

s80

bonsoir, vendeur sur ebay depuis 4 ans, tout se passe sans soucis, recement je me suis lancé sur le bon coin moins de réussite, mais à force patience cela devrait se faire ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies