BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

Faut il pour autant tout accepter?
Mon mari a craque psychologiquement et se retrouve ferme actuellement.
Faut il tout laisser faire?
N'ai je pas droit a une seconde chance?

agathe

Essayez deja d'apurer vos retards de loyers.
Çe n'est peut être pas vraiment le moment d'entamer le divorce vu l'état de monsieur.
Apres c'est à vous de voir sî vous tentez un redepot de dossiér.

moimoi06

Oui mais il a été un peu loin dans ses faits et du coup je vis dans la peur.
Personne n'a le droit de vivre comme ça!

bisane

Le "droit" à la vie est une vaste question...  :P

Vous pouvez vous séparer sans pour autant divorcer et engager des frais.
Ca ne changera de toutes façons rien à vos engagements sur les dettes...

Quant au logement :  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Non Bisane tu le connais pas le mariage laisserai sous entendre qu'il aurait des droits sur moi.
C'est pas si facile. C'est pas pour rien qu'il se retrouve ou il est.
Je suis à bout de force là.
Et je vivrais toute ma vie avec ce poids.

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 12 Avril 2017 à 16:57
Je suis à bout de force là.

Moimoi,

Il faudrait vous faire aider ..Vous portez énormément de choses depuis très longtemps ..Ne surestimez pas vos propres forces ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Je sais je vais le faire et demain il passe devant un juge qui va voir s'il est en état de quitté l'établissement sécurisé. Et il y a des frais d'avocat.
Je suis à bout. Demain j'ai rdv chez le médecin. Je suis si fatiguée.
demain je prends rdv d'urgence chez l'assistante sociale.
Pour nouveau logement il refuse de payer sa part de charges et a bloqué ses comptes. Je ne peux payer 650 euros de loyer à moi toute seule.
J'aurais du partir en 2008. J'ai eu tors.


agathe


bisane

Comment ça, il a bloqué ses comptes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Il a tous bloqué à fait opposition sur les moyens de paiement ce qui fait que je ne peux pas honorer sa suite part loyer crédit et autres.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Oui je vais finir par le faire....

moimoi06

Bonjour voici de mes nouvelles

Je suis séparé. Une procédure de divorce en cours et mes premiers mois de paiement à moitié pour les crédits.
Nous avons avec mon assistante sociale refait un dossier qui m'est revenu parce que incomplet.
Il manquait l'ouverture des droits à la CAF et les soldes des crédits à ce jour.
Je viens d'avoir une dame de sofinpasbeau qui me dit que seul les crédits en mon nom doivent être stipulé dans le nouveau dossier.
Il me semble que non. Il faut bien reporter tout les montants que nous avions peu importe s'ils soit à mon nom ou au sien à partir du moment ou il faisait parti de notre plan en commun et que nous étions marié sous le régime de la communauté?
Merci de m'éclairer.
Ce n'est pas très facile ça se passe très mal entre nous.
Il y a une mesure de protections en cours.
Merci de votre aide.

l'indien

je viens ce soir sur le forum

Joel

bisane

 >:( >:( >:(


Tout dépend de bien des choses pour la déclaration ou non des crédits, hormis ceux où vous êtes co-emprunteurs...
- les dates de souscription
- les montants
- à quoi ils ont servi
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

#1590
Il me semble que tous les crédits fait par la couple fait pour la vie familiale, doivent être reporter dans le plan. (qu'il soit signé par les deux ou pas).

Il faut faire un re dépôt avec tous les crédits qui sont dans le plan du couple chacun de son coté. On fournit la copie du dernier plan que vous aviez en couple.

Normalement la banque de France écrit à chaque créanciers pour que soit fourni le solde restant du, qu'elle va réexpédier ensuite pour faire la vérification de créances.

Ici on rempli la colonne nom et adresse du créancier  seulement, nous n'avons pas besoin des autres détails. C'est un états déclaratif oui je dois de l'argent à tel et tel créanciers.

Ensuite deux plans de remboursement seront fait avec chacun sa capacité de remboursement.  il n'y a pas de partage des créances vous êtes engagés tous les deux sur la totalité des crédits. Si l'un n'a pas de capacité de remboursement c'est l'autre qui devrait tout rembourser dans la limite d'une durée du plan.


bisane

Citation de: l'indien le 21 Septembre 2017 à 00:01Ici on rempli la colonne nom et adresse du créancier  seulement, nous n'avons pas besoin des autres détails. C'est un états déclaratif oui je dois de l'argent à tel et tel créanciers.
Ca, ça doit être propre à ta région, parce que certains dossiers sont revenus pour ne pas comporter les somme dues.

Citationqu'elle va réexpédier ensuite pour faire la vérification de créances.
Pas pour la vérification... pour l'état détaillé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il ne doit pas manquer que celà.

moimoi06

Bonjour,

Merci pour toute ces réponses.
En effet, la banque de France de ma région demande le solde du.
Ma situation d'ouverture de droit au niveau caf et une estimation de ma nouvelle taxe d'habitation.
Je vais mettre toute les dettes qu'il y avait à l'origine plus le retard de loyer expliqué par les réparations de véhicules.
Je repars de zero j'ai tout perdu. Je n'ai rien pu récupéré vue la situation difficile entre nous.
J'ai du reprendre un logement d'urgences sans rien. La solidarité des gens autour de moi m'a beaucoup touché mais voilà j'ai peur pour la suite.
Merci encore à vous tous.

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour des jours meilleurs !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Bon courage pour tout Moimoi  xxl! xxl! xxl!

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: moimoi06 le 21 Septembre 2017 à 12:42En effet, la banque de France de ma région demande le solde du.
Fais au plus simple, même si ça ne doit pas être tout à fait juste : sommes totales prévues au remboursement - mensualités théoriques à ce jour.


bbbo bbbo bbbo pour la solidarité !
Et n'hésite pas à prendre contact avec des associations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ange

courage moimoi06,

on peut s'en sortir, c'est dur de passer par là, mais cela aide à se sentir mieux et a prendre un nouveau départ.



Caren

Citation de: bisane le 22 Septembre 2017 à 08:25
Citation de: moimoi06 le 21 Septembre 2017 à 12:42En effet, la banque de France de ma région demande le solde du.
Fais au plus simple, même si ça ne doit pas être tout à fait juste : sommes totales prévues au remboursement - mensualités théoriques à ce jour.
Déduire plutôt les mensualités versées à ce jour !

ombrelle69

Courage Moimoi...
Tu es en bonne voie malgré tes difficultés  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies