BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Lilipuce

Coucou Youyou,
en fait je te comprends parfaitement mais c'est tellement normal : c'est beaucoup plus difficile au début de la procédure parce que c'est extrêmement stressant, beaucoup de décisions à prendre, de démarches à effectuer, la crainte d'essuyer des refus ou de s'y prendre mal et de rester sans rien....çà a été pour moi la période la plus difficile (ouverture de compte sain, révocation des prélèvements, harcèlement des créanciers, négociation avec mon employeur pour changer de RIB en 2 jours...bref la course, la course, la course, et mon fils à protéger).
C'est génial que tes sous soient déjà sur ton compte jaune, tu vas commencer à respirer...
Les démarches continuent mais tu verras, après celà se calme vite et tu commences à attendre, c'est pénible aussi mais plus calme, et avec le sentiment d'avoir fait ce qui devait être fait...donc pls serein quand même.
En tout cas ta fatigue du moment est complétement justifiée, j'ai perdu 4 kilos en mars, donc tu vois, rien d'anormal, tout çà est épuisant au début. Je te souhaite tout plein de courage  ;) ;)
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

cricmuche

c'est comme disent Bisane, Smilysoul, Alcyone et Lilipuce, vous allez y arriver
Tous mes encouragements  bbbo
et des  :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Alors Moimoi, c'est le week-end   ;)   ça avance "par chez vous"   ???

moimoi06

Bonsoir....

Pour moi trés dure....

Le morale est en bas des chaussettes mon propio me harcèle en plus des autres j'ai du mal baucoup de mal....

J'ai plus envie de vivre cela....

J'ai mal je me sens tellement nul d'avoir laissé faire les choses....

Voilà ou j'en suis....

Demain courrier encore pour tous bloqué définitivement mais que va t il m'arriver que va t on devenir....
J'ai mal. j'ai tellement peur.....

lili92


on se remonte les chaussettes moimoi !!!!!

Courage, vous allez vous en sortir. C'est une période difficile a vivre mais vous allez y arriver !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

CHATEL

Moimoi

Vous allez vous en sortir vous aussi et même s'il est vrai qu'au début les démarches à réaliser nous semblent difficiles. Ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Vous êtes entourée moimoi. ;)

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cricmuche

COURAGE !!!!
Ne pas lâcher prise, et via le forum continuer à communiquer et trouver la force de continuer les démarches entreprises.

Avoir peur, c'est normal, mais entre avoir peur et ne rien faire, et avoir peur et agir, la est toute la différence !!!

Pleins de  :-* :-* :-* pour vous donner tout le courage pour entreprendre vos démarches
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Ben si elle n'était pas gagée... pas de problème....
Qu'avez-vous fait de cette somme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

J'ai payé mes charges mes impôts mes courses.

La petite histoire c'est que je suis dans une maison ou je me suis engouffré.

De 1 chauffage au fuel 1500 euros pour remplir une cuve qui ne dure que 3 mois. et encore suis sympa. la cuve est trés vieille et lethermostat ne se règle pas il reste en continu sur 30.

De 2 l'éléctricité au début je payais 65 euros par mois puis 90 puis 120 et j'en suis arrivé à 230 euros avec une régul de facture de 800 euros.

Et oui vieille maison avec du matosse que seul le proprio qui à 75 ans répare il ne fait jamais intervenir de professionnelle.

J'ai fait installé à mes frais un compteur jour nuit et une horloge à mon ballon d'eau chaude.

J'ai du faire venir l'edf pour contrôler le matos car en même temps ma machine à laver à griller, mon lave vaisselle ma gazinière electrique. Trés bizard.


Et il m'a répondu que j'avais de la surcharge du a mon ballon d'eau chaude qui est obsolète et tourne toujours en continu.

Je ne mens sortais plus avec cette maison et comme j'avais déjà eu un rachat ça été du plus plus plus voilà une part de l'histoire.
Merci à tous

alcyone

vous n'auriez pas moyen de déménager ? Car niveau charges c'est énorme quand même.

cath

renseignez vous auprès de l adil , c est eux qui régule les problèmes entre les propriétaires et les locataires , peut etre pourront ils intervenir ou vous donnez des conseils

ou alors essayez de trouver un logement plus dans les normes

mais surtout gardez courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

moimoi06

Jusement j'ai toujours était trop gentille et trop passive.

Je n'ai jamais osé dire quoique ce soit.

Pour l'instant j'ai pour projet de revenir dans ma région natale.

Passe un entretien dans une semaine et la maison va de soit environ 500 euros pas plus.

Mais bon pour la region actuelle ou je me trouve le loyer est normal si je vais encore en dessous je tombe dans un todi.

et là ou je suis c'est pas le grand luxe.

Cet hiver les fenêtre on rouillé et d'autre ont gonflé celle de ma chambre c'est brisé car on n'arrivé plus à la fermer et l'ouvrir.

Je n'y arrivais plus et plus je chauffée et plus j'avais froid car aucune isolation.

C'est pour une cette maison que nous nous sommes engouffrée.


Donc si tous va bien je vais bientôt partir mais c'est pas encore joué.

Merci à vous

alcyone

Alors moimoi je croise les doigts pour votre entretien  ;)

moimoi06

Merci Alcyone.

Bon je viens de faire la lettre de révocation de prélèvement et là je fais le point sur les courriers à envoyer au créancier avec résiliation d'assurance.

Ou je peux trouvé le dossier BDF.

Pouvez vous m'aiguiller??? aprés les révocations que faire???

Au niveau de ma banque j'avais un découvert comme j'ai domicilié mes salaires à la banque jaune faut il que je fasse quelque chose.

Merci

Biz

Aujourd'hui j'ai la pêche grasse à mes deux hommes et à votre soutien

Merci à tous.....

bbbo

bisane

http://www.banque-france.fr/fr/instit/protection_consommateur/surendettement.htm

Mais il vaut mieux que vous le gardiez comme brouillon, et que vous demandiez à la BDF de vous en envoyer un.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Courage Moimoi,

oui prenez rapidement contact avec l'adil et expliquez vos problèmes il y a moyen d'obliger votre propriétaire à faire les travaux

ou ils vous orienteront pour vous aider à trouver un logement aux normes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Merci cela fait du bien d'être entouré.

Lettre révocation banque finish.

au créancier maintenant et dossier BDF je vais allé en retirer un.

Je prendre le temps de  rassembler tous mes doc et de remplir le papier en brouillon ou vous me conseiller de le retirer d'entrée à la BDF....

De plus j'ai lu qu'il fallait ne pas touché nos réserves de 3 mois????

Hors dans ma situation à peine je remboursais que je débloquais le peu rembourser pour approvisionner mon compte et survivre.

Merci de vos réponses

Bonne soirée

moimoi06

C'est encore moi.

Je potasse mes courriers des questions me viennent à l'esprit.

1- je repose ma question au niveau de mon ancienne banque comme j'avais un gros découvert faut-il que je fasses un courrier quelquechose????

2- Au niveau d'un de mes créanciers j'ais une cession sur salaire que nous n'avons pas fait remettre en place lors de notre dernier changement d'employeur que risquons nous????

3- puis je quand même déposé mon dossier alors que j'ai touché à mes réserves ces derniers mois??

Merci de vos réponses.

A bientôt

bisane

1- non
2- tout dépend si vous avez respecté les paiements ou pas...
3- si vous n'en avez pas augmenté le montant, oui

Faites un brouillon avec le dossier téléchargé, et demandez-en un "propre" à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

#69
petit message spécial pour moimoi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

Pour la question 2 j'ai toujours respecté les paiements sauf que c'est dernier mois, je ne peux remboursé 730 euros mensualité car je suis étouffé.

Voilà je risque quoi???

Merci

bisane

Vous ne "risquez" rien à proprement parler... sinon qu'ils protestent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Merki..... ::)

Autres questions:

J'ai utilisé ma cb de mon ancienne banque pour des achats de 79 euros.
Le hic c'est que j'ai domicilié mes salaires à la poste mais je n'ai pas encore de moyen de paiement et n'avait aucune certitudes de bien avoir reçu l'argent sur mon compte car pas encore d'accés et la dame de la poste ne voyait rien encore alors soultion b pour vivre un peu. J'ai fait au total trois achat (35+30+16).
Qu'est-ce que je risque?
Je sais que dans tous les cas on va me retirer mes moyens de paiements.

Je suis inquiète mais j'ai un instaint de survit quand même.
Bouh j'aurais pas du mais j'avais plus assez de sous.....

Quelqu'un peut il me rassurer???

cath

vous ne risquez rien

ca va juste augmenter votre découvert et ce découvert vous allez le mettre dans votre dossier

alors on reste zen

par contre dès que le dossier est déposé fini, il faut éviter d augmenter votre découvert
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies