accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Dossier recevable et découvert  (Lu 55380 fois)

Hors ligne victoire

• Ex-animateur
  • Océan
  • *
Dossier recevable et découvert
« Réponse #90 le: 16 juillet 2012 à 09:46:34 »
Bonjour à tous

j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Je me déplacerais directement à l'agence. ;)
Avec l'accusé de réception et la copie de la lettre.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:30:50 par BRUYERE »
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #91 le: 16 juillet 2012 à 10:03:38 »
j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Comment ça ?
Lor, c'est mieux que vous posiez VOS questions sur VOTRE fil...
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:31:08 par BRUYERE »
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne lorischris

• Mer
« Réponse #92 le: 16 juillet 2012 à 11:21:05 »
Je ne peux pas me déplacer car le compte est géré à Bordeaux...

Bisane , désolée je pensais qu il fallait le faire sur ce fil désolée
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:31:27 par BRUYERE »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #93 le: 16 juillet 2012 à 21:07:19 »
Je viens de faire le rapprochement avec ce message...
Vous contestez quoi, sur le montant du découvert ?
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:31:40 par BRUYERE »

Hors ligne lorischris

• Mer
« Réponse #94 le: 17 juillet 2012 à 13:16:39 »
en fait à la recevabilité le 24/04 les cartes differes faites au mois de mars ont été débité le 30/04, vous m'avez aidé pour faire un premier courrier contestant le fait de devoir solder le découvert produit par le débit des cartes le 30/04.
ils ont reçu le courrier le 31/05 et depuis rien.

g le double de la lettre si besoin
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:31:57 par BRUYERE »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #95 le: 17 juillet 2012 à 22:00:41 »
Comment ça ?
Lor, c'est mieux que vous posiez VOS questions sur VOTRE fil...
Pardon, mais je me répète...
On va se perdre !  :P
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:32:12 par BRUYERE »

Hors ligne sirsimontemplar

• Rigole
« Réponse #96 le: 29 juillet 2012 à 21:31:14 »
Bonsoir,

C'est clair que pour les découverts, les banques font ceux qu'ils veulent.

Mon épouse avait un découvert de 1000 euros à sa banque comme son compte était tout le temps dans le rouge son chargé de clientèle a soit disant fait des avenants pour faire passer son découvert en plusieurs étapes, de 500 euros à 0 euros. Evidemment elle n'a jamais vu et signé ces avenants. Quand la recevabilité du dossier BDF (120612) a été accepté, son découvert non autorisé a été viré sur un autre compte, son compte est passé à 0 et elle ne peut plus être négative sur ce compte.

Moi de mon côté, banque différente, j'avais 1500 de découvert autorisé mais mon compte était dans les 2500 euros de découvert. Quand la recevabilité du dossier BDF (120612) a été accepté, ils ont déclaré 2500 euros de découvert à la BDF et à ce jour mon compte est à -2200 euros et je verse tout sur le codevi et je transfère l'argent du codevi sur ce que je dois payer (genre loyer). J'ai peur que si je mets de l'argent sur le compte celui ci réduise le découvert et que je ne puisse pas l'utiliser. Même si ma banque le lcl m'a dit le contraire, j'ai tellement écouté leurs histoires. J'attends de recevoir leur carte de retrait pour voir si elle fonctionne sur ce compte à découvert et je vous tiens au courant.

J'espère avoir été clair.
Mais mon agence, injoignable au téléphone, pas de compte mail avec le conseiller et quand j'allais sur place on ne savait pas quoi me répondre....
Au moins les banques de province ont des numéros ou ils répondent en région parisienne c'est souvent un centre d'appel.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:32:31 par BRUYERE »

Hors ligne ombrelle69

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #97 le: 30 juillet 2012 à 15:50:29 »
Hello Sirsimon...

Votre expérience est édifiante.... C'est pour cela qu'on conseille souvent ici d'ouvrire un compte tout beau, tout neuf à la banque du facteur.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:32:57 par BRUYERE »

Hors ligne elysee

• Rivière
  • **
  • la vie n'est pas toujours 1 long fleuve tranquille
« Réponse #98 le: 18 mai 2013 à 11:18:46 »
Bonjour,
moi, j'avais un découvert de 1300euros, utilisé a peu près 700 Euros... c'était un compte joints. Je me suis désolidarisée et ai rendu tt de suite ma CB. déjà j'ai eu des frais pour avoir rendu!!!!! ma carte bleu et en
fin de mois mon mari a viré 430 euros pour rembt de crédit, ils se sont servi de cet argent pour renflouer mon découvert. j'ai déclaré à la BDF environ 700 euros de découvert!!!!!
J'avais en effet reçu une lettre recomadée pour me dire qu'il ne fallait plus que j'utilise le découvert et qu'il recevait seulement les sommes créditées. >:( >:( >:(  que va-t-il se passer?

« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:33:14 par BRUYERE »
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

Hors ligne emeric32

• Fleuve
  • Destructeur des obstacles et dispensateurs de dons
« Réponse #99 le: 18 mai 2015 à 19:25:46 »
Aujourd'hui ils on recredite le découvert mais on mis un compte de cantonnement du même montant en négatif. Cela veut dire quoi,
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:33:29 par BRUYERE »
📉Ecoute, entendement, discrimination et sens de l'unité

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #100 le: 18 mai 2015 à 19:29:33 »
Aujourd'hui ils on recredite le découvert mais on mis un compte de cantonnement du même montant en négatif. Cela veut dire quoi,

Votre découvert a été ainsi isolé.

C'est une dette qui sera traitée dans le cadre du plan. La procédure est tout à fait correcte. ;)
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:33:46 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne flowill

• Rigole
« Réponse #101 le: 25 novembre 2015 à 14:21:42 »
Par rapport au découvert autorisé, une association m'a conseillé d'ouvrir un compte Nickel (compte en ligne, chez les buralistes agréés),afin que la banque, une fois qu'elle sait que l'on a engagé un dossier de surendettement, ne puisse pas le mois suivant, prélever le montant du découvert autorisé utilisé.( D'après l'association, légalement la banque n'a pas le droit de le faire, mais elle ne le met jamais en place, car les gens dans ce cas là n'ont pas l'argent pour prendre un avocat pour le faire respecter, et la force ,la connaissance pour le faire).
On m'a expliqué qu'ouvrir ce comte et transférer tout ses prélèvements et sa rémunération sur le compte Nickel permet de nous protéger de cet abus des banques, qui ne respectent pas l'interdiction de prélever la somme du découvert utilisé, le mois suivant leur prise de connaissance du fait que nous ayons maintenant un dossier en cours à la banque de France.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:34:04 par BRUYERE »

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
« Réponse #102 le: 25 novembre 2015 à 14:45:03 »
Nous préconisons également l'ouverture de ce compte sain soit à une autre banque (celle du facteur étant la plus compréhensive), soit effectivement un compte nickel   ;)
« Modifié: 25 octobre 2016 à 11:34:21 par BRUYERE »

Hors ligne lulu596

• Rigole
Re : Dossier recevable et découvert
« Réponse #103 le: 27 janvier 2017 à 11:28:04 »
Bonjour
bon si j'ai bien suivi c'est un peu aléatoire en fonction des banques...
Ici dans mon dossier j'ai indiqué les 1100 euros de découvert
Aujourd'hui recevable mais nous sommes en positif
Du coup ils prennent en compte ma situation lors du dépôt de dossier ou à l'heure actuelle ?

Hors ligne BRUYERE

• Modérateur Global
  • Océan
  • *
Re : Dossier recevable et découvert
« Réponse #104 le: 27 janvier 2017 à 12:50:43 »
Du coup ils prennent en compte ma situation lors du dépôt de dossier ou à l'heure actuelle ?

C'est la somme au jour de la recevabilité qui est toujours prise en compte..

D'où notre conseil récurrent d'ouverture d'un compte sain 
« Modifié: 27 janvier 2017 à 14:20:45 par BRUYERE »