accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Les recettes de Nadia  (Lu 92114 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Boulettes de poisson panées
« Réponse #30 le: 07 mars 2011 à 15:12:11 »
Ingrédients pour 4 personnes ; 4 filets de poisson au choix ; 2 œufs ; persillade en poudre 3 cuillères à soupe bombées ; 40g de beurre ou de l’huile ; 1 brique de coulis de tomates ; 2 cuillères à soupe de nuöc màn ; sel ; poivre ; 15 à 20 gouttes de tabasco ; 6 à 8 cuillères à soupe de crème fraîche ; riz cuit pour 4 personnes ; de la farine et chapelure.

Couper le poisson en morceaux et le mettre dans le bol du robot, avec les œufs,  le nuöc màn ; le sel ; le poivre ; le tabasco et mixer 50S/Vit6.
Verser cette préparation dans un tupperware et former des boulettes que vous roulez dans un peu de farine puis de chapelure.
Mettre à cuire dans une poêle avec le beurre ou l’huile 12 à 15 mn en les remuant de temps en temps, il faut qu’elles soient bien dorées de chaque côté.
Dans un plat allant aux micro-ondes, mettre le coulis de tomate, la crème et la persillade et mettre à chauffer 3 mn/1000W.
servir vos boulettes autour de riz et nappez de la sauce tomate, manger bien chaud.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Plat automnale choux Bruxelles
« Réponse #31 le: 07 mars 2011 à 15:13:19 »
Plat automnale choux Bruxelles,   Châtaignes et pommes
                 

Ingrédients pour 2 personnes ; 1 petit oignon ; 20g de beurre ; 250g de choux bruxelles surgelés ; 500g d’eau ; ½ cube de bouillon de volaille ; 2 escalopes au choix (poulet ou dinde) ; 1 cuillère à café de sel  fin ; ½ cuillère à café de poivre ; 2 pommes golden  que vous éplucherez et couperez en morceaux au dernier moment ; 1 petite boite de châtaignes.
Mixer l’oignon 5S/Vit 5. Racler les parois du bol. Mettre 20g de beurre et faire rissoler 5mn/70°/Vit 1. Mettre l’eau dans le bol avec le sel et le poivre ainsi que le ½ cube de bouillon de volaille. Déposer les choux bruxelles avec les pommes coupées en morceaux dans le panier de cuisson et le mettre dans le bol.
Poser sur le couvercle le varoma avec les châtaignes, et mettre les escalopes dans le plateau du varoma et mettre à cire 30mn/Varoma) Vit 1.
Accompagner de pâtes coquillettes qui se marient bien avec et vous pouvez ajouter une noisette de beurre dans chaque assiette.
Suggestions ; très bon avec une pintade  ou du porc
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Gratin de pâtes au fromage à raclette à la moutarde à l’ancienne
« Réponse #32 le: 07 mars 2011 à 15:14:38 »
Gratin de pâtes au fromage à   raclette à la moutarde à l’ancienne

   Ingrédients pour 6 personnes ; 4 œufs ; 500g de pâtes de votre choix (sauf des spaghettis ou tagliatelles) ; 500g de fromage à raclette à la moutarde à l’ancienne ; 1 petite boite de champignons de paris émincés ; 4 cuillères à soupe de lait ;  4 cuillères à soupe de crème fraiche ; 20g de margarine ; 2 gousses d’ail hachées ; 5 cuillères à soupe de persil haché ou ( de la persillade Ducros, j’en ai toujours à la maison et dans ce cas là, vous en mettez 4 cuillères à soupe) ; sel et poivre.
Préchauffer votre four 210° (Th.7).
Cuire les pâtes comme indiqués sur le paquet et les égoutter.
Mettre la margarine dans une poêle et y faire revenir les champignons émincés à fau vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de persil, ainsi que de l’ail  ou de mélange à persillade, bien mélangé.
Mettre dans un plat à gratin une partie des pâtes au fond du plat, étaler dessus les champignons.
Battre en omelette les œufs, la crème  avec le lait et les 3 cuillères à soupe de persil ou de persillade restant, salez et poivrez légèrement.

                                                                                                                   
Verser sur les champignons. Oter la peau du fromage et découper de fines tranches. Disposez en la moitié sur la préparation dans le plat, recouvrir de pâtes, et terminer par des tranches de
fromage à  raclette.
Mettre à cuire au four 20 à 25 mn, et terminer par le grill environ 3 à 5 mn suivant votre four.
Un vrai plaisir aux papilles, je vous le recommande.                       
Suggestions ; vous pouvez si vous le désirer, mettre 4 tranches de blanc volaille au choix que vous aurez mixé 10S/Vit7, sur les champignons au milieu avant de mettre la couche de fromage à raclette, cela fait vraiment un plat complet


                 
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne catsen

  • Animateur
  • Océan
  • *
  • Messages: 28795
Re : Blinis breton
« Réponse #33 le: 07 mars 2011 à 15:15:14 »
j'ai trouvé des toutes petites poëles carrées  ça va être utile

moi c'était pour faire des pans cakes qui ressemblent à quelque chose lol
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Hamburgers bacon, œufs, tomates,fromage, salade
« Réponse #34 le: 07 mars 2011 à 15:15:35 »
Hamburgers bacon, œufs, tomates,fromage, salade

  Ingrédients pour 4 personnes ; 100g de beurre ; 3 jaunes d’œufs + 4 œufs entiers ; 4 cuillères à soupe d’eau froide ; un peu de sel et de poivre ; 1 filet de citron ; 4 pains à hamburgers ; 8 tranches de bacon ; fromage au choix, ex : gruyère râpé, fromage à croque monsieur ou à hamburgers ; tomates ; salade.
Faire fondre les 100g de beurre dans une casserole en le gardant tiède. Fouettez les 3 jaunes d’œufs sur feu doux dans une casserole avec les 4 cuillères à soupe d’eau froide, jusqu'à obtenir une consistance mousseuse et ferme 
, incorporez le sel, le poivre et le filet de jus de citron.
Réservez dans un bain marie. Cuisez les 4 autres œufs 6 mn dans un bain d’eau frémissante salée et rafraîchissez-les vite. Faites griller les 2 parties de chaque hamburgers dans un grille pain.
Répartir 1 tranche de bacon et du gruyère râpé         
puis les tomates  et la salade   puis une autre tranche de bacon   déposer un œuf épluché et coupé en deux par-dessus et napper de la sauce remettre le chapeau et vous pouvez déguster.
           
 
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
La pyramide de pommes de terre
« Réponse #35 le: 07 mars 2011 à 15:16:22 »
Ingrédients pour 4 personnes ;
4 tranches de jambon blanc fumé ; 50g de gruyère râpé ; 50 g de beurre ; 4 cuillères à café d’ail en poudre ; 2 cuillères à soupe bombée de ciboulette ; 1 kg de pommes de terre (charlotte ou pour cuisson à l’eau) ; 1 cuillère à café de gros sel ; du poivre, du sel fin ; 1/2 brique de crème fraîche liquide à 30% mg ; 250g de conté.
1 moule à charlotte, du papier sulfurisé, de l’aluminium, des feuilles de salade avec une sauce vinaigrette.
Préchauffer votre four à 220° (Th.7/8).
Préparation ; laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles assez fines  et les faire cuire dans une casserole recouverte d’eau froide  avec la cuillère à café de gros sel. Quand l’eau bouillonne, laisser cuire 10mn à petite ébullition. Egoutter les pommes de terre et les laisser refroidir.
Faire fondre le beurre avec l’ail, la ciboulette, la crème aux micro-ondes environ 1mn (suivant le four).
Mettre au fond de votre moule à charlotte, une feuille de               
papier sulfurisé découpée de la grandeur du fond de votre moule, la déposer au fond. Beurrer le tour de votre moule.
Déposer sur la feuille de papier sulfurisé une première couche de rondelles de pommes de terre en rosace, puis une 2 éme rangée, nappée avec 2 cuillères à soupe du mélange beurre et crème. 
Mettre sur la rangée de pommes un peu de sel et de poivre puis, des lamelles de conté et recouvrir d’une tranche de jambon blanc fumé. Recommencer l’opération jusqu'à la fin de vos pommes de terre, cela vous fait 4 tours en finissant par des pommes de terre que vous nappez du reste de beurre et crème.
Parsemez de gruyère râpé , recouvrir d’un morceau de papier d’aluminium et faire une cheminée au milieu. Mettre à four chaud 220° (Th. 7/8) pendant 1h10.
Sortir du four et démouler entre 2 assiettes plates, puis évacuée le surplus de graisse en penchant vos assiettes tout en les maintenant fortement. Essuyer le bord des assiettes avec du sopalin. Accompagné ce plat de salade avec une sauce vinaigrette.

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Poêlée de la mer et ces pâtes en coquillages
« Réponse #36 le: 07 mars 2011 à 15:17:30 »
Poêlée de la mer et ces pâtes en coquillages
Ingrédients pour 3 personnes ; 600g  de moules préparée à la persillade (delpierre) ;3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse à 30% mg ; 40g de beurre ; 1 dose de safran ; ½ cuillère à café de marjolaine ; 1 grosse boite de tomates en dés ou 2 petites ; 300g de pâtes coquillages.
Mettre les moules dans une grande casserole à ouvrir et comme indiquée sur le paquet. Égoutter mais récolter le jus de cuisson des moules.
Mettre le beurre dans le bol du robot et cuire 3mn/50°/Vit 1.
Ajouter le jus des moules, la boite de tomates, le safran, la marjolaine, un peu de sel et de poivre et faire cuire 5mn/60°/Vit 1. Faire cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet, les égoutter.
Mettre vos pâtes dans une sauteuse et les mélanger rapidement sur feu vif, puis ajouter les moules et mélanger de nouveau. Saupoudrez de ciboulette haché et déguster aussitôt. Un vrai régallllllllllllllll
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne catsen

  • Animateur
  • Océan
  • *
  • Messages: 28795
Re : Génoise salée boursin ail et fines herbes
« Réponse #37 le: 07 mars 2011 à 15:18:05 »
c'est tentant  tout ça :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Surimi à l’armoricaine
« Réponse #38 le: 07 mars 2011 à 15:22:02 »

Ingrédients pour 4 personnes ; 16 bâtonnets de surimi ; 60g de crème fraîche ; 1 petite boite de concentré de tomates ; 2 gobelets d’eau pour ceux qui ont le robot ou 200g ; 30g de beurre ; 1 cuillère à soupe de cognac ; 3 échalotes ; sel ; poivre.
Préparation ; éplucher et coupées  les échalotes  en morceaux, mettre le beurre dans une poêle avec les échalotes et faites les revenir doucement.
Ajouter le surimi coupé en morceaux et mettre à cuire 5mn. Mettre le cognac dans une petite tasse à chauffer aux micro-ondes quelques secondes et faire flamber dans la tasse. Le verser dans la poêle et ajouter la boite de concentré de tomates, l’eau, le sel, le poivre et faire cuire quelques minutes.
Mettre la crème fraîche au dernier moment et servir très chaud.
 Suggestion ; accompagné de riz vapeur, d’ébly ou de pâtes fraîches et de tomates cuites au four légèrement huilé et parsemé d’huile, d’ail et de persil en poudre.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Pommes de terre farcie au bacon et edam
« Réponse #39 le: 07 mars 2011 à 15:24:20 »
Pommes de terre farcie au bacon  et edam
       
Ingrédients pour 4 personnes ; 8 tranches de bacon fines ; 4 grosses pommes de terre ; 120 g d’edam ; sel et poivre.
Préchauffer votre four à 180° (Th.6).
Laver et couper vos pommes de terre en deux dans la longueur sans les éplucher, les faire cuire à la vapeur environ 20mn.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les déposer dans un plat allant au four. Déposer sur chaque moitié 2 tranches de bacon et des lamelles d’edam et enfourner pour 10 mn à 180° (Th.6).
Accompagner ce plat d’une salade verte.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Nids de pommes de terre, bacon et cervelas
« Réponse #40 le: 07 mars 2011 à 15:25:26 »
Nids de  pommes de terre, bacon et cervelas
             
Ingrédients pour 4 personnes ; 4 œufs ; 400g de pommes de terre surgelées en dés ; 1 morceau de cervelas de 200g environ ; 200g de bacon en morceau (rayon charcuterie) ; ciboulette et thym en poudre ; 40g de beurre ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
Faire sauter les pommes de terres encore congelés 10 mn à la poêle dans le beurre et l’huile avec le thym et la ciboulette.
Ajouter le cervelas et le bacon coupés en dés, saler peu et poivrer et remettre à cuire 5 mn à feu doux.
Cuire les œufs sur le plat.
Déposer dans les assiettes, les pommes de terre et la viande et glisser dessus 1 œuf sur le plat par assiette et servir aussitôt.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Re : Blinis breton
« Réponse #41 le: 07 mars 2011 à 15:30:14 »
tu verras catsen c'est très bon on peut aussi les faire sucrer comme des pancakes ou salés
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Re : Re : Génoise salée boursin ail et fines herbes
« Réponse #42 le: 07 mars 2011 à 15:31:08 »
c'est tentant  tout ça :D

celle au saumon fumé est un vrai délice, j'achète le saumon par 4 tranches et le moins cher :P
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Hors ligne bisane

  • Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
  • Messages: 124817
Re : Mousse de surimi
« Réponse #43 le: 07 mars 2011 à 16:59:47 »
Nadia, vous allez bientôt être bannie de ce forum !!!!!
Ou alors on vient tous manger chez vous !  :D :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Nadia

  • Océan
  • *****
  • Messages: 9424
  • Les étoiles sont les anges que l'on a perdu
Re : Re : Mousse de surimi
« Réponse #44 le: 07 mars 2011 à 17:15:32 »
Nadia, vous allez bientôt être bannie de ce forum !!!!!
Ou alors on vient tous manger chez vous !  :D :D :D :D :D

 :-\ne me banissait pas je parle qu'a vous de tout ce que j'ai sur le coeur, promis si vous passez par la maison vous êtes les bienvenues
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....