Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Économisez votre vehicule car retrouver un credit une fois le plan fini c'est autorisé mais celà risque d'être difficile pendant un moment.

bisane

Citation de: agathe le 14 Août 2017 à 18:46retrouver un credit une fois le plan fini c'est autorisé mais celà risque d'être difficile pendant un moment.
Et pourquoi donc, alors que le défichage est censé être immédiat et que les fichiers internes sont supposés être interdits ? ? ?  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci pour les Infos.  C'était juste pour savoir si nous serions condamnés à ne plus pouvoir bénéficier d'un éventuel prêt pour l'achat d'un véhicule à l'avenir.  Je tiens à ma voiture actuelle , l'entretien ne me coûte pas trop cher grace à mon collègue qui assure la mécanique.  Mais c'est sur qu'une auto de 1993 n'est pas éternelle. Tant que ça roule je la garde. ..bonne soirée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

BRUYERE

Bonsoir Mide,

Une fois le plan terminé, vous êtes défiché. Si vos finances le permettent, absolument rien ne vous interdit de racheter un véhicule .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mide462

Bonsoir Bruyère
Une fois le plan terminé et si notre situation professionnelle est la même,  nous pourrons aisément investir dans une voiture d'occasion un peu plus récente... ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Bonjour à tous,
chaque mois j'envoie un chèque à Neu... Cont... au centre de traitement qui se trouve à Marseille. Le 13 octobre dernier mon chèque m'a été renvoyé car j'avais omis de le signer. A ce courrier se trouvait une lettre avec une enveloppe réponse adressée au centre de traitement de Nanterre. J'ai aussitôt rédigé un nouveau chèque en l'envoyant donc à Nanterre. Le chèque n'a à ce jour pas été retiré... ??? ??? ???
Je me demande si je n'aurai pas dû l'envoyer au centre de Marseille? :-\ :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Vicky

Citation de: mide462 le 24 Octobre 2017 à 09:54Je me demande si je n'aurai pas dû l'envoyer au centre de Marseille? :-\ :-\ :-\
Non, vous avez bien fait d'utiliser l'enveloppe jointe à destination de Nanterre.
Ne vous inquiétez pas, ils finiront bien par encaisser votre chèque. mais dans l'intervalle, je ne serais même pas étonnée qu'ils vous relancent inutilement pour ça.
Avec eux, il ne faut s'étonner de rien, ils sont bordéliques comme pas possible ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mide462

Cheque de Neu... Cont... toujours pas encaissé ??? ??? :-\ ; je l'avais envoyé le 11 octobre dernier...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

Citation de: Vicky le 24 Octobre 2017 à 10:17Avec eux, il ne faut s'étonner de rien, ils sont bordéliques comme pas possible
un dossier peut être traité par de nombreux services avant d'arriver au bon ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mide462

Bonjour,

J'aimerai savoir si Neui... Cont... a le droit de changer les références des dossiers ?
En effet je les ai appelé pour savoir si mon cheque avait été reçu, et ils m'ont informé que cinq références de mes comptes (anciennement Cofin...) avaient changés !!!!
En m'expliquant que c'était tout récent. Le soucis est que si je n'avait pas appelé, je n'aurai rien su.
C'est pas trop rassurant dans la mesure ou je leur envoie des chèques chaque mois.... :-\ :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

biquette59

Citation de: mide462 le 30 Octobre 2017 à 17:24
Bonjour,

J'aimerai savoir si Neui... Cont... a le droit de changer les références des dossiers ?
En effet je les ai appelé pour savoir si mon cheque avait été reçu, et ils m'ont informé que cinq références de mes comptes (anciennement Cofin...) avaient changés !!!!
En m'expliquant que c'était tout récent. Le soucis est que si je n'avait pas appelé, je n'aurai rien su.
C'est pas trop rassurant dans la mesure ou je leur envoie des chèques chaque mois.... :-\ :-\ :-\

Bonjour Mide,

Demandez-leur une confirmation par écrit de ces changements !

;)

mide462

Bonsoir biquette59;
J'ai demandé au téléphone une confirmation par courrier ou par mail, on m'a répondu que Neuil... cont... n'envoyait pas de courrier aux client.. maintenant je ne sais pas si je dois inscrire les nouvelles ou anciennes références au dos des cheques; je ne suis pas censé le savoir si je n'avais pas appelé ce matin, je n'aurai pas été informé...
je pense que je vais faire comme d'habitude avec les anciennes ref ??? ??? ???
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Mettez au dos du chèque en premier les nouvelles puis sur une deuxieme ligne les anciennes en les définissant.

bisane

L'inverse, plutôt :
En 1er les références BDF, en 2° les nouvelles... avec copie du chèque.
Il vaudrait mieux procéder par virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#1814
Bonjour Bisane
Lors de la mise en place de l'exécution , le virement pour les organismes Cet...m  et Cof...a  n'étaient pas possibles et ne le sont toujours pas avec Neu...y Con...x qui a repris les dossiers. Ils ne proposent que les prélèvements ou envoi de chèque ; comme je ne souhaite pas être prélevé j'envoie des chèques chaque mois, mais quand ils changent les references des dossiers sans prévenir, cela devient un peu plus compliqué et facile d'essayer de rendre un dossier caduque... ?!?!?!

Maintenant si quelqu'un a les references bancaires de Neui... Con...x ou procede par virements, je suis preneur..
Merci à tous :-*
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

Coucou ,
Je vous mets leur rib en MP
C'est le bon car je leur avais demandé à payer par ce moyen cet été quand ils ont eu un bug sur leurs prélèvements.
Et ils me l'ont envoyé par mail.
Bonne journée


mide462

Bonjour
J'ai appelé ce matin Neuneu Con... ;D  pour leur dire que je voulais effectuer des virements a la place des chèques ;  on m'a répondu que j'avais trop de dossiers chez eux et que ce serait pas évident à gérer pour eux!!!! J'en suis resté scotché.  J'ai bien envie de leur demander officiellement en courrier avec AR.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

Ben moi j'ai 5 dossiers et ça va ,
Ce qu'ils disent c'est qu'il y en a qui se trompent dans les références  des contrats , c'est sur y'a 14 chiffres
Mais quand même en faisant attention ça le fait .
Moi j'avais Envoyé une belle lettre en mettant toutes les références et leur rib , et je leur ai dit qu'apartir
Du 5 du mois je leur ferai un virement na!!
Ils m'ont appelé pour me dire que ça allait  ;)
Ils ont un compte à la banque jaune , il suffit de pointer sur des extraits ,ils doivent avoir un tas de petites mains pour ça pfffffff

mide462

Pour ma part j'ai 9 dossiers chez eux. Je vais tenter la lettre en AR ce week-end. ..on verra.
Merci Gavroche  ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Le chèque  envoyé à Neuneu cont n'à toujours pas été encaissé depuis le 13 octobre, aucune nouvelle  :-\ :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Vous faisiez un seul chèque pour 9 dossiers ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

4 cheques pour les anciennes réf cof....ga
Et 1 chèque pour 5 dossiers cet...m  et car....r
Et c'est ce dernier qui n'a toujours pas été encaissé. J'ai déjà appelé cinq fois ils m'ont dit qu'il n'avaient toujours pas mais que le délai d'encaissement pouvait être long.
Je ne voudrais pas avoir une relance.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ca ne sert à rien de téléphoner...

1 chèque pour 5 dossiers, ce n'est pas du tout prudent !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

C'est eux qui m'avaient dit de faire comme cela en inscrivant les références des dossiers au dos du chèques. C'est parce qu'il m'ont renvoyé ce chèque que j'avais oublié de signer en m'invitant à le renvoyer ce que j'ai fais aussitôt en lettre suivie.
Dois je prévenir la BDF?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#1824
Je ne sais pas quoi faire d'autre que patienter. ..
Je pense que je vais opter pour les prélèvements tanpis  mais ce sera plus sûr.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies